Ce jeu est sorti le 13 sept. 2012, et a été ajouté en base le 13 sept. 2012 par Meeeuuhhh

édition 2012
Par Martin Wallace
Illustré par Ted Nasmith
Édité par Kosmos et Fantasy Flight Games

Standalone 2 éditions

Langues des règles : anglais

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

The Hobbit Card Game voit deux équipes s'affronter : le bien contre le mal.
Il s'agit à la base d'un jeu de pli mais celui qui remporte le pli peut distribuer les cartes aux autres joueurs, selon les capacités de son personnage. Bilbo, par exemple, doit conserver une carte du pli, donner une carte à un autre joueur et défausser les autres.
Outre cette capacité, chaque personnage a une affinité spéciale avec les forces qui le gouvernent. Gandalf, Bilbo, Thorin sont bons, tandis que Smaug et Bolg sont vils et cruels. Les cartes correspondent à ces penchants : une étoile blanche symbolise les forces du bien tandis qu'une carte ornée d'un casque d'orque possède un pouvoir maléfique. Une carte avec une pipe permet aux joueurs de piocher une carte supplémentaire au prochain tour.
Si une carte de la puissance adverse est donnée à votre personnage, (si par exemple Gandalf reçoit un casque d'orque), ce personnage prend un point de dégât. Si un personnage blessé reçoit une carte de sa puissance (si Bilbo obtient une étoile ou Bold un casque d'orque), ce personnage peut soigner un point de dégât. Deux points de dégât suffisent à éliminer un personnage du jeu : il s'agit donc d'utiliser les cartes que vous gagnez pour éliminer vos adversaires et soigner vos alliés.
Une manche se termine lorsque les joueurs ont fini leur main que la dernière des cartes qui étaient en jeu a été attribuée à un personnage. Les joueurs qui ont eu deux dégâts sont éliminés à ce moment-là. Selon le nombre de joueurs, s'il reste assez de joueurs du bien, la partie se prolonge jusqu'à la manche finale. Si le mal a éliminé suffisamment de héros, ils l'emportent.

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Simple mais pas simpliste
60/100 -
Pifec 
Plus finaud qu'il en a l'air
65/100 -
Grogan23 
Un jeu inatendu
100/100 -
Arsenus TV 
vs

 Les avis négatifs