Tous les avis pour : The Hills Rise Wild (2005)
Ca défouraille à Arkham !
Un joyeux règlement de comptes entre les principales factions lovecraftiennes (l'une d'elles est une pure invention, mais colle tout à fait à l'ambiance) sur fond de course au Nécronomicon et d'invocation de SA divinité qui viendra mettre tout le monde d'accord en ravageant la planète. Le matos est sympa, mais un peu daté... Le système est accessible... le recours au mètre n'est pas toujours très intuitif et on est très tenté d'arrondir les distances (en inches, comme il se doit), ce qui peut parfois avoir de grosses conséquences. L'ambiance est assez délirante, et le carnage prend vite une tournure totale. D'ailleurs, les silhouettes des personnages morts donnent assez bien le ton. Le principal bémol du jeu réside dans la large part laissée au hasard : tout se joue tôt ou tard au dé 20... ce qui peut être frustrant. C'est à la fois le point fort et le point faible du jeu. En jouant, on passe quand même un agréable moment dans l'imaginaire Lovecraftien. En revanche, l'indication de durée (120') n'est valable que pour 2 joueurs... A 3 ou 4 joueurs, la partie dure davantage.

Seb M.

18/04/2017

A moi le Necronomicon!
Alors franchement, entre deux parties de jeu de rôles, c'est excellent, ça détend ! C'est vraiment l'éclate totale! y a rien de tel pour se défouler! A noter que les règles en anglais, sont très simples et facilement compréhensibles même pour un pratiquant occasionnel de la langue. PS: Vous trouverez une description du jeu sur l'excellentissime site francophone consacré au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu": Trouver Objet Caché <http://www.tentacules.net/toc/misc/paru_fiche.php?id=98> *Nombre de parties : 5*

MonsieurDe

30/11/2005