search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Hills Rise Wild

The Hills Rise Wild

settingsJesper Myrfors, John Tynes
brushDennis Detwiller
home_workPagan Publishing
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :null ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    The Hills Rise Wild reprend l'ambiance et l'univers de l'Appel de Cthulhu. Il propose de jouer une des 4 factions disponibles (Goule, Whateley, Marsh, Ezekiel), chacune regroupant 6 personnages avec des caractéristiques distinctes. Le vieux Whateley vient de mourir en laissant une copie du Necronomicon dans sa vieille demeure fermée à clé. Chaque faction va donc se battre pour récupérer ce grimoire et pouvoir invoquer le Grand Ancien respectif. Pendant le jeu, les personnages pourront visiter des lieux pour trouver des objets, de l'équipement et la fameuse clé pour ouvrir la maison.
    8,9

    Les avis

    boîte du jeu : The Hills Rise WildThe Hills Rise Wild : Ca défouraille à Arkham !
    Un joyeux règlement de comptes entre les principales factions lovecraftiennes (l'une d'elles est une pure invention, mais colle tout à fait à l'ambiance) sur fond de course au Nécronomicon et d'invocation de SA divinité qui viendra mettre tout le monde d'accord en ravageant la planète. Le matos est sympa, mais un peu daté... Le système est accessible... le recours au mètre n'est pas toujours très intuitif et on est très tenté d'arrondir les distances (en inches, comme il se doit), ce qui peut parfois avoir de grosses conséquences. L'ambiance est assez délirante, et le carnage prend vite une tournure totale. D'ailleurs, les silhouettes des personnages morts donnent assez bien le ton. Le principal bémol du jeu réside dans la large part laissée au hasard : tout se joue tôt ou tard au dé 20... ce qui peut être frustrant. C'est à la fois le point fort et le point faible du jeu. En jouant, on passe quand même un agréable moment dans l'imaginaire Lovecraftien. En revanche, l'indication de durée (120') n'est valable que pour 2 joueurs... A 3 ou 4 joueurs, la partie dure davantage.

    Seb M.

    18/04/2017

    7.8
    boîte du jeu : The Hills Rise WildThe Hills Rise Wild : A moi le Necronomicon!
    Alors franchement, entre deux parties de jeu de rôles, c'est excellent, ça détend ! C'est vraiment l'éclate totale! y a rien de tel pour se défouler! A noter que les règles en anglais, sont très simples et facilement compréhensibles même pour un pratiquant occasionnel de la langue. PS: Vous trouverez une description du jeu sur l'excellentissime site francophone consacré au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu": Trouver Objet Caché *Nombre de parties : 5*

    MonsieurDe

    30/11/2005

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets