search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Hell of Stalingrad

The Hell of Stalingrad

settingsSteven Cunliffe
brushSteven Cunliffe, Tim Schleif
home_workClash of Arms
local_shippingClash of Arms
Nombre de joueurs :2-4
Age :null ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8
    Un wargame sur Stalingrad qui fontionne avec un système de cartes. The Hell of Stalingrad est un wargame qui fonctionne avec un système de cartes à jouer (pas de plateau de jeu). Le jeu permet de simuler les combats à Stalingrad durant la seconde guerre mondiale. Chaque joueurs possède un deck de cartes représentant ses troupes, ses officiers, ses héros. D'autres cartes représentent des lieux et bâtiments de Stalingrad sur lesquels vont se dérouler les combats. Les pions représentent quant à eux les généraux, les troupes d'élites, les commissaires, le matériel... qui viennent en soutien des troupes en attaque ou en défense. Une partie de The Hell of Stalingrad dure de 30mn à 3 heures et peut se pratiquer jusqu'à 4 joueurs. Matériel : * 200 cartes "combat", formation" et "campagne" * 36 cartes "immeuble et lieu" * 196 pions * 3 aides de jeu * Livret de règles en anglais

    Les avis

    • boîte du jeu : The Hell of StalingradThe Hell of Stalingrad : Du violent d'chez brutal !
      THoS colle parfaitement à la bataille de Stalingrad, c'est vraiment très bien rendu, ça n'est pas qu'un jeu de cartes, on amène des troupes dans les batiments que l'on doit prendre etc... C'est très très original et très bien foutu, ça ne ressemble à rien que je connaisse. Il y a des petits plateaux de jeux qui représentent les bâtiments, des pions d'unités avec leurs caractéristiques spécifiques, etc... Ca dézingue sévère de chez velÛ, c'est du violent, du brutal, ça ne fait pas dans la dentelle ! Le jeu est assez fluide, rythmé et tendu, ça tourne très bien. Le seul petit bémol, c'est que ça me parait vraiment très très aléatoire, voir chaotique, mais ça fait aussi partie du plaisir de ce genre de jeux, et quand c'est aussi bien fait, en créant une tension constante, ça passe. Et puis il y a peut être moyen, avec l'expérience, de contrôler un peu mieux l'bouzin. Une sorte de jeu de Cartes/Plateau/wargame hybride quoi, très étonnant et ultra immersif. Je ne m'attendais pas à être si agréablement surpris avec THoS. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, et auxquels je joue.

      Lord Kalbut

      03/10/2010

      8
    • boîte du jeu : The Hell of StalingradThe Hell of Stalingrad : L'enfer, le vrai !
      Un ovni ludique. Le parti-pris du concepteur est de rendre l'atmosphère chaotique, incertaine et désespérée de cette bataille. A mes camarades wargamers qui râlent parce que in fine, on règle chaque bataille sur deux jets de dés, je dis : Stalingrad ne fut pas une partie d'échec. Jean-Luc, reprend une binouze. L'horreur du graphisme (mochissime il faut l'avouer) et des photos d'archives (mmm) participe complètement au sentiment de cauchemar. En bref : un jeu très prenant, super immersif, dérangeant et original. Compter 3h de jeu pour une partie. Moi j'aime beaucoup.

      tt-01127a5bf221b5e...

      28/12/2009

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    The hell of stalingradThe hell of stalingrad
    Dans le même genre il y a un jeu sur Midway (The fires of Midway) qui est aussi bien sympa, même si plein de moule (cela dit, comme en vrai).

    tt-fbee734ce9b256f...

    05/11/2012

    Les finalistes des Origins AwardsLes finalistes des Origins Awards
    Ils sont pas protectionistes, la preuve : Obama reçoit Sarko et un Belge figure dans le top cinq des board games... Maintenant c'est clair que nous, notre Philippe on en est rudement fier :-)

    Ingalls

    29/03/2010