Tous les avis pour : The Great Brain Robbery (2004)
un jeu à deux balles !
Mon avis n'est proposé qu'après une seul partie et les suivantes pourront être différentes comme on a pu l'envisager pendant la partie. Mais elle m'a donné envie de la partager. Ah ! un thème fort, un matos à deux balles et des règles aussi. Le matos en carton, c'était prévu, c'est le concept cheapass games, mais les règles ça a été une très bonne surprise. Le jeu est très fluide, aléatoire avec luste ce qu'il faut de modificateurs pour avoir une prise sur le jeu et une fin en crescendo qui m'a plu à ravir. Nous sommes tous des zombies qui attaquons un train pour y bouffer des cerveaux et être celui qui aura celui avec le plus gros QI à la fin. trois cartes maxi : un cerveau dans chaque main et un qu'on peut se placer dans le crâne et c'est le but. On peut bouffer les cerveaux qu'on a dans les bras pour taper plus fort sur les autres ou courir plus vite. Plus on a de cerveaux dans les mains sans les bouffer, moins on peut taper, normal ça encombre un cerveau. Quand on a un cerveau dans le crâne (oui ça aide), on tape mieux et on court plus vite. Tout est du même niveau, c'est drôle, il faut mettre l'ambiance pour apprécier et le décrochage progressif des wagons arrières amène une fin en apothéose. Très drôle, pas trop long, ni prise de tête :).

chumbs

19/07/2006