search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Great Battles of Alexander

The Great Battles of Alexander

settingsMark Simonitch, Mark Herman, Richard Berg
brushMark Simonitch, Rodger B. MacGowan
home_workGMT GAMES
local_shippingGMT GAMES
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Le version "Deluxe" du premier module GBoh. Ce boîte est la version "deluxe" du volume I de la série Great Battles of History - GBoH. Retrouvez la fiche d'édition de base en cliquant sur la vignette :
    8,8

    Les avis

    boîte du jeu : The Great Battles of AlexanderThe Great Battles of Alexander : Pfff c'est vraiment de la m... ces chars !!!!!
    Un systéme efficace combinant pour chaque unité sa taille, sa cohésion et sa classification. Des spécificité pour chaque batailles et la place primordiale des chefs qui eux seul donnent des ordres aux différentes formation, inutile de vous dire que Alexandre est une vrai bête de guerre et qu'il dispose d'une armée disposant de la meilleure infanterie (phalange) et cavalerie ("les compagnons") du jeu. La tache est rude mais pas insurmontable pour le grand Roi si il exploite au mieux les atouts de son immense armée (une cavalerie très correcte par exemple). Love GMT :)

    tt-6f57799ad178c76...

    24/04/2011

    10
    boîte du jeu : The Great Battles of AlexanderThe Great Battles of Alexander : Premier wargame
    Bin voilà, ça y est : j'ai mis le pied dans le monde du wargame. Ca faisait longtemps que ça me titillait et sur la période antique en particulier. Et je n'ai pas eu à le regretter : les règles demandent de la discipline mais les principes généraux sont logiques et deviennent même naturels. Le problème, pour l'apprentissage vient surtout des exceptions. On prendra donc soin de choisir une petite bataille pour comprendre tout ça (Pelium pour ma part). Mais le plaisir est bien présent : on imaginé vraiment les phalanges enfoncer l'infanterie, les cris, le sang, le fracas des lances et l'éclatement des os, ... Maintenant, c'est dit : je vais lancer dans la série GBoH au complet !

    Langue de Serpent

    30/09/2007

    8
    boîte du jeu : The Great Battles of AlexanderThe Great Battles of Alexander : Grand jeu pour Alexandre
    Même si ce jeu a été réédité en 2003, la première version "Deluxe" de Great Battles of Alexander était sortie fin 1995 et je l'avais achetée en mars 1996. N'ayant jamais joué avec la version originale datant de 1991 (les pions étaient, paraît-il, très moches), j'ai tout de suite été séduit par le contenu de la boîte: trois cartes recto-verso très agréables et 720 jolis pions (au standard SPQR cette fois!). Les règles sont un tout petit peu plus simples que celle de SPQR et il y a 10 scénarios. Les affrontements les plus intéressants sont les batailles des Macédoniens face à l'Empire perse (surtout Issus et Gaugameles) et la bataille de l'Hydaspes contre les troupes du roi indien Porus. Les autres batailles ne sont souvent que de simples formalités pour Alexandre ou son père Philippe II. Il y a une exception toutefois; c'est la "petite" bataille de Samarcande où Alexandre n'est pas présent et où la légendaire cavalerie scythe peut faire des merveilles. Il s'agit donc de l'un des meilleurs jeux de l'exigeante série GBoH mais également (et heureusement pour certains!) adaptable à la règle Simple GBoH du même éditeur.

    crashphil

    29/04/2007

    8
    boîte du jeu : The Great Battles of AlexanderThe Great Battles of Alexander : phalanges...
    Le meilleur wargame antique, le systeme de jeu de chez GMT est excellent qu'ajouter sinon qu'il existe une extension : Diadochoi pour plus de plaisir.

    tt-e86e7bd027dafba...

    13/02/2005

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets