Tous les avis pour : The Game Extreme (undefined)
Trois jeux en un
Permet de jouer à la version classique, extrême avec les règles en plus et même avec les règles de The Mind. Clairement pas un super jeu mais on peu y prendre du plaisir à certains moments... Étrange

Sale Gosse

26/04/2022

Attention à ne pas trop y aller ... dans les extrêmes.
Pour celui qui trouve le jeu de base bien trop facile, cette nouvelle version lui apportera probablement un nouveau frisson. Probablement, mais pas sûrement. Les parties peuvent très rapidement être écourtées & la frustration peut très vite l'emporter sur le raz-le-bol. Si le hasard, la chance ou la technique -je vous laisse imaginer- m'a permis d'en arriver à bout assez vite, ce n'est pas pour autant que cette variation m'a transcendé. On est déjà assez bien restreint pour ne pas rajouter à mon sens. Qu'à cela ne tienne, si on ne veut plus goûter à l'extrême, on peut toujours revenir aux bases en ne nous attardant plus que sur les nombres & en faisant fi des indications. A noter que l'illustration est un parti pris auquel je n'adhère pas. Qu'a voulu dire l'auteur ? Aucune idée, mais ce que je sais, c'est qu'on ne m'a pas demandé mon avis.

Janabis

04/11/2021

Pour ceux qui en veulent plus !!
The game...trop facile ? Alors tentez le Extrême !!! Et si vous n'aviez pas The Game...chanceux, vous avez les 2 pour le prix d'un !!! Comment ça, il fallait être patient ?!?

LudiKev

17/04/2021

Ne vous arrêtez pas aux illustrations
Les + (par rapport au jeu de base) : Le même principe Les cartes spéciales qui apportent une difficulté supplémentaire Les – (par rapport au jeu de base) : Piocher une carte avec effet orange en fin de partie et ne pas avoir ce qu’il faut pour la contrer Donc : Pour ceux qui trouvent The Game trop facile

20/06/2020

Sans rire ?
Je... Là, euh... Pffff... Bon. Je ne voulais pas croire que cela soit aussi vide mais là, force est de reconnaître... C'est une "réussite", à plusieurs. Si on est plusieurs à vraiment se faire ch.... Même Bandido est réjouissant à côté !

Brissac

08/08/2018

2,1
Toujours bien mais...
J'avoue que the game avec l'extention on fire est un jeu qui me plaît. J'y joue assez souvent en solo comme à plusieurs mais il faut être honnête cette nouvelle configuration n'est pas nécessaire voir même assez gadget ! c'est dommage car il a du potentiel ce petit jeu. Cela dit il reste toujours sympa à jouer mais assez dur.

Squell

12/05/2018

6,8
Challenge ! (Jeu type "réussite" à plusieurs).
Et bien oui c'est pas simple mais c'est toujours un plaisir de relever le défi contre "The game" avec quelques ami(e)s. Cette version extrême donne davantage de fil à retordre donc on peut tout aussi bien l'oublier a certaines parties en mettant de côté ces icônes orange et bleu. Sympa comme tout mais aussi frustrant que tendu et l'appel de la seconde, troisième, quatrième partie se fait entendre et lorsque le gain d'une partie est là on respire enfin après quelques 1/4 d'heure d'apnée !!

tt-59424880cf6266a...

16/02/2018

Ce jeu est une réussite, ou pas...
Jeu de carte type réussite, qu'on peut jouer à plusieurs... tout seul rien à dire (tout est dans la tête)... mais à plusieurs, dur de savoir ce qu'on a le droit de dire, vu que le but c'est de coopérer pour 'battre' le paquet de carte. A mon avis c'est un jeu dispensable (mais j'ai un peu mal avec les jeux coop, genre hanabi).

tt-854484da10f2110...

11/02/2018

Simple et malgré tout reflexif
Comme déjà dit, il s'agit d'un jeu type réussite auquel on peut jouer de 1 à 5 joueurs. Ce qui est intéressant, c'est la coopération qui permet de s'aider... Cependant, chacun a sa façon de voir les choses et il faut mesurer l'impact de sa carte à poser pour parfois ne pas suivre les conseils des autres qui n'ont pas toutes les cartes en main. Il faut aussi souvent faire le choix de poser 2 cartes (c'est le minimum) et piocher que 2 cartes ou poser plus de 2 cartes pour en piocher plus... Bref, ce jeu est familial ou solitaire, extrêmement simple à expliquer et mettre en place, mais pour autant qu'on note les meilleurs scores et que l'on soit très motivé pour améliorer ses scores, il mérite réflexion et stratégie. A cela, il faut ajouter la version extrême, qui complexifie le jeu à souhait. La réflexion est alors primordiale pour faire les meilleurs choix.

Crao

23/12/2017

Un excellent petit jeu coopératif
Essaie du jeu dans sa version d'abord standard, puis Extrême. Des moments de tension, de l'interaction, des ralages, bref, que du très bon :-)

rataté

02/08/2017

réussite-like améliorée
The game est un jeu de réussite, comme on peut en faire avec n'importe quel jeu de carte classique mais avec des illustrations un peu plus dark. La version extrême a le mérite de réhausser l'intérêt grâce à des effets plutôt réussit, en contre-partie cela augmente la difficulté. Le jeu est intéressant, il change des jeux habituels et nous replonge dans une ambiance frustrante du "j'y étais presque" que je n'avais pas connu depuis mon adolescence (où j'adorais faire des réussites lorsque je m'ennuyais seule à la maison). Je ne le sortirais pas tous les jours mais de temps en temps, cela fait du bien.

N@t

01/07/2017

Une réussite... dans tous les sens du terme
Un jeu hyper simple à expliquer et qui ne prend pas de place. Le stress de battre le jeu est bien présent et après 5/6 parties, une seule victoire en mode simple. (record à 3 en extrême) Après, cela reste une réussite plus qu'un JEU tel qu'on a l'habitude de sortir mais il est agréable à sortir pour des novices du jeu et très pratique à emmener en vacances ;-)

foufur

29/06/2017

Great
Bien équilibré et rapide à jouer.

tt-f6402aa0db68af9...

25/06/2017

Très bon jeu de cartes coopératif rapide
Très bon jeu de carte familial, où les parties peuvent s'enchaîner facilement. Simple à jouer, difficile à gagner. La version Extrême comporte en effet certaines conditions qui amènent plus d'aléatoires et situations gênantes au cours du jeu. Rajoute du piment mais pas indispensable si on déjà le premier "The Game"

Jeck

21/05/2017

Bon mais pas nécessaire.
J'aime bien le nouveau défi de cette version. L'effet de certaines cartes compliquant un peu la partie. Par contre, si vous avez la version de base, ne payez pas pour acheter celle-là en plus.

tt-8e07b946ec24dbb...

28/12/2016

Toujours plus
Une version hardcore de The Game, avec des cartes qui s'appliquent uniquement au joueur ou alors au groupe. Certaines nous empêchent de parler (ce sont les plus gentilles), d'autres nous obligent à jouer 3 cartes, à ne plus jouer que sur une seule pile, à ne pas se faire recouvrir sous peine d'échec immédiat. Pour les fans. Pas convaincue personnellemment par l'intérêt de cette extension.

08/12/2016

5,5