Tous les avis pour : The Game (2015)
Inintéressant
Mon dieu que je me suis ennuyé... et pourtant j'ai essayé de faire plusieurs parties, à 2 à 3 à 6... quel ennui. En plus le flou autour des communications autorisées ou non n'aide pas. Hanabi est 1000 fois mieux et codifie (justement) les communications autorisées. En plus le jeu est moche alors qu'Hanabi est joli ;-)...alors.

tt-df58728fa8a8c0b...

29/12/2016

0,8
Un réussite...
The Game m'embête... parce que j'ai bien aimé ce jeu... J'ai bien aimé alors que j'ai noté bien bas "Titanic" et "Onirim" (autour des 2/10 si ma mémoire est bonne) , du coup "The Game" m'ennuie parce que cette fois, et contre toute attente, j'ai pris du plaisir dans un jeu de réussite ! Et pourtant, les deux titres précédents sont bien plus beaux, essayent d'instaurer un thème, bref devraient bien plus me plaire à moi qui prête une attention toute particulière à l'immersion justement... Mais c'est peut-être là que The Game est bon : il ne promet rien d'autre qu'une réussite là où les deux précédents titres avaient trop habillé leur matériel, leur pitch, leur règle du jeu, bref m'en avaient trop fait espéré par rapport à la mécanique réelle du jeu... C'est certainement aussi bête que ça... Toujours est-il que la mécanique de The Game est redoutable : 4 défausses de cartes , 2 sur lesquelles les chiffres vont aller croissant, 2 sur lesquelles ce sera le chemin inverse avec une possibilité de retour en arrière si l'on pose la carte de la dizaine directement inférieure ou supérieure. Simple, net , précis, efficace ! En conclusion, vous l'avez compris, je ne suis pas fan de ce style de jeu et pourtant, cette fois, je me suis vraiment amusé. Je ne saurais donc dire si le jeu est bon mais personnellement, si je dois posséder un titre de ce type dans ma ludo, ce sera celui-ci !

DidOo

08/11/2016

Le jeu de la mort des chiffres qui tue les nombres ....
un jeu de reussite amélioré (si l'on peut réellement amélioré la reussite???). Une petite gymnastique de l'esprit en solo qui devient de moins en moins interessant en augmentant le nombre de joueur. Un jeu difficile qui agace au final mais qui n'apporte pas grand chose de plus par rapport à d'autres jeux de cartes beaucoup plus fin et interessant (ex:linko), bref peut largement ne pas faire partie d'un ludotheque.

harveyfox

10/08/2016

Un bon jeu
Un très bon jeu à jouer en famille ou seul. Mes enfants ( 9 et 14 ans) adorent y jouer et le jeu se montre assez vite complexe et tactique. Chaque tranche d'âge y trouve son compte, à amener dans sa valise ou à sortir quand on a 20 mn à occuper.

Eklaan

23/07/2016

10 secondes pour comprendre les règles mais de nombreuses parties pour maîtriser le jeu
The Game est une réussite coopérative très réussie. Formidable et très familial.

TROULULU

05/06/2016

The Jeu !
Simple et coopératif .

le trappeur 59

26/05/2016

An excellent game
Essayé par hasard au festival du jeu de Toulouse et adopté dans la foulée. Ce jeu est vraiment plaisant, aussi bien en famille qu'entre joueurs plus expérimentés. Une grande découverte 2016, alors que je suis plutôt kubenbois. La règle tient en quelques mots, mais que c'est bien trouvé. On réfléchit un peu, on s'amuse beaucoup, on essaie de pas trop pourrir le jeu commun, on peste quand un joueur pose la carte qu'il faut pas, on râle quand on pioche la bonne carte... un tour trop tard. Même les joueurs pas forcément adeptes du coopératif semblent l'apprécier. N° 2 dans mon top des petits jeux de cartes, derrière le grand love letter.

Salmanazar

16/05/2016

An excellent game

Salmanazar

16/05/2016

Sympa mais répétitif
Je suis partagée entre un vrai enthousiasme communicatif à jouer en mode coop à ce jeu abstrait, et de l'ennui au bout de 5mns, parce que ça ne m'amuse pas tant que ça, en fin de compte. Donc oui le jeu est chouette, tout simple et en même temps sympa parce que riche en échanges entre joueurs, mais assez répétitif au final.

07/04/2016

6,2
Un petit coop simple et efficace
Ne pas s'arrêter aux graphismes qui n'apportent rien. Le jeu est fluide, assez rapide et à flux tendu. Parfois frustré de ne pouvoir davantage communiquer sur son jeu avec les autres joueurs. Malgré cela, la sauce prend et le jeu tourne bien.

Eyridïl

18/02/2016

Un jeu addictif
Quelques parties, à deux ou à 4... Très prenant. Les règles sont simples, mais il est difficile de gagner. Je pense qu'il pourrait plaire à des plus jeunes, mais le graphisme est bien trop effrayant pour des 7-8 ans, dommage

tt-c2894e67efc8f38...

15/02/2016

Solitaire++
The Game n'est ni plus ni moins qu'une réussite a plusieurs. J'ai vraiment pas trouvé se jeux extraordinaire, ont subi un peut les autres, sans doute mieux en solo ou a 2 avec une discutions.

tt-e76f7177507c732...

02/01/2016

Une réussite addictive !
Les règles sont très simples : poser toutes les cartes du jeu pour gagner ! Mais la tâche n'est pas si facile ! Ce n'est pas du tout mon style de jeu, je suis plus Kubenbois et jeu de cartes à combos mais là, la mayonnaise a bien pris ! Et puis 15minutes la partie, c'est nickel avant ou après un jeu plus lourd !

tt-b0d2e09e925ae68...

23/12/2015

Bluffé
Tout petit jeu genre solitaire mais à plusieurs. C’est tendu et plaisant. A peine fini on en redemande, c’est bon signe car en principe je n’aime pas trop ce type de jeux (ni jeux apéro ni jeux coopératif)

tt-efd2ab90f453459...

16/11/2015

Bof bof bof
The Game s'est retrouvé entre mes mains de par les filiations qui ont été faites de ci de là avec Hanabi, l'un des 4-5 jeux auxquels j'ai le plus joué et dont je suis un très grand fan (il faudra que je pense à mettre mon avis à jour d'ailleurs). Jeu coopératif abstrait, oui, sans effet leader, oui aussi. La comparaison s'arrête, hélas, exactement à cet endroit. Car là où Hanabi brille par la subtilité des raisonnements à mettre en oeuvre pour progresser, subtilité qui naît de l'intrication entre les différentes contraintes du corpus de règles, The Game souffre de la très -trop- grande simplicité de son mécanisme, qui le rend par trop dépendant du tirage. Il faut y ajouter aussi une certaine approximation dans la latitude donnée dans les messages à ses partenaires. Cela peut donner des parties quelquefois plaisantes, quelquefois frustrantes, quelquefois tendues, invariablement courtes mais qui laissent aussi souvent une légère et sourde impression d'ennui : on a finalement peu de marges de manoeuvres, à part quelques paris de temps à autres si on a un peu de mémoire, les coups sont souvent "obligés". Dommage.

pingouin

10/11/2015

4,5
affreux mais bon
l'esthétique incompréhensible mise à part, le jeu est très agréable, avec un bon gout de reviens-y. Il marche particulièrement bien avec les non-joueurs. plus accessible qu'Hanabi mais dans la même veine.

kavelone

01/11/2015

Un hanabi revisité
Sympathique. Bon jeu de fin de soirée ou appéro

Thorden_Lyon

23/10/2015

6,6
Une Réussite !
Simple, rapide, fun.... un jeu qui permet de rentrer de plein pied dans des coopératifs plus costauds.

Cilk

20/10/2015

Réussite collective
Après quelques dizaines de parties, on y joue toujours avec plaisir. Un peu comme Hanabi qui a survécu malgré les centaines de parties et reste un must pour nous. The Game c'est du Hanabi light, c'est sympa ça détend entre deux parties, ça reste quand même fun et tendu mais ça vaut pas Hanabi. Une bonne réussite collective avec une grosse part de hasard malgré tout.

Takumi

19/10/2015

Pas mal du tout même en solo
Après un peu de buzz autour du jeu, un petit séjour à Berlin m'a fait craquer (d'autant qu'il n'est vraiment pas cher). Au final, je préfère quand même Hanabi au niveau du collaboratif et de la coopération, mais The Game fait très bien le boulot à savoir proposer un bon challenge à plusieurs comme en solo. En solo, forcément, c'est une patience, un solitaire, on est souvent d'accord avec soi-même (sauf en cas de schizophrénie aiguë) mais ça n'empêche pas de rencontrer des choix tendus et de serrer les fesses. Deux points un peu tristes: - le côté sombre qui ne devrait pas forcément plaire à tout le monde même si on se focalise très rapidement uniquement sur les nombres. - le manque d''échelle" des scores qui pourrait un peu dynamiser la fin du jeu.

tt-dc958fed90b57f6...

16/10/2015