Tous les avis pour : The Game (2015)
Un must have de jeu à 2!
Déjà "the game" est un magnifique jeu, un jeu simple et très intense dans le genre coopératif. "The game extrême" donner un petit plus mais pas réellement nécessaire. Mais là ... Avec "the game le duel", on a là un jeu malin et vraiment tendu tout au long de la partie. On en redemande à chaque fin de partie et le jeu reste super simple à expliquer! Le format, la simplicité, la tension de jeu ... Tout y est pour me séduire et ça marche! Un must have!!!

tt-4470cbe585a32b8...

14/12/2017

Comment reprendre un grand classique et le moderniser ?
The game est une réussite très réussie. Une prise en main rapide et une prise de tête certaine que ca soit seul ou à plusieurs. Un jeu coopératif qui tient dans la poche pour emporter partout !

tt-146d700f73a73af...

06/12/2017

Très bon surtout dès 4 joueurs.

soma

26/11/2017

Très bon jeu de voyage !
Idéal pour apporter en vacances. Il ne prend pas de place et les règles sont simples. On se prend au jeu et on recommence jusqu'à gagner et quand on gagne on fait évoluer ! Cela fonctionne même tout seul ! Bref à posséder.

ping2ouf

25/10/2017

The Game c'est plus fort que toi !!!
Un bon jeu ...peu cher, simple à mettre en place et à expliquer ... Par contre, il est extrêmement difficile de gagner " LE JEU" seul ( car pas le droit à l'erreur et dépends plus du tirage des cartes ) et nous oblige à bien faire fonctionner notre cerveau en se souvenant des cartes qui sont passées ... A 2 joueurs, en communiquant bien ( dans la limite de ce qui est autorisé ), il est possible de l'emporter ( nous avons fait 3 parties et les 2 dernières il nous manquait moins de 3 cartes ) !! Au final, un jeu très addictif et on est tellement frustré de ne pas gagner qu'on a envie que d'une seule chose, c'est d'en refaire une ! Dernière chose, vue son prix peu élevé, n'hésitez pas à vous le procurez !

Roger11

25/09/2017

Une tuerie
Un jeu bête comme chou, mais fallait y penser. Un jeu juste énorme auquel est agréable tant de jouer seul qu'à plusieurs. J'adore

Mvgeek

31/08/2017

The Game, not The Spiel
Parfait à emmener en vacances, pour jouer en solo. Cela renouvelle un peu la réussite. Et on a envie de finir sous les 10 points, donc on recommence. A plusieurs je le trouve un peu BOF. Hanabi est un peu au-dessus. Ici l’interaction se limite un peu à « joue pas sur cette pile.. » On peut y jouer avec son vieux 6 qui prend.. suffit d’enlever quelques cartes et d’en faire 4 pour les piles de démarrage…

tt-8ce357c2e91d27a...

12/07/2017

Le senior dit OUI
Je ne sais où j'avais lu que c'était un jeu qui se vendait bien pour les seniors.. c'est sans doute que je le suis devenu. Ce jeu se joue bien en solo, qu'à 2, qu'à 4. Peut être qu'en solo c'est + facile.... mais bon à vous de le complexifier en imposant + de cartes avec - de cartes dispos. C'est rapide et frais et est donc un bon jeu coopératif pour pas trop cher. Donc je le conseille tout simplement.

Pso76

12/06/2017

game of Leon Zitrone
Comment peut on avoir envie d acheter un jeu avec une esthétique à vomir comme celle là ???? D’accord c’est le jeu de la mort et la mort c’est pas beau... Après Linko (entre autres), voilà encore un bel exemple du design allemand...En même temps que demander à un peuple qui a inventer le catalogue « Quelle » ? :-) Malgré tout, on arrive, pas toujours facilement, à faire abstraction du fond pour se concentrer sur la forme... Le Spiel 015 donc... Je n’avoue pas avoir vraiment d’avis sur son prix...mérité ou pas ???, oui il est simple à comprendre, à jouer et le défi est complexe à relever.C’est sûrement là que réside sa force. The Game est une réussite (une patience comme dit ma grand mère) sous une forme collective (perso je le trouve plus fun que « titanic » qui partait d’une base similaire, mais the Game est moins recherché) et le rapport avec « hannabi » (ici vous voyez vos cartes) est finalement bien lointain, si ce n’est le fait de plus ou moins parler pour demander que l’on vous garde telle ou telle ligne. J’ai rien contre, j’y rejouerai encore si on me le propose...je n ai rien pour non plus.

5,7
Hanabi lobotomisé
Un jeu coopératif avec des cartes dont on doit se débarrasser en les posant en ordre croissant. Cela doit vous évoquer Hanabi mais c'est aussi maintenant The Game. Mais autant Hanabi est un jeu original, exigeant, tendu, autant The game est classique (une réussite à plusieurs) et plat (aucune tension autour de la table). Dans Hanabi le principe astucieux des cartes retournées impose un effort de concentration et de mémoire. Vers la fin, une prise de risque est souvent nécessaire (hésitation entre deux cartes) pour débloquer la situation. La communication minimale impose une bonne cohésion des joueurs. Dans The Game vous faites de votre mieux avec les cartes piochées. En général vous avez une solution optimale que vous devez adopter. Si le hasard est avec vous tant mieux sinon tant pis et pour vos partenaires c'est pareil. En fait vous pouvez jouer à The Game tout seul ("piochez 8 cartes, posez-en au moins 3 et complétez votre main") et la partie se déroulera de la même façon. The Game doit plutôt être comparé à SOS Titanic de Bruno Cathala. Mais alors que SOS Titanic thématisait élégamment le principe de la réussite en y ajoutant quelques imprévus (membres d'équipage, cartes actions), The Game fait le service minimum avec 100 cartes basiques, un seul point de règles original (possibilité de poser une carte de valeur +10 pour inverser la pente) et une coopération réduite à presque rien (vous pouvez signaler que vous souhaitez jouer sur une colonne). The Game est facile à jouer, pas désagréable mais dans la gamme fournie des petits jeux de cartes il me semble loin derrière "Stupide Vautour" et autres "6 qui prend" et très loin derrière Hanabi. Sa présélection pour le prix du jeu de l'année allemand 2015 est pour moi un mystère car il me semble inférieur en créativité et en rejouabilité à des dizaines de jeux tout aussi accessibles et familiaux sortis ces derniers mois (quasiment toute la gamme des Minigames de Iello par exemple).

BSI40

2,7
Une fois que l'on a joué au Jeu, difficile de trouver mieux
Un jeu collaboratif qui tient en deux règles (poser a minima deux cartes par tour et ce en respectant un sens de pose précis, et soit croissant, soit décroissant) pas plus avec les cartes pour seul matériel : voilà qui fait la grande force du jeu. En effet, malgré cette sidérante simplicité, la rejouabilité est intacte et tient en deux mots : addiction et frustration. Car oui vous allez souvent être frustrés de ne pouvoir vaincre le jeu à son propre jeu (parvenir à poser toutes vos cartes sur des bases ascendantes (valeurs de 1 à 99) et descendantes (valeurs de 100 à 2)) et aurez par conséquent une folle envie d'y revenir car il s'en sera souvent fallu d'un cheveu. Mais n'oubliez pas que l'important c'est les valeurs.

Daghe

Coopération délicate
The Game est un jeu plutôt destiné à commencer une soirée, dans un groupe de 3-6 personnes. Il est court et les règles sont faciles, donc il est facile de rentrer. Ce que j'estime du jeu : + Jeu court, facile à prendre en main + Des compromis à faire, réflexion en commun - Certaines configurations sont sûrement impossibles à gagner - Difficile de ne pas tricher (bien que ce soit amusant aussi) Comme l'objectif est commun, il est effectivement difficile de ne pas divulguer ses cartes. Il faut réussir à estimer leurs cartes par rapport à ce qu'ils disent. Comme dans Hanabi, nous savons qu'une chose est meilleure à ce moment, mais on a pas le droit de dire ce qu'on veut... Jeu simple et pas déplaisant pour commencer, ou entre deux phases de jeux.

tt-a55aafd79d03b61...

16/05/2017

Le jeu que il est pas ton keupin !
C'est simple, tendu à souhait. On s'excuse même quand on a pas les bonnes cartes. J'adore. Alors avec l'extension "on fire".... ça grince des dents .

Squell

11/05/2017

Bon petit jeu de cartes coopératif
Certes, le principe du jeu n'est pas révolutionnaire (se débarrasser de ses cartes en constituant des suites croissantes et décroissantes), mais l'originalité réside dans le fait que cette mécanique est mise au service d'un jeu coopératif.

Benoit24

28/03/2017

Plaisir solitaire coupable...
J'ai découvert ce jeu grâce à l'article écrit et publié par Monsieur Phal sur Tric Trac concernant "les nommés au Spiel and Jahres 2015 sont" en mai 2015 (déjà !!?). Pour les règles et afin d'éviter la redondance , je vous encourage vivement à lire la description rédigée par le docteur Mops : "The Game, mais c'est quoi ce jeu sélectionné au Spiel ?" paru également le 18 mai 2015 (sous la rubrique actualité). Le petit + : Réaliser le score parfait pour enfin battre "le jeu" ne sera de loin pas chose aisée ! Le petit - : Une fois battu, on passe à autre chose jusqu'à la prochaine fois.... Extension : The Game on Fire pimente un peu plus la partie, mais n'est pas forcément indispensable, il s'agit là d'une mini-extension (6 cartes uniquement !). Après plusieurs parties, j'éprouve plus de plaisir de jouer en solo, voir à deux qu'à plusieurs (genre 4-5). Inversement, le jeu devient meilleur à plusieurs avec l'extension. En dépit d'avis négatifs sur les graphismes (la version suisse ne possédant pas de crâne de zombies), j'attends avec impatience la version Extrême ! Malgré cette critique un peu négative, j'ai eu un réel plaisir à découvrir ce jeu !

Womoks

02/02/2017

Tu montes ou tu descends ?
Ne vous laissez pas avoir par la couverture un peu glauque (dans l'esprit des films Saw) ainsi que le nom ronflant "The game" (il s'agit en fait d'être plus fort que le jeu en jouant le plus longtemps possible); nous sommes là devant un très sympathique jeu coopératif jouable de 1 à 5 joueurs à la difficulté modulable avec un thème complètement abstrait puisqu'il s'agit ni plus ni moins de réussir à se coordonner pour aligner des nombres compris entre 2 et 99, le tout en montant ou en descendant sur 4 piles au total. A première vue, compte tenu du hasard du tirage des cartes et avec chacun 6 cartes en main (7 à 1 ou 2 joueurs), il semble impossible d'arriver au bout de la pioche avec ses 99 cartes, surtout en étant obligé de poser au minimum 2 cartes à chaque tour de chaque joueur. Cependant, il existe un mécanisme central qui sera la seule voie vers la réussite : la capacité de jouer une carte avec une valeur strictement supérieure ou inférieure de 10 (selon le sens de la pile) ! Le joueur pouvant même les enchaîner avec la satisfaction d'avoir une belle combinaison. Avec des règles simples et très rapidement intégrées, l'essence du jeu intervient dans sa communication "contrainte" qu'il impose aux joueurs (en étant toutefois plus simple que son indétrônable grand frère Hanabi) : en effet, interdiction formelle d'annoncer quelconque valeur. Tout le reste est autorisé, comme par exemple intervenir pour demander à un autre joueur d'interrompre sa série car il vous ouvre une belle combinaison par exemple. Le jeu réussit à instaurer une certaine tension pendant toute la partie et sans temps mort car il faut surveiller le déroulement du tour des autres joueurs pour guetter une combinaison intéressante et ainsi réserver la pile. De même, il ne faut pas hésiter à bien analyser sa main à la recherche de la parfaite synchronisation ainsi que des combinaisons possibles. Une vraie belle surprise pour ce début d'année 2015 pour ce jeu jouable en moins de 15 minutes, simple mais pas simpliste, facile à emporter et qui plaira à tout type de public ! Amateurs de coopératifs, ne le ratez pas ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)

Lactic

02/02/2017

Ne vous laissez pas rebuter par le graphisme...
Ok les cartes sont moches et le nom du jeu est pourri. Mais si vous arrivez à faire abstraction de ces points négatifs, vous découvrirez un jeu coopératif expliqué en 2 minutes, joué en 10 et dans lequel les non-dits ont autant de valeurs que les propos explicites. Car il n'est pas simple de communiquer sans révéler la valeur de ses cartes. Les parties s'enchaînent avec un goût de reviens-y, on tente à chaque fois d'améliorer son score. Aussi bon à deux qu'à quatre, un peu plus compliqué tout seul mais le challenge est intéressant.

tt-bbff67c10eccafd...

23/01/2017

un peu prétentieux.
s appeler le jeu ,je trouve cela un peu beaucoup. Son réel avantage c est que l on peut jouer de 1 à 5 .Mais en solitaire je lui préfere de loin onirim.Il est vrai que sa mécanique simple est hyper éfficace, mais ce qui manque a ce jeu c est un univers , mais bon il reste tout de meme addictif.

honnis rime

13/01/2017

Jeu moche mais bien prenant
Ce jeu m'a été offert et on s'y est attelé de suite. On n'a pas été déçues, c'est simple, c'est prenant , coopératif sans prise de tête et ce n'est pas si facile de gagner , d'ailleurs on a échoué à chacune de nos 4 parties d'affilée. Sympa aussi de pouvoir y jouer seul en mode réussite. Un bon jeu de début de soirée entre potes !

Thornhill28

08/01/2017

Une "réussite" !
Addictif... Régles simplissimes mais bigrement difficile à vaincre. Même plaisir en solo qu'à plusieurs. Mes chaudes recommandations.

tt-57f1c0b16093200...

31/12/2016