Tous les avis pour : The Game (2015)
Avec modération
The game est une réadaptation d'une réussite à plusieurs joueurs en mode coopératif. Ici pas de valet ni de roi mais 98 cartes numérotés de 2 à 99 à placer dans deux piles qui seront des suites décroissantes ou dans deux piles de suites croissantes. Pas de communication mis à part réserver l'une des 4 piles. Le petit plus : on peut revenir en arrière en plaçant une carte dont la valeur est strictement inférieure ou supérieur de 10 par rapport à la dernière carte de la suite. On peut augmenter la difficulté en diminuant le nombre de cartes en main des joueurs ou en augmentant le nombre minimal de cartes à poser à chaque tour. Ce jeu n'est pas déplaisant mais, comme bien des jeux dans son genre, il me lasse assez vite (côté répétitif et austère).

aleph71

21/08/2019

6,6
Impressionnant
Le concept du jeu est si simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant. Et cela marche ! Essayé en solo, à deux et à quatre, le jeu est prenant d'entrée et on se plaît à trouver des manières d'améliorer sa performance. Pour une fois, j'ai trouvé le jeu si entraînant que je ne me suis posé aucune question sur son thème (on ne fait pas semblant : il n'y en a pas) ou ses graphismes (très moyens).

Athanase

19/08/2019

J'ai découvert The Game grâce à son cousin The Mind, et les deux sont vraiment sympas. Même si je trouve que The Game est plus difficile à cause du pouvoir de certaines cartes qui parfois peut nous faire perdre sans que nous ne puissions rien faire.

thepetolet

22/03/2019

The Game n'est pas THE game pour autant
The Game, c'est rapide à jouer, facile à transporter et simple à expliquer. En plus, la fourchette de joueurs est étendue. Du positif, donc. Mais The Game, c'est aussi redondant et parfois un peu soporifique. Du coup, on y jouera quand on n'a ni le temps ni la place de faire un gros jeu. Mais à part ça... Complémentaire pour une ludothèque, mais nullement indispensable.

Skinner

19/02/2019

6,4
Ne cherchons pas midi à quatorze heures
Vin d'jeu: si l'avis complet et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/01/29/the-game-le-duel/>

29/01/2019

Ah ! le plaisir solitaire !
Et oui, j'ai acquis ce jeu il n'y a pas très longtemps, mais je m'éclate bien avec lui. Pour l'instant en mode solo, j'ai hâte de le faire partager. Les règles sont simples, et la réflexion n'est pas très importante, quoique ? Il s'agit effectivement d'une réussite revisitée! Mais j'adore. Je n'ai jamais réussi à finir sans aucune carte en main, alors j'y retourne encore et encore ! Bref un bon petit jeu à avoir dans sa ludothèque!

Blob305

04/01/2019

C'est un grand oui
Facile à sortir, facile à expliquer,pas cher, simple a transporter dans une poche, The game est un jeu coopératif ou il faut battre le jeu à l'aide de cartes que l'on va jouer à tour de rôle. Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes et d'épuiser complètement le deck. Durant la partie, la tension est palpable puis qu’aucun joueur n'a le droit de révéler ses cartes.... et on prends parfois LE mauvais choix qui pénalise toute la table. La partie dure 5 à 10 minutes et on y reviens avec grand plaisir que ce soit en compagnie de joueurs novices comme avec des joueurs confirmés lorsqu'on à 10 minutes à tuer! (c'est tout de même vachement mieu que de sortir son portable quand on se fait Chi... en soirée, et ça prends pas plus de place :p. Juste un bémol, j'aurais du me prendre l'édition haute en couleur car l'édition de base n'est pas super joli il faut l'avouer.

inapter

26/12/2018

Un jeu dont personne dans ma famille n'a compris l'intérêt
Le titre peut sembler violent mais il est sincère. Nous l'avons tester après Hanabi et il nous a semblé moins engageant, moins fun et nous a moins donné l'impression d'avoir un certain niveau de contrôle sur la partie alors que les deux ont une dose d'aléatoire dû à la pioche. Pour lui avoir redonné sa chance un mois plus tard, et avoir quelques parties de plus à 2 et à 4 joueurs, nous ne voyons toujours pas d'où vient l'effusion d'intérêt pour lui. Oui, il y a un peu de stratégie mais très limité et qui n'a pas de réel attrait par rapport à une partie de carte en solitaire où on s’évertuerait à ranger les cartes dans l'ordre. Dommage.

tt-9753f7c4c0ada88...

01/12/2018

Rapide et pas banal
Un coopératif avec des cartes et des chiffres, règle très simple, réussite pas du tout assurée, il faut s'appliquer et bien collaborer... Plusieurs parties nécessaires pour y arriver.

bacco

16/10/2018

Attention jeu addictif
Tellement addictif qu'on enchaîne les parties encore et encore. Une super revisite du jeu de base en mode compétitive pour deux joueurs, avec la possibilité de jouer chez l'autre (mais en «l'aidant»), ce qui permettra de refaire totalement sa main de cartes. Simple et génial.

28/08/2018

Excellent jeu coopératif
The Game est un jeu à avoir dans toute ludothèque qui se mérite. Petit et peu cher mais tellement efficace ! Je ne m'en lasse pas.

tt-69ca454a5affa04...

23/07/2018

Ils ont reussi !
Ils ont réussi le pari de poursuivre la gamme avec un jeu quasiment aussi bon que son prédécesseur. Chapeau bas ! Il faut tout de même avouer que cette version ne détrônera jamais la version coopérative dans mon coeur. En bref, les deux versions se complètent bien et ne font pas doublons.

tt-69ca454a5affa04...

23/07/2018

Pour ceux qui aiment les réussites.
The Game est une variante solo ou à plusieurs de la réussite ou patience de nos grand-mères. Ne cherchez pas ici la stratégie à outrance, vous serez bien déçus.

Nico9177

07/06/2018

Réussite réussie
Le but de the game est de réaliser une réussite de façon coopérative. Il y a 100 cartes et on va devoir les poser en 4 piles. Deux piles croissantes et deux piles décroissantes. La petite subtilité est qu'avec une différence exacte de 10 on peut mettre plus petit dans une pile croissante ou plus grand dans une pile décroissante, pour se redonner un peu de marge. Dans ce jeu coopératif, il n'est pas question de dire quelles cartes on a, mais plutôt de dire aux autres de ne pas trop jouer sur telle ou telle pile car ça vous arrangerais de jouer dessus. Au final le jeu est très simple mais plutôt agréable. Bien sur on ne passe pas une soirée dessus mais une ou deux parties font passer un moment sympathique . Etant donné le prix du jeu, sympa lui aussi, the game est une réussite. Sa nomination au spiel est méritée finalement.

magicjl

28/04/2018

Je rêve d'un duel avec ...
Une vrai réussite que cette version en duo du best seller coopératif. Le jeu reprend les règles du jeu original mais en le rendant compétitif et avec le fait de pouvoir jouer chez l'adversaire en l'arrangeant pour pouvoir regarnir sa main plus rapidement les choix deviennent vite cornéliens. Un excellent jeu à deux dans un format compact à un prix modique. Qui dit mieux ?

tt-2f8aab41982bead...

25/01/2018

Bon jeu coopératif !
Top pour les parties coop de 20/25 minutes. Eviter d'y jouer trop d'un coup sous risque de petite overdose..

tt-0c4eec0bebe6169...

22/01/2018

Addictif
Ce qui étonne le plus avec ce jeu, c'est qu'il ait obtenu le titre du jeu de l'année en Allemagne. Non pas que ce soit un mauvais jeu mais c'est un jeu assez "léger". Malgré sa relative laideur, cette reussite m'attirait car je trouve l'idée aussi simple que géniale. Il faut constituer deux piles ascendantes et deux piles descendantes avec des cartes numérotées de 1 à 100. Le dispositif rappelle Qwixx, du même auteur, même si le mode de jeu est complètement différent. En solo, le défi est de taille, il m'a fallu une trentaine de parties avant d'atteindre le score maximal de zéro. A plusieurs, la chose est un peu plus facile. Pour ce qui est de la stratégie, le calcul simple des écart ne suffit pas pour faire le meilleur score. Il vaut mieux parfois laisser couler une pile ascendante et une pile descendante pour préserver les deux autres et il faut bien sûr ne jamais louper une occasion de remonter dans une pile.

ArzaK

19/01/2018

The Game, duel au soleil
Fan de The Game, cette version en affrontements est délicieuse, on y revient avec la ferme sentation qu'on va faire la différence c'est une course mais attention à ne pas aller trop vite...

jpetit31

16/01/2018

Autant de pression dans une si petite boîte!
Très sympa, presque simple (ça fait quand même faire des noeuds dans le cerveau) et jouable seul ou à plusieurs! Perso j'aime beaucoup l'esthétique, le système et la coopération "sanstoutdire"... A emmener partout car très addictif!

melanoch_tagada

08/01/2018

6,6
C'est le moment de réviser vos game
Troisième opus de la série des The Game, on passe d'un jeu coopératif/solo à un compétitif pour deux joueurs. La mécanique est très similaire aux premiers opus, les modifications de règles tiennent en quelques lignes. Mais ne vous y trompez pas, ces quelques modifications apportent beaucoup. Les parties deviennent moins "mécaniques" et offrent de vrai choix aux joueurs. C'est une courses contre la pioche ou il faut savamment dosé le rythme car à être trop rapide, on aide son adversaire. Un brillant exemple de jeu simple et profond à la fois, qui tient dans la poche ... A emmener partout !

psikO

06/01/2018