Tous les avis pour : The Foreign King (2015)
Encore une variante d'El grande...
Mais bien quand même, hein ! une mignonne petite carte où on va disposer nos citoyens et usines dans nos belles provinces....Majorité, opportunisme, sont le sel de cette petite boîte mais grand jeu.

zachtman

27/11/2016

décompte de points
Jeu d'opportunisme, de placement et de majorité. Quelques actions disponibles si une est occupée on ne peut pas y aller ce qui parfois force à faire une action d'attente pas nécessairement souhaitée. Les éléments essentiels sont donc de prévoir où se placer en espérant qu'un autre joueur ne nous prendra pas la place. Ensuite l'argent est le nerf de la guerre, on construit des usines sans être sûr de pouvoir marquer ses points puisque lorsque le roi vient il faut être majoritaire dans la province. Un petit système avec le sénat qui permet de rajouter des jetons au dernier moment et de bouleverser un décompte. Un petit jeu dans la veine de 8 minutes pour un empire en mieux à mon goût. Ce n'est clairement pas du familial mais du calculatoire pur. Je pense que cela s'adresse à une certaine catégorie de joueur, cependant ça fonctionne bien.

meliadus94

12/03/2016

5,6
Un classique aux règles actuelles
Règles simples, jeu profond.Jeu de majorité classique au style el Grande ou Bisons, mais avec un twist qui amoindri l´effet Kingmaking. Fan des jeux de majorités celui çi est indispensable pour moi.

tt-e6bf86c1a51ee7a...

16/11/2015

Un gros jeu dans une petite boite
Ne vous fiez pas à cette minuscule boite: The Foreign King est un jeu de gestion et de majorité qui vous demandera un peu de réflexion. Il vous faudra développer et industrialiser la Belgique, afin de vous faire voir auprès du roi. Le jeu se résume à une carte (représentant les provinces Belges, et le Parlement) et une partie actions. Celles ci vous permettent de construire des usines, de placer ou déplacer des citoyens dans les régions ou au parlement, de récupérer de l'argent, de changer l'ordre du tour ou de déplacer le roi, qui permet de marquer des points durant la partie suivant les usines et les majorités. Rien de très original, mais plein de bonnes petites idées un peu partout qui fait que le jeu est vraiment sympa à jouer! Le système d'action réalisable que si celle-ci est libre, et le jeton du roi se déplaçant en sans inverse sur la piste de score pour déterminer la fin de partie en font parti! Celui-ci se joue vite (30 min env), est assez tendu, bien réalisé, et s'emporte partout. Rajoutez à ça que 3 extensions sont disponibles pour corser un peu le jeu (chemins de fer, catholiques et libéraux, et émeutes.), et vous avez le jeu parfait (ou presque) à emmener partout et à sortir lorsque vous avez un court moment de libre!

Oi-Lionheart

21/10/2015