search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Eye of Judgment

The Eye of Judgment

settings
brush
home_workSony, Hasbro
local_shippingSony, Hasbro
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    2 joueurs s'affrontent en jouant des cartes monstres et sortilèges sur un plateau. Jouable avec ou sans PS3. Dans The eye of judgement, chaque joueur définit un "deck" de 30 cartes façon "Magic". Ensuite, à son tour de jeu, il peut: 1.Piocher une carte; 2.Récupérer de la mana; 3.Jouer des sortilèges/activer les cartes posées; 4.Poser une carte créature dans l'une des 9 cases du tapis, qui représente un quadrillage de 3 x 3 emplacements. 5.Activer la carte posée. Le premier joueur à contrôler 5 territoires parmi 9 remporte la partie. Petit détail: le jeu est jouable sur Ps3, c'est-à-dire que les cartes prennent vie à l'écran via le playstation eye. Le jeu est disponible dans une boîte comprenant le jeu vidéo, 38 cartes, le tapis et la caméra, ou, pour les puristes, par la formule "decks" et "boosters", plus classique et plus économique.
    8,5

    Les avis

    boîte du jeu : The Eye of JudgmentThe Eye of Judgment : JCC riche mais plus simple que d'autres
    The Eye of Judgment est un jeu de cartes à collectionner, avec tous les défauts et qualités que ça entraine. C'est certain, ça revient cher, sauf quand vous avez un bon ami un peu gamer qui se le procure ! Dans ce cas, y'a plus qu'à acheter les cartes. Ce qui est intéressant dans TEOJ, c'est qu'il est plus abordable que bien d'autres jeux de son type. On a un plateau limité en place et des conditions de victoire simples à comprendre. Les compétences des différentes cartes offrent une certaine richesse stratégique, et il n'est pas nécessaire de posséder des cartes rares pour gagner. Le petit plus de la caméra qui reconstitue la partie en 3D à l'écran est agréable, sans forcément être indispensable. Sans ça, on perd cependant la qualité esthétique du jeu. Une bonne surprise qui reste assez chère à se procurer.

    Adrien Charles

    18/11/2011

    8
    boîte du jeu : The Eye of JudgmentThe Eye of Judgment : Tres tres bon
    Voila je trouve ce jeux vraiment tres bon, il y pas mal de facteur a prendre en compte, le jeux sur le net est vraiment un plus, la detection des carte tres bonnes. Le seul petit defaut et le petit nombre de carts proposer pour l'instant (110), mais une premiere extension est annoncé pour le 27/03 t une autre pour aout.

    tt-c2934d4961e5910...

    30/01/2008

    10
    boîte du jeu : The Eye of JudgmentThe Eye of Judgment : Je peux jouer tout seul merci...
    On peux jouer avec la console éteinte... Voilà tout est dis, c'est visuellement jolie, mais en réalité l'intéré est nul. Le seul avantage est à la limite de pouvoir jouer en ligne. Ca n'apporte vraiment rien, la caméra méritais un meilleur jeu que ce Magic assisté par la console.

    Finkel

    23/12/2007

    4
    boîte du jeu : The Eye of JudgmentThe Eye of Judgment : Jeux de carte à la magic
    Je m'attendais à un bon mais sans plus. J'ai été fortement étonné et en bien :) Les illustrations des cartes sont vraiment superbes et le gameplay vraiment jouissif. Ca a un petit air de magic mais ca se joue complètement différement. Pour résumé rapidement, pour gagner il suffit à un joueur de poser 5 créatures sur le plateau qui compte 9 cases. Pour poser une créature il faut dépenser de la mana. Quand on pose une créature elle attaque directement. Pour la refaire attaquer ou tourner dans une direction il faut encore payer de la mana. Contrairement à magic pour avoir un bon jeu il faut avoir des cartes de toutes les couleurs car on doit poser les créatures liées à une couleur sur des terrains qui ont aussi une couleur. Si la couleur est la même alors la créature à un bonus de vie, sinon c'est l'inverse ! Tout ceci apporte une dimension tactique très intéressante :) Juste le bémol c'est que le jeu est assez cher et que pour renouveller son deck il faut acheter des boost (et que ca devient donc encore plus cher !) Il est également possible de tomber sur des gars sur internet qui ont imprimer des cartes pour les jouer (ce qui correspond à de la triche). Pour continuer sur le jeu sur internet, les parties peuvent durer énormément de temps à cause des temps de réponses très importants et des temps de réflexion des joueurs qui le sont tout autant. Pour autant je lui met 5/5 parceque la reconnaissance des cartes est bien fichu et que c'est vraiment plaisant à utiliser.

    tt-401d6677b6e3ee2...

    20/11/2007

    10
    boîte du jeu : The Eye of JudgmentThe Eye of Judgment : Top du top
    Une bien bonne surprise, j'ai écrit un test sur un site voisin de trictrac. Ce jeu m'a charmé !

    tt-225badee1c719d9...

    14/11/2007

    10
    boîte du jeu : The Eye of JudgmentThe Eye of Judgment : Les doutes se dissipent peu à peu...
    Quand de nombreux sites internet font la promotion d'un concept "révolutionnaire" et à priori aguichant, on peut se poser des questions. Au moment où je me procure l'objet en question, voilà un an que j'attends la conciliation de deux univers ludiques à la fois proches et éloignés: le jeu vidéo et le jeu de société. Si l'une des activités peut apparaître individuelle, voire asociale, l'autre permet justement de rallier plusieurs personnes autour d'une activité commune, à la recherche de la fameuse "convivialité". **The eye of Judgement** peut (doit) créer la brèche pour rapprocher deux mondes souvent opposés. D'où l'importance relative de son succès, et surtout de ses qualités. Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas, mais pas du tout, amateur de "magic" ou autre jeu de cartes à collectionner. Ceci étant dit, j'installe le matériel, prépare mon deck et me lance à l'attaque. Premier constat: malgré les nombreuses informations présentes sur les cartes, impossible de jouer correctement sans une étude approfondie des règles de placement et d'utilisation des cartes (sortilèges, cases élémentaires, activation des pouvoirs, consommation et récupération de mana, etc.). Plutôt bon signe en fait. L'apprentissage est lent, et le tutorial vidéo, très clair et très complet, peut sembler un peu longuet. Puis viennent les premières vraies parties en solo ou contre des adversaires, et là, clairement, le jeu révèle tout son piquant. Les possibilités tactiques et stratégiques semblent immenses (et ce malgré la pioche), surtout compte tenu de la grande variété des cartes et de leurs effets. Je ne peux en revanche donner mon avis sur le jeu sans la caméra, même s'il n'est pas du tout exclu que je m'y essaie. La principale différence en terme de jouabilité c'est la composition de la surface de jeu, qui devient non-élémentaire, mais l'absence de ces contraintes ne fait qu'accroître les possibilités... Bref, avec plus de 600 cartes déjà conçues, dont les fameuses "fantôme" **The Eye of Judgement**est bien parti pour durer, et c'est tant mieux car cela promet un avenir radieux au jeu vidéo "de société".

    tt-7e900c042007ed9...

    13/11/2007

    8
    boîte du jeu : The Eye of JudgmentThe Eye of Judgment : la nouvelle generation
    les + un concept quand meme nouveau le jeu + interessant et strategique qu il n y parait pas besoin d avoir des rares pour gagner ! la webcam "offerte" avec le tutorial tout en videos plutot bien fait le jeu online mondial donc la certitude d avoir toujours des opposants, avec possibilite de chat vocal integre les - c est a collectionner et avec rarete donc ca peux couter cher 5 raretes de cartes quand meme :/ le prix de la ps3 le manuel des regles bien insuffisant c est un jeu hasbro donc l ordinateur doit surement tricher ^^

    tt-ff604b1571e25d4...

    13/11/2007

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [The Eye of Judgment] Recherche Cartes ![The Eye of Judgment] Recherche Cartes !
    Un petit UP des fois que quelqu'un avec quelques cartes passe par là

    tt-2bfb113e089e186...

    19/12/2012

    [The eye of judgement]Le JCC sur votre télé...[The eye of judgement]Le JCC sur votre télé...
    Bah je vais tester quand même (même si il est difficile de mettre la main sur des règles vu que l'initiation se fait par la console si j'ai bien compris). Pour le prix je ne perds rien au pire mais c'est vrai que ca doit perdre de sa saveur sans les animations...peut être j'investirais quand il sortiront la ps4.

    sakurazuka38

    13/01/2010

    [eye of the judgement] cherche la règle[eye of the judgement] cherche la règle
    [[The Eye of Judgment](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-eye-of-judgment)] Bonjour, J'ai acquis quelques starter et booster qui trainaient dans mon hyper afin d'y jouer mais sans ps3. Or dans les starter il y a bien un livret mais celui-ci est en fait un livre d'armée...du coup je me retrouve sans règles! Si quelqu'un peut m'aiguiller pour trouver des ressources sur ce jeu! par avance merci

    sakurazuka38

    11/01/2010