Tous les avis pour : The Estates (undefined)
Un toit pour moi
Jeu d'enchère où l'on va acquérir des compagnie qui devront construire des buildings avec des faces numéroté et la face visible en fin de partie rapportera autant de points à la compagnie qui la possède car les cubes ont des couleurs qui correspondent aux couleur de la compagnie. ex : un cube 5 bleu visible rapportera 5 points à la compagnie bleu en fin de partie sauf qu'un chiffre peut-être recouvert par un cube avec un chiffre inférieur et qui peut éventuellement appartenir à une autre compagnie. le chafouinage commence quand on apprend que si un 5 bleu est recouvert par un 3 vert, en fin de partie ce building rapportera : 5 + 3 = 8 à la compagnie verte. Voila le côté jeu d'en\*\*\*\* du jeu et son gros + aussi dernière chose tout ces cubes sont mis aux enchères avec un système d'argent en flux tournant, Aucun pognon ne rentre dans le jeu, il tourne entre les joueurs. Ajoutez que chaque ligne de building doit être composer d'un toit pour être considérer comme compléte et donc rapporter des points positifs , chaque non compléte c'est à dire soit sans toit soit sans toute la ligne rempli de building et que ces points comptent en négatifs ; tout celà fait un savant mélange d'un jeu très ingénieux et pour amateurs de jeux de p\*\*\*. trop peu méconnu, il mériterait d'être plus mis en lumière.

Himuraken

15/09/2019