Tous les avis pour : The City (2012)
Developpement super rapide
Un jeu de combo et de dévelloppement super rapide. Il me fais un peu penser à Sankt Petersburg. Cependant, certaines partie sont plus interressantes que d'autres et il n'ai pas rare que l'on ai que des choix très limité. Je trouve que les cartes qui font 7 points/tour sans prérequis sont fortes par rapport aux autres. Les cartes tournent très vite et devient rapidement obsolètes, ce qui fait qaue les choix ne sont souvent pas cornéliens. Il est néanmoins agréable à jouer, super à découvrir, facile à exipliquer et pas cher. Et comme il dure 5 à 15 minutes, c'est à mon avis un bon jeu à sortir qiuand on attend un joueur en retard. Mais on y jouera pa&s toute la soirée.

Lililice

22/02/2012

De la performance solitaire
Avec une mécanique ressemblant fortement à Race for the galaxy, The City nous propose un jeu "multi-solitaire". Ainsi, il n'y a aucune interaction entre les joueurs. On essaiera alors de faire réagir ses cartes les unes avec les autres en s'appuyant sur des effets cumulés de nos symboles. Les réactions entre les cartes sont relativement simples par rapport au jeu ainé et la mécanique simplifiée pour se concentrer sur l’essentiel. On joue alors en essayant d'optimiser au mieux les cartes qui nous sont arrivées de la pioche. Si ce jeu n'a rien de novateur, il a le mérite d'être court et de tenter le ou les joueurs d'enchainer plusieurs parties.

starvince

04/02/2012

Race For The Galaxy pour les nuls
Les + : Règles très simples Parties ultra rapides et vraiment très fluides S’emporte partout Jouer en simultané Fonctionne parfaitement quel que soit le nombre de joueurs Les - : Texte en allemand sur les cartes (mais rien d’insurmontable) Hasard de la pioche importante Donc : Jeu pour s’initier à Race For The Galaxy

10/11/2011

Un solitaire amélioré
Chacun joue dans son coin, absolument aucune interaction entre joueurs. Alors oui ça tourne bien, la mécanique est pas mal. Et le prix est très léger. C'est ce qui le sauve de la note de 2 pour ceux qui cherchent un jeu pour jouer seul.

tt-a8233c5cd909d06...

09/11/2011

Pas mal de la part d'un auteur de talent....
Petit jeu, attention un tout petit peu de texte allemand mais rien de bien méchant (4 mots pour comprendre TOUTES les cartes) Les graphismes sont moyens mais le système est sympa. C’est proche de san juan en plus simple puisqu’il n’y a que 2 rôles : construire ou rechercher une carte. Il y a de nombreux combos de cartes qui pour une fois ne nécessite pas 50 parties pour être assimilés. Il y a des fois des pré requis pour certaines cartes et chaque bâtiment peut avoir des symboles type voiture ou magasin ou décoration et certains bâtiments ont des effets proportionnels au nombre de symbole (piocher des cartes, recevoir des points de victoire etc…) de même certains ont des effets qui dépendent de ce que les adversaires ont. C’est rapide à jouer genre 20/30 minutes. Point intéressant les points de victoire s’accumulent tous les tours. Néanmoins comme tout jeu de carte le hasard de la pioche est quand même important.

tt-efd2ab90f453459...

03/11/2011