search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Captain is Dead: lockdown

The Captain is Dead: lockdown

settingsJT Smith, Jamie Vrbsky
brushGaetano Leonardi
home_workAlderac Entertainment Group, The Game Crafter
local_shippingAlderac Entertainment Group, The Game Crafter
Nombre de joueurs :1-7
Age :12 ans et +
Durée de partie :100 min
Langues :Français
    9,1

    Les avis

    boîte du jeu : The Captain is DeadThe Captain is Dead : La situation est désespérée, mais ... ça peut encore empirer !
    Gros coup de coeur pour ce coop, joué au max (7 joueurs). Ce sentiment d'être dans une situation dans l'issue est forcément tragique donne une sacré ambiance autour de la table. Résoudre un problème pendant que 2 autres surgissent... Une furieuse envie de rejouer. Les graphismes sont très austères mais ils servent bien le jeu; avec un côté minimaliste. Seul bémol, le jeu n'est pas distribué en France, dans le prix est ... ouch !

    rataté

    06/11/2017

    9.7
    boîte du jeu : The Captain is DeadThe Captain is Dead : Beam me up.
    C'est du très bon coopératif. Ambiance Star Trek garantie. Comme c'est le cas pour ce genre de jeu, il faut bien veiller au phénomène "joueur alpha" (i.e. celui qui prend le dessus et joue pour tout le monde). Si vous avez aimé Ghost Stories, vous ne serez pas déçus. "Captain" (on va l'appeler comme ça) propose plusieurs niveaux de difficultés, mais vous prendrez pas mal de peignées avant de gagner une partie. Il y a beaucoup de personnages jouables différents, chacun avec des capacités uniques. Ceci donne un nombre d'équipages possibles quasi infini, garantissant une grande rejouabilité. Les événements qui viendront vous pourrir la vie sont en revanche toujours les mêmes, sauf qu'ils arriveront dans un ordre différent à chaque partie. **Les "+"** Petite boîte bien remplie et facile à ranger Multitude de rôles différents Rejouabilité Difficulté modulable Thème et ambiance **Les"-"** Différents formats de cartes Risque de "joueur alpha" Pas de réels combats : les aliens sont des obstacles vous faisant perdre du temps Pas de réels combats II : personne ne peut être abattu par un alien

    tt-2c4180fcdd27299...

    03/02/2015

    8.5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    KS The Captain is Dead !KS The Captain is Dead !
    J'ai participé à la campagne KS, et ai reçu mon exemplaire il y a maintenant un bon mois. Je vais essayer d'apporter quelques réponses : - Qualité et composants : C'est une petite boîte, bien remplie. En terme de qualité, le plateau est très bon. Le reste des composants se situe dans la moyenne (cartes, pions...). Il y a deux formats de cartes différents ; un peu pénible pour les "sleeves". - "Jouer en français" : J'ai contacté l'éditeur et ai effectué une trad' des règles et des composants clés du jeu (cartes de missions, accessoires, améliorations...). Elle devrait être en ligne sur le site de Game Crafter d'ici peu. - Le traître : Rien de ce côté-ci pour le moment, mais l'éditeur m'a annoncé qu'une extension est en chantier. Comme la campagne KS a remporté énormément de succès, je pense que Game Crafter a de pleines brouettes de bonnes idées à trier et à offrir à ses joueurs. - Design & artwork : Aucun commentaire (les goûts et les couleurs...). Perso, j'accroche bien. Maintenant, concernant le jeu en tant que tel (je ferai un copier - coller de ce paragraphe dans la fiche du jeu). C'est du très bon coopératif. Ambiance Star Trek garantie. Comme c'est le cas pour ce genre de jeu, il faut bien veiller au phénomène "joueur alpha" (i.e. celui qui prend le dessus et joue pour tout le monde). Si vous avez aimé Ghost Stories, vous ne serez pas déçu. Captain (on va l'appeler comme ça) propose plusieurs niveaux de difficultés, mais vous prendrez pas mal de peignées avant de gagner une partie. Il y a beaucoup de personnages jouables différents, chacun avec des capacités uniques. Ceci donne un nombre d'équipages possibles quasi infini, garantissant une grande rejouabilité. Les événements qui viendront vous pourrir la vie sont en revanche toujours les mêmes, sauf qu'ils arriveront dans un ordre différent à chaque partie.

    tt-2c4180fcdd27299...

    03/02/2015