C'est du très bon coopératif. Ambiance Star Trek garantie.
Comme c'est le cas pour ce genre de jeu, il faut bien veiller au phénomène "joueur alpha" (i.e. celui qui prend le dessus et joue pour tout le monde). Si vous avez aimé Ghost Stories, vous ne serez pas déçus. "Captain" (on va l'appeler comme ça) propose plusieurs niveaux de difficultés, mais vous prendrez pas mal de peignées avant de gagner une partie.
Il y a beaucoup de personnages jouables différents, chacun avec des capacités uniques. Ceci donne un nombre d'équipages possibles quasi infini, garantissant une grande rejouabilité. Les événements qui viendront vous pourrir la vie sont en revanche toujours les mêmes, sauf qu'ils arriveront dans un ordre différent à chaque partie.
**Les "+"**
Petite boîte bien remplie et facile à ranger
Multitude de rôles différents
Rejouabilité
Difficulté modulable
Thème et ambiance
**Les"-"**
Différents formats de cartes
Risque de "joueur alpha"
Pas de réels combats : les aliens sont des obstacles vous faisant perdre du temps
Pas de réels combats II : personne ne peut être abattu par un alien