Tous les avis pour : The Big Idea La Science-Fiction Médiévale (2011)
valeur ajoutée
Le sous titre donne le ton :passé vs futur avec toutes les contradictions qui vont en découler... Une **extension indispensable** pour créer des inventions qui partent dans tous les sens en mélangeant le moyen âge, le moderne et la SF.

26/02/2015

Peu convaincu...
Grand fan de The Big Idea, je me suis dit que cette extension serait un bon moyen de renouveler les idées d'invention (bien que la boite soit déjà fortement fournie). Au final, nous avons été un peu déçus du résultat, car nous nous attendions à plus de folie ou de "geekerie" grâce à cette extension mais les inventions semblaient plates, fort semblables. Surtout sur le domaine high-tech en fait, moins pour la partie médiévale Cette première impression s'en trouva confirmée par d'autres parties. Le jeu de base fait toujours moche, l'extension, ben.... pas vraiment. Dommage, car sur papier, cela semblait prometteur, mais concrètement, le mélange ne prend pas.

Valahuir

18/06/2013

2,2
Des inventions encore plus improbables.
Cette extension renouvelle sympathiquement le jeu, on part encore plus loin dans le n'importe quoi !

Quilicus

10/06/2013

Petit plus pas cher!
Cette extension est un petit plus non négligeable à la version de base, créant ainsi des objets toujours plus insolites et tordus. Il a permis à des joueurs n'aimant pas la version de base de rire ce qui en soit est déjà pas mal. Un point de plus que la version de base, juste pour les petits anachronismes que cela apporte.

cossack39

06/09/2012

Grosse déception
J'adore Big Idea. Par contre, son extension m'a vraiment gâché le plaisir et toute la table était d'accord. Tout le problème vient de la thématisation. Toutes les inventions ont tendance à se ressembler car si on connaît bien la différence entre un robot et un cyborg, voire même entre un elfe et un nain, en terme de jeu, ça n'apporte pas des masses. Peut-être n'avons-nous pas eu de chance au tirage ou avons-nous manqué d'imagination. Mais là où la boîte originale a toujours fait mouche, le jeu étendu fut un gros flop. J'achèterai volontiers une éventuelle extension plus généraliste. Celle-ci, je passe mon tour.

Mulambo

18/03/2012

rajoutons-en
Comme pour le jeu de base c'est très bien. Donner un thème supplémentaire est une bonne idée, on pourrait faire varier à l'infini, et ça restera chouette. 3 parce que mine de rien ce jeu n'est pas "innovant" (ce qui est amusant d'ailleurs puisque c'est justement en se moquant de l'innovation techno-absurde que ce jeu devient hilarant).

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

inutile... et donc indispensable !!
C'était déjà bien déjanté avant, mais là on passe vraiment à la vitesse au-dessus ^.^ Comme quoi il leur restait de la marge :)

tt-f77ba1ba629e075...

02/02/2012

LE pack pour geek roliste
De preux droïdes, des dragons quantiques... je n'aurais pu rêver mieux :)

tt-4f6898fab8aabb9...

22/01/2012