search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Battle for Slaughter Gulch

The Battle for Slaughter Gulch

settingsTodd Breitenstein, Kerry Breitenstein
brushTodd Breitenstein
home_workTwilight Creations
local_shippingTwilight Creations
Nombre de joueurs :2-6
Age :13 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    7
    La poussière, le gravier, et l'odeur de la peur parcourent les rues tranquilles d'une ville frontière rugueuse et sèche. Si elle fût considérée comme un refuge contre les dangers de l'Ouest, la ville a pris un tour plus sombre, avec la découverte de la précieuse "Ghost Rock". Vous êtes venus réclamer votre part de ces précieux minéraux, mais vous constatez que vous n'êtes pas le seul à avoir entendu parler de la fabuleuse richesse prête à être récupérée. Pensez-vous être plus malin que vos ennemis pour pouvoir prendre le contrôle de la ville et de la richesse infinie promise au plus fort et au plus rusé ? Ou une tombe anonyme sur "Boot Hill" sera votre dernier lieu de repos ? Deadlands: The Battle for Slaughter Gulch est un jeu de plateau pour deux à six joueurs âgés de 13 ans et plus. Il nécessite 60 à 120 minutes pour être joué. Contenu: 36 figurines (représentant six groupes: les Pinkerton, les Texas Rangers, le Bénis, les Hucksters, les Chamans indiens et les Savants fous), 20 figurines de civils, 6 écrans pour les joueurs, 6 cartes de groupe, 6 cartes de la ville (représentant une petite version du plateau pour mettre derrière votre écran), 12 tuiles plateau de jeu, Des jetons d'action, Des compteurs "Harrowed", 30 cartes Objectif, 16 cartes événements, 35 cartes d'équipement, 18 cartes de sorts, 6 cartes Gadget, 29 cartes de rencontres, De la "Ghost Rock", 6 dés à six faces.

    Les avis

    • boîte du jeu : The Battle for Slaughter GulchThe Battle for Slaughter Gulch : Cette ville est trop petite pour nous tous...
      Bon il vous faudra avant tout passer par la barrière de langue. Même bilingue, il faudra relire la règles plusieurs fois. Après c'est pas forcément sorcier mais pas clair voilà tout. On décide secrètement d'une action pour chaque pion, on révèle, deux événements surviennent (pourquoi 2 ?!), on les résout, on déplace et résout les actions des joueurs. Mais le jeu se veut exhaustif et chaque faction a ses propres règles et avantages. En plus des points de victoire génériques il y a des objectifs par faction, et pas qu'un peu. Au final, beaucoup beaucoup d'issues possibles dans ce jeu. On sent un effort de réflexion, de la stratégie et forcément du plaisir si on aime l'univers, quoiqu'on aurait pu pousser plus loin le thème (fantômes, phénomènes, indiens...) On a joué à 3 et malgré tout j'ai beaucoup aimé parce que je suis sensible à Deadlands de base. Cependant c'est vraiment le chaos pour savoir quel pion fait quoi. Il faut vraiment s'arrêter sur le détail des actions de chacun sinon ça devient n'importe quoi. Malgré tout, si vous aimez le sujet, l'anglais, la tactique, les pistolets qui fument et les mines qui grondent, les jeux complets et riches, vous aimerez celui-là !

      tt-3a6524853c70bb0...

      23/01/2012

      8
    • boîte du jeu : The Battle for Slaughter GulchThe Battle for Slaughter Gulch : Le chaos, avec des flingues, des zombies et des chapeaux.
      Alors allons-y tout de suite, ce jeu est un bazar sans nom. Les règles semblent venir de nulle-part et ne jamais avoir été testées. On se pose des questions tout le temps et c'est souvent la logique de thème qui viendra donner une réponse hypothétique. Bref, psychorigides, passez votre chemin. Ceci étant dit, j'ai apprécié chaque partie et j'en referais bien une. J'ai même acheté l'extension (qui est tout aussi imprécise an niveau des règles). Peut-être est-ce dû au fait que je suis MJ au JDR Deadlands, peut-être... On zigzague dans la ville, on se flingue, on relève les morts de leurs tombes, on construit des gadgets et en définitive, on passe un bon moment. Le matos est de bonne qualité (jamais vu des cartes aussi costaudes), juste les figurines ont tendance à tomber à cause des tout petits socles. Bref, un jeu 100% thème à jouer entre cow-boys de bonne volonté :D

      Mulambo

      23/07/2011

      8
    • boîte du jeu : The Battle for Slaughter GulchThe Battle for Slaughter Gulch : Un peu déséquilibré et galère d'accès mais ... avec un certain plaisir tout de même
      Une partie d'installation pas évidente : beaucoup de règles et pas forcément évidentes à ingurgiter mais comme souvent la mécanique vient vite et, à la fin, on joue très vite. Sinon, c'est un jeu de dés avec tout ce que ça engendre (retournement de situation et agacements pour celui pour lequel ça ne veut pas). Le thème est omniprésent, original et attrayant. J'y ai déploré une certaine longueur et un déséquilibre entre persos selon les tirages (commencer par exemple avec un sort ou un gadget difficile, si en plus vos objectifs sont en rapport avec les sorts ou gadgets, c'est galère à réaliser).

      tt-9d82ad55a6752eb...

      11/04/2011

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Paris 18è] The Battle for Slaughter Gulch le 10/07[Paris 18è] The Battle for Slaughter Gulch le 10/07
    [[The Battle for Slaughter Gulch](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-battle-for-slaughter-gulch)] Bonjour, J'organise mardi soir une partie de Deadlands: The Battle for Slaughter Gulch. Il reste 3 places. Ca se passera chez moi dans le 18è entre Guy Mocquet et Abbesses. Attention, le jeu est en anglais. Merci de m'avoir lu et peut-être à mardi.

    Regis_g

    08/07/2012