search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Arrival

The Arrival

settingsMartin Wallace
brushKamila Szutenberg
home_workCryptozoic Entertainment
local_shippingCryptozoic Entertainment
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,2

    Les avis

    • boîte du jeu : The ArrivalThe Arrival : Les Fomoris arrivent !
      Ce nouveau "Wallace" est'un bon jeu de niveau intermédiaire, très agréable à jouer et qui comporte des mécanismes originaux : - Tout d'abord il y a différentes façons de finir la partie, parfois de manière prématurée et aux objectifs diamétralement opposés: soit en ayant le plus de renommée (notamment en combattant les Fomoris) soit étant le moins corrompus, ce qui crée une certaine tension. - Son principe de sélection de ressources d'actions est vraiment ingénieux, on bloque au fur et à mesure des lignes où les ressources apparaissent, laissant un peu d'incertitude. Les affrontements sont indirects et se font sans hasard. Les règles sont plutôt simples mais elles permettent une gestion assez fine. Un bon cru du maitre.

      studiordl

      17/11/2017

      7.2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    The arrival, A study in Emerald, victory of death,The arrival, A study in Emerald, victory of death,
    [[The Arrival](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-arrival)] Je recherche de maniere imprimee ou par mail ou courrier ou traductions benevoles, des aides de jeux, ou explications des regles en vf, car ne parlant pas la langue de Shakeaspeare, a peine celle de Moliere, malgre mon grand age. Recompense eventuelle en fonction des efforts et dans la limite du possible, merci a l avance a tous les courageux ...Merci Phil The Arrival : Wallace Victory of death (quatermaster) A study in Emerald : encore un Wallace superbe... aux1001jeux Paris.

    philippe94

    23/05/2017

    Martin Wallace - The Arrival. D'accord, mais vers le pire ou le meilleur ?Martin Wallace - The Arrival. D'accord, mais vers le pire ou le meilleur ?
    Joué il y a quelques semaines et avis mitigé, voici ce que j'en avais écrit: "L’une des originalités du jeu, c’est la manière de définir le vainqueur qui dépend de la situation finale. Si les humains occupent plus de territoires que les monstres, le joueur avec le plus de points de victoire l’emporte. Sinon, c’est celui avec le moins de corruption, c’est à dire en gros celui qui a le moins "aidé" les monstres à envahir les terres. Car oui ce sont les joueurs qui vont gérer le déploiement des monstres. Suite à une phase de distribution assez maligne, on se retrouvera avec un certains nombres de jetons monstres que l’on devra obligatoirement déployer durant le tour. En gros au plus on aura été gourmand en ressources, au plus on aura de jetons monstres, et de corruption. Donc on se développe, on renforce ses positions, on combat les monstres, on les déploie, généralement vers les autres joueurs... Rien de très dépaysant. Notre partie s’est terminée sur une nette victoire des humains, et je l’emporte d’un point. L’un des joueurs, bon dernier aux points, avait misé sur une victoire des monstres, mais s’est vite retrouvé seul à agir en ce sens. Donc je dirai que l’idée des deux manières de scorer est bonne, mais peu maitrisable en l’état. Et puis déployer les monstres, quand on en a, c’est obligatoire et ça ne coute rien. Il devient alors très facile de s’acharner sur un joueur, ce qui n’est jamais agréable et est gênant en terme de contrôle. Donc bof..."

    eipi

    25/12/2016