La pyramide d'Horus chez FFG et Edge

La pyramide d'Horus chez FFG et Edge
Monsieur Phal

Quand on est aventurier, ce qu’on aime, c’est partir à l’aventure. Forcément. Mais pas toujours la même, parce que c’est lassant à force. Toujours le même temple, les mêmes couloirs, les mêmes trésors, les mêmes embuches, les mêmes méchants… à force, ça lasse. Oui. On n’est pas aventurier pour sombrer dans de la routine pépère. Que nenni. C’est ce qu’ont dû se dire Guillaume Blossier et Frédérick Henry], les deux auteurs de "The Adventurers". Du coup ils ont planché sur une suite de "The Adventurers" qui n’est pas une suite. J’explique.

Default


"The Adventurers : Le Temple de Chac" est un jeu qui vous propose de vous mettre dans la peau d’un groupe d’aventuriers parcourant le temple de Chac (d’où le titre). Le plateau représente un temple, et vous le traversez en courant, afin de rejoindre la sortie avant qu’elle ne se bouche, tout en ramassant des tonnes de trésors. Un jeu à thème fort sur un principe des plus amusant avec du matériel participant à l’immersion. Et ce thème fort, ce principe peuvent être déclinés, et c’est ce qu’ils ont fait. "The Adventurers : The Pyramid of Horus" sera un stand-alone, c’est à dire une boîte de jeu autonome, un truc que l’on pourrait acheter sans jamais avoir joué à "The Adventurers : Le Temple de Chac". Un temple différent, des épreuves différentes, des personnages différents, des méchants différents, mais un même esprit. Tellement que l’on pourra mélanger les deux si on en a envie. Frédérick Henry parle même de « cross-over » dans le forum de Tric Trac, « On peut jouer dans le II avec les persos du I et vice-versa », dit-il.

Default


«… la configuration du plateau diffère grandement entre les deux opus (oui je sais que le terme opus devrait être réservé à la musique, mais il est désormais un peu galvaudé donc j'en profite), parce que cette fois nous voulions obliger les joueurs à se déplacer partout dans la pyramide et que c'est la configuration la plus adaptée au nouveau système de timing générateur de tension. ». Là, de suite, ceux qui ont aimé "Le Temple de Chac" vont tout de suite comprendre où ils ont voulu en venir les bougres, ceux qui n’ont pas aimé aussi, du coup. D’ailleurs, le coauteur précise bien « Les joueurs qui ont aimé Le temple de Chac aimeront La pyramide d'Horus. Ceux qui n'ont pas aimé Le temple de Chac n'aimeront pas La pyramide d'Horus. ». On ne peut pas faire plus clair.

Le jeu est édité par Fantasy Flight Games, en passant par Dust Games, ce qui fait que, si tout va bien, il devrait sortir en français chez Edge. La traduction est sans doute en cours. Le jeu est prévu pour la rentrée en anglais, il devrait arriver en français pour Noël. En attendant, vous avez le forum pour poser des questions, une page (en anglais) chez FFG, et sans doute quelques infos d’ici là sur Tric Trac.

La page (en anglais) chez FFG !
Le sujet dans le forum de TT
Explication de "Temple de Chac" dans la TT TV
Une partie de "Temple de Chac" dans la TT TV

"The Adventurers : The Pyramid of Horus"
un jeu de Guillaume Blossier et Frédéric Henry
édité par Dust Games et Fantasy Flight Games
Sortie prévue : fin d'année 2011

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (11)

Default
Stornhill
Stornhill

Un regret : à nouveau figurines non peintes, visiblement. Donc, je présume qu'on va nous refaire le coup de nous proposer les figurines seules plus tard.

Pour le coup, je vais attendre. Si à un moment, le jeu sort complet (donc avec figurines peintes), quitte à ce qu'il soit 10 euros plus cher, je prends. Sinon, je pense passer (le premier est très bon, mais pour le coup ai-je besoin de deux jeux très proches?).

Petite suggestion, pour le troisième opus : augmenter le relief (par exemple, un jeu comme Cleopatra est une référence en matière d'ingéniosité en 3D).

fred henry
fred henry

C'est vrai qu'il n'y a pas de boule... mais à la place il y a 36 dalles en plastique qui représentent le plafond en train de s'écrouler. Donc en terme de matos je t'assure que ça le fait.

yslaire
yslaire

Il a l'air encore plus joli que le premier (que ma fille de 9 ans a bien aimé). Étant figuriniste aussi je vais sûrement craquer rien que pour les figs.

Un seul "bémol" au sujet de cet "opus" : effectivement, ça manque de boule... ^

moiseursula
moiseursula

Boarf, il n'y a pas de texte alors...tant pis pour la version francaise, la version VO ira tres bien...c'est peut etre dommage pour la production francaise...blablabla... mais c'est comme ca ma bonne dame !!! fallait faire autrement...

BDPHILOU
BDPHILOU

Un Nouveau "The Adventurers"??? Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!

Pour Noel???

Ho Nooooooooooooooooooooooon!!!

C'est beaucoup trop loin! Bon, ben pour pateinter je retourne dans le temple de Chac moi! :)

En tout cas Bravo à Fred (que je connais un peu) et à Guillaume (que je ne connais pas du tout) car le 1er "The Adventurers" est vraiment une réussite! :)

gwailo
gwailo

M. Frédérick Henry,

Je vous suggère "opus incertum" dans le cas présent.(Temple, pyramide...) :)

pierolalune
pierolalune

Le premier était parfait... J'attends beaucoup du deuxième... DE loin le plateau fait un peu moins en "relief" (pas de boule !!!) mais je suis pas bien inquiet, ça va sûrement être très bon... En tous les cas, très impatient !

fred henry
fred henry

Non en effet, il y a eu un transfert de droits au cour du mercato. FFG a également racheté les droits du premier qui va connaitre une réédition très prochainement.

seboss
seboss

Tiens, c'est pas AEG qui s'y colle cette fois ?

Yzarc
Yzarc

J'aimerai bien voir ce nouveau système de temps passé dans la pyramide ! En revanche, je suis toujours aussi surpris de voir un jeu créé par des français sortir d'abord aux USA, avant de sortir chez nous ...