search
S'inscrire
Boîte du jeu : The 7th Citadel

The 7th Citadel

settingsLudovic Roudy, Bruno Sautter
brushLudovic Roudy
home_workSerious Poulp
local_shippingSerious Poulp
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    10
    The 7th Citadel est le nouveau jeu d'exploration et d'aventure par les créateurs de The 7th Continent. Explorez. Bâtissez. VOUS êtes le héros !

    Les avis

    • boîte du jeu : The 7th CitadelThe 7th Citadel : The 7th Citadel – Review Kickstarter – Prototype
      Wahou The 7th Citadel est un tout nouveau jeu que les Serious Poulp ont réussi à bâtir autour d’une mécanique éprouvée et efficace. J’ai senti que les auteurs ont pris plaisir à lever les contraintes que The 7th Citadel avait, en terme du nombre de cartes, de personnalisation des decks d’actions, ou encore de la narration. Nous avons droit à un jeu complet qui conserve sa filiation affirmée avec les Livres dont vous êtes le Héros, tout en rajoutant un grand nombre d’élément inspirés du jeu de rôle, pour notre plus grand plaisir. L’immersion dans l’univers original qu’ils ont créé est totale. Ceci grâce aux illustrations présentes sur un grand nombre des cartes du jeu. Et grâce aux nombreux choix que nous sommes amenés à faire qui auront des impacts sur le déroulement du jeu et sur les fins possibles des Menaces. La rejouabilité sera présente et refaire une Menace sera certainement très intéressant pour les joueurs les plus impliqués. J’ai déjà pris un réel plaisir à jouer et à rejouer maintes fois ce scénario d’introduction qui, je le sais, renferme encore des surprises à découvrir. The 7th Citadel est également un jeu plus accès sur le multi-joueur, car il permet une réelle individualisation des personnages lors de l’aventure, et va même jusqu’à le conseiller (implicitement) pour mieux répartir les forces et les tâches afin d’aller plus loin tous ensemble. Le monde des Terres Effondrées que nous allons explorer sera matérialisé par une carte plastifiée, évolutive, qui appelle à la découverte et à l’exploration. J’ai aucun doute que nous devrons faire des choix entre l’exploration du monde et la possibilité de faire avancer l’histoire. Des choix, pleins de choix vont s’offrir aux joueurs qui se lanceront dans l’aventure. Le slogan du jeu dit « Explorez, Bâtissez, Vous êtes le Héros ! ». Et cet aspect « bâtissez » a fait couler beaucoup d’encre depuis l’annonce du jeu. Une des théories était qu’il y aurait un aspect de Deck Building. Au final, il y aura bien des bâtiments à construire dans un ou plusieurs campements. Nous devrons également bâtir une communauté de survivant, améliorer sa production, se défense ou encore son influence. Encore un argument en faveur d’un jeu qui apportera une expérience très différente entre chaque groupe de joueurs et une bonne rejouabilité ! Finalement, je pense que le seul point négatif de The 7th Citadel sera un gros besoin d’investissement et de temps de la part des joueurs pour pouvoir pleinement apprécier le jeu. Mais est-ce réellement un point négatif ? Pour lire ma review complète, c'est par ici :

      Le Ludopathe

      28/09/2020

      10
    • boîte du jeu : The 7th CitadelThe 7th Citadel : Suite au scenario d'introduction du proto
      Vin d'jeu: The 7th Citadel s’annonce exceptionnel. Le jeu va garder toutes les qualités de The 7th Continent tout en améliorant considérablement le concept grâce à des mécaniques nouvelles de gestion de deck et de points de vie, un thème innovant, profond et excitant, des nouveaux éléments comme une carte, un livre de scenario et un livre de dialogue (on va maintenant pouvoir parler aux personnages rencontrés au fil de l’aventure !!!), et des scénarios du tonnerre qui vont vous scotcher à l’histoire comme vous n’aviez jamais été scotchés auparavant. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

      SwatSh

      25/09/2020

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [KS 22/09] The 7th Citadel[KS 22/09] The 7th Citadel
    je te rejoins sur le flou autour des actions obligatoire et le fait de n'être pas le joueur actif mais de participer à l'action. Si j'ai bien suivi, cela permet seulement de bénéficier des conséquences positives de l'action en question. Ce qui me gêne pour le moment (on a fait 3 scénars), c'est la "vraie coopération" qui est tout bonnement absente. On fait chacun nos actions, l'autre y participe ou pas (plus pour la forme pour le moment) et c'est tout ! On n'a pas encore de cartes compétences qui nous permettraient de vraiment aider l'autre dans son action, ça viendra peut-être...

    Doc Topus

    02/03/2024