Tous les avis pour : That's Life! (2005)
Rapide, génial, addictif et... hasardeux !
Le gros plus de cette course multipions, ce qui la différencie de Carthagena, c'est... que ce n'est pas du tout une course ! Il s'agit de scorer et non d'arriver premier, et pour cela on "vole" les tuiles sur lesquelles on se trouvait seul. Les gardes forment un personnage non joueur interessant qui pimente encore ce gros embouteillage fou. Un jeu parfait, idéal avec les variantes "tuiles au hasard", "1 au dé" et fin immédiate quand le premier joueur termine (quand même une raison d'arriver premier !) Et oui, évidemment ya du hasard, mais bien dosé à mon goût.

grotesk

29/04/2021

Beaufixxt
Un jeu simple et facile à prendre en main avec coups fourrés, couinage et des choix savoureux.

Sysyphus - Pommard

21/10/2018

Halte là ! Cette tuile est à moi !!
Un petit jeu de course/placement léger mais bien malin. Il est plaisant à jouer, un peu de réflexion quand même afin de savoir quel pion ou garde déplacer pour bloquer un adversaire tout en vous avantageant, c'est pas évident. En famille ou en début/fin de soirée il est parfait. Et ceux qui râle contre les lancés de dés, on peut leur répondre : "C'est le jeu ma pauvre Lucette" Ou "That's Life !!" :-)

LudiKev

11/08/2017

Con mais bon
Alors certes ce jeu de l'oie amélioré ne s'adresse pas à la partie la plus évoluée de votre cerveau, mais si vous êtes entre bons potes et que vous savez oublier que vous êtes désormais adultes, cette petite merdouille de jeu devrait beaucoup vous amuser. A réserver aux moments de détente entre une deux gros jeux ou quand vous êtes "chaud patate" pour vous faire des crasses et vous marrer comme de jeunes crétins.

tt-2608663dcfa1a5c...

07/02/2017

Agréable à jouer en famille
Les 2 extensions constituées de différents modules sont chouettes mais pas indispensables mais je conseille quand même l'un des modules que l'on peut se fabriquer facilement avec des bouts de papiers coloriés: ce sont les chapeaux qui sont vraiment dans l'esprit du jeu (le chapeau rouge du looser et le chapeau vert du winner). Voir les règles de l'extension sur boardgamegeek.

boardgameguix

09/01/2017

Touche pas à ma tuile
Petit jeu de parcours aux grosses tuiles colorées, facile à prendre en main, moins facile à jouer sur le plan tactique, surtout à beaucoup de joueurs car il devient complètement chaotique. Parties enlevées assurées.

19/12/2016

6,3
Compact mais pas nul
Petit jeu sympas, essayé qu'à 2 joueurs… un bon jeu. Il faut récupérer les tuiles sur lesquelles on se déplace. Pour cela il faut être le dernier à quitter la tuile.

GB777

26/03/2015

Rien ne sert de courir...
Comme à Cartagena, il va s'agir de ne pas aller trop vite et de se déplacer judicieusement pour gagner des tuiles positives tout en laissant les tuiles négatives aux autres joueurs. Des pions neutres peuvent être des alliés d'importance pour progresser ou faire chuter l'adversaire. Le matériel est vraiment costaud. Des tuiles bien épaisses et des pions de très bonne facture. La préparation du parcours prend un peu de temps (on ne déplie pas un plateau, on forme le parcours avec des tuiles). Présence de hasard. On avance avec un dé. Verflixxt/That's life se joue jusqu'à 6 ! Des extensions viennent encore pimenter le jeu de base.

Greta

17/01/2015

ET PERSONNE ne parle du VER ?!
je n etais pas un grand fan de Verflixxt et le mode compact m offrait un moyen d y jouer sans dépenser trop. Erreur. moins de joueurs et donc moins de tuiles: un parcours un peu réduit...bof et surtout, ce dont n on pas parlé les autres chroniqueurs, la présence "ennuyeuse" du wurminator, un ver de terre qui pousse les joueurs a avancer sous peine de bouger devant des tuiles négatives du parcours. waow ! l idée.... bref c est pas top. du coup mieux vaut investir dans le verflixxt de base, ou photocopier les tuile manquantes pour avoir un parcours total. c est un bon jeu, mais pas sous cette forme

03/02/2013

Jeu de course pour les lents
Dans VERFLIXXT, les joueurs avancent sur des tuiles aprés avoir lancé un D6. Dans ce jeu de course, il ne faut pas arrviver le premier avec ses 3 pions mais glaner le maximum de points. Rien ne sert de courir... Le dernier pion qui quitte une tuile la remporte, sachant qu'il y en a de valeur négative au début et à la fin du parcours, et des pions garde au milieu, le jeu devient très retors. VERFLIXXT offre de bonnes sensations ludiques, on optimise tout en restant à la merci d'un mauvais lancer de dé et des autres joueurs. Plaisant, original et interactif.

Chabousse

12/01/2013

Plus belle la Life!!!
Un petit jeu malin et plaisant! Tout le monde peut y jouer, votre famille ou des amis. Mais il y a de la stratégie et de la psychologie! Qui lachera le morceau pour ce + 8? Faut t-il prendre ce -10? (En général oui!) Les points négatifs peuvent vous faire gagner! Faut t-il ralentir? Accelerer? "Vas t'en de cette case!!! Non je ne partirai pas!!! Bouge toi!!!" Un jeu plaisant, pas prise de tête malgré qu'il y est de la stratégie, un peu de chance mais pas que... Un bon jeu! :-)

tt-b989d381def11ab...

09/11/2012

Très fluide
Un bon petit jeu que j'ai découvert par hasard. Très sympa pour démarrer une soirée jeux lorsque tous les joueurs ne sont pas encore arrivés. Règles hyper-simples, matériel "compact" (comme son nom l'indique), parties rapides et suspense jusqu'au bout. Rien à redire, je ne ferai pas une soirée entière sur ce jeu, mais j'enchaîne volontiers 3 ou 4 parties. Un bon investissement, qui a sa place dans toute ludothèque ayant l'ambition d'être "tout-terrain".

tt-c9847f69ac1c61e...

10/03/2012

Bien pour commencer une soirée jeu
Très sympa, rapide, très très simple. Jeu efficace pour commencer une soirée jeux et se mettre en jambe sans se prendre la tête avec des règles, mais commencer à mettre de la tension entre les joueurs héhé

Dabi

22/02/2012

La vie serait un jet de dés
Un jeu un peu plus malin que sa filiation avec le jeu de l'oie pourrait le laisser supposer. Clairement familial, les règles sont simples tout en ouvrant quelques possibilités. Je doute par contre qu'il y ait énormément de manières de "bien" jouer. Rendu à un certain stade de connaissance du jeu, grosso modo, pour une situation donnée, tout le monde jouera de la même façon... Divertissant donc, mais on en fait vite le tour.

Grovast

09/06/2011

C'est la vie compacte...
Les + la boîte est petite et s'emmène partout (pratique si vous travaillez avec les enfants) simplicité des règles, 2 min d'explications avec un exemple et on joue ! (et les enfants de 8 ans comprennent le jeu aisément !) les mécanismes et les possibilités, pour un petit jeu de parcours, on a quand même quelques choix à faire ! les ver de terre rajoute du piment ! Les - c'est une miniaturisation du grand, donc les grosses mains et les myopes seront désavantagés (les maladroits seront maudits !) [\*]c'est pas pour rien que le jeu se nomme "That's life", en effet, on subit le jeu et le hasard, *zut un 4... bon ben je prends le dernier -8 sans joker... tant pis !*

Topper

26/08/2010

le meilleur du parcours
Un jeu dont la simplicité n’a d’égal que le plaisir de jouer. Bien évidement avec autant de jets de dés c’est un jeu de hasard… quoi que ! En fait pas tant que ça vu que le hasard se réparti sur trois pions et que vous pouvez clairement optimiser votre éventail statistique. Puis on temporise en bougeant des gardes qui ne nous regardent pas, on emmerde ses voisins, etc. Clairement un des meilleurs jeux de parcours, accessible aux jeunes même s’il faudra leur donner un coup de pouce pour qu’ils puissent concurrencer leurs aînés. Franchement entre ça et un Bakong il y a quelques années lumières. A mettre entre toutes les mains.

Ingalls

05/06/2010

Léger, abstrait, mais agréable...
Un petit jeu familial sans prétention mais plutôt agréable : parties rapides, rythmées (peu de temps d'attente) avec des choix assez simples (guidés par les dés), la possibilité de faire un peu de blocage... Sans prétention, mais agréable donc. Le jeu aurait toutefois gagné à avoir un thème et des illustrations (là, c'est comme si on n'avait rien!)

samuel2277

08/05/2010

Magnifique découverte!
Facile à apprendre, un peu méchant (juste assez) et court. En fait, le petit jeu apéro parfait.

Iulius

08/05/2010

Version de poche avec nombre de joueurs réduit
Voici une version de poche du Verflixxt. Le jeu est toujours aussi sympathique. Cependant, je sors Verflixxt souvent lorsque j'ai du monde. J'apprécie particulièrement ce jeu à 6, or cette version est limitée à 4 joueurs.

starvince

05/04/2010

Croisement entre 'Les petits chevaux' et 'Big Points'
Les + : Règles très simples et vite expliquées Matériel très correct Parties rapides Accessibles à tous types de joueurs Les - : Il est où le thème ? Simple optimisation du lancer de dé Hasard Donc : Jeu familial sympathique mais je préfère Big Points

30/01/2010