Tous les avis pour : That's Life! (2005)
Frais comme la vie.
Nous étions 4 en fin de soirée et déja très fatigués. Alors j\'ai proposé un dernier petit jeu, juste un dernier pour la route et la avec \"That\'s Life!\" tout le monde s\'est réveillé. C\'est vraiment tout bête mais le mécanisme fonctionne très bien. Et on a plusieurs choix possible et stratégique. je mets 5 car j\'ai pas été capable de l\'inventer ce petit jeu de rien du tout. De plus, si vous ne voulez pas investir, la fabrication est aisée. Essayez le !!!

tt-fa951dfa22abda4...

29/10/2005

Mouais
On m'avais dit que c'était genial, resultat je me demande encore j'ai gagné. Ah si je sais c'est parce qu'e j'ai eu beaucoup de chance aux dés!!!!! Bref on peut essayer d'élaborer des stratégies mais le dé vient a chaque fois tout foutre en l'air que ce soit pour l'adversaire ou pour moi. Bref, bof bof ou peut etre avec des enfants

Hakki

28/10/2005

Oui mais Non
Un petit jeu sympa avec des principes simples. La chance est présente via les dés mais est diminué par le nombre de pions. Ce n'est pas mon jeu préféré mais j'y joue volontiers.

Pso76

27/08/2005

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
... parce que ça donne souvent un bon jeu familial ! Et de fait, le principe du jeu est simplissime, mais subtil... Une fois de plus, il suffisait d'y penser ! Pur jeu de chance de prime abord, on se surprend à découvrir au fil de l'avancement la finesse de l'ensemble. Les choix, sans être nombreux, sont bien présents et la tension monte d'un cran en fin de partie. La durée annoncée (30 min.) est bien respectée, voilà un jeu rapide et plaisant, pour tout public, facile à sortir et à expliquer. Les joueurs occasionnels apprécieront, les fins tacticiens aussi, même si des mauvais tirages de dés répétés peuvent plomber leurs plans. Seul bémol: si le matos est agréable et fonctionnel, pas d'émerveillement à prévoir et, dans l'ensemble, le jeu reste tout de même assez froid. Pas sûr que les enfants en redemandent, dommage pour un jeu qui se veut familial. A voir sur la durée...

thire

23/08/2005

Le monsieur t'a dit de partir, t'as pas compris ?
C'est essentiellement un jeu de hasard, bien qu'il soit possible de calculer un peu pour contrebalancer le hasard du dé. Ce mélange de chance compensée par la tactique et de tactique compensée par la chance donne un jeu rapide, très fun, avec coups bas en prime. L'ambiance autour de la table est toujours excellente, et ce jeu a séduit systématiquement tous les joueurs occasionnels auxquels je l'ai proposé, et la plupart des joueurs confirmés. Une valeur sûre, et pour moi LA référence en matière de jeux légers. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

19/08/2005

C'est tout de suite bien
Et puis aprés c 'est encore bien Impossible après une partie de ne pas en refaire une. Pour tout public, règles très faciles (très très faciles) Un très bon jeux

tt-57f9a6ede98cf0e...

06/08/2005

Retour aux sources
Hé oui, moi j'ai toujours adoré les petits chevaux. Et ici on applique le même principe: optimaliser son jet de dés en déplacant la pièce la plus appropriée. Un jeu sympa dans la bonne humeur et que je jouerai toujours avec plaisir.

16/07/2005

dés familiaux
bon c'est sympa, on jette son dé et on optimise tout ça, le dé est pas terrible : on avance un gardien ; bon c'est agréable, un jeu de dés bien réussi et TRES familial ; ça manque clairement de fun et de 2-3 tuiles "qui ameneraient bouleversements et rires" ; la mayonnaise prend quand même et à vrai dire on ne s'ennuie pas un moment en jouant, mais soyons honnêtes c'est quand même très basique et les "stratégies" ne sont pas nombreuses... on ne se prend pas la tête,tout le monde peut jouer, après tout de temps en temps pourquoi pas ;-)

Marc Laumonier

18/06/2005

Rien d'exxceptionnel, mais...
Franchement, venant du binôme Kramer/Kiesling, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus consistant (c'est déjà assez exxtraordinaire qu'ils aient du s'y mettre à deuxx pour nous pondre ça). En effet le système est des plus basiques : je lance un dé et j'avance un de mes trois pions du nombre de cases obtenu. Il y a bien quelques ruses de siouxx qui tentent d'apporter un peu de profondeur (comme les gardiens et les tuiles inverse) mais globalement, c'est ça. Alors pourquoi un 4/5 ? Ben parce que bizarrement, j'aime bien ce petit jeu débile. C'est tout simple certes, mais c'est rapide et rigolo. Aucune stratégie à peaufiner en vue du titre de champion du monde, mais s'amuser autour d'un jeu n'est-ce pas l'essentiel ?

Schuk

13/06/2005

simple et efficace
Bon il faut être clair dès le début, verfuxxt est un jeu simple dans la catégorie : \"je jette un dé puis je bouge un pion du nombre de cases correspondants\". Une fois cela dit, on peut s\'intéresser aux petites idées en plus qui ajoutent du piquant dans tout ça : avoir plusieurs pions, bloquer les autres joueurs, pouvoir bouger des pions neutres etc ... Et donc, sans atteindre des choses ultra originales, novatrices, complexes, et bien on se retrouve devant un jeu plaisant, simple, efficace ... Sa nomination au SDJ2005 m\'a permis de le découvrir, alors que je serais sans doute passer à côté.

tt-2168e326c7143f2...

11/06/2005

Yucata ..... à la sauce Kramer et Kiesling
un vert... c 'est bon deux verts... c'est bon trois verts...c'est bon un rouge... bonjour les dégats un jaune... ca transforme un rouge en vert un garde ... ca aide c' est simple , c' est rapide ... et ca dépend un peu du dé ... le plaisir est là... et le stress aussi

tt-d77cc49a662c0e1...

09/06/2005