Tous les avis pour : That's Life! (2005)
surtout ne pas bouger
voila un jeu parfait pour initier des "non-joueurs" aux plaisirs ludiques. Du hasard, de la reflexion simple, et des interactions entre joueurs souvent drole ("tu va le bouger ton pion de m\*\*\*\*!!!") bien aussi pour commencer une soirée jeu ;)

tt-b8d10ab6c059585...

05/08/2006

Bon pour tout le monde
Après avoir lu tout et son contraire sur ce jeu j'ai enfin eu l'occasion de l'essayer et je dois dire qu'il est particulièrement addictif ! That's Life est un mélange savoureux de plusieurs jeux de parcours remis au goût du jour par deux professionnels de l'édition qui montrent ici tout leur savoir faire. Alors evidemment le jeu n'aura certainement pas une durée de vie trés importante (la chance y est trés présente) mais il restera comme l'un des rares jeux à pouvoir réunir tous les types de joueurs, des plus endurcis aux occasionnels, et ça c'est déjà énorme ! Elle est pas belle la vie ?!

tt-2f4ebf190716678...

10/07/2006

T'hat's fun!
Coucou les chanceux! Voici un p'tit jeu sympa et frais : tout à fait dans la lignée de Celtica mais en plus sympa et en plus marrant! Bon, c'est uniquement gouverné par la chance donc ce jeu n'est pas destiné aux stratéges! Un jeu drole et rapide pour jouer entre amis ou en famille! That's Fun!

BDPHILOU

08/07/2006

Bonus et malus font la course
Dans la lignée des Cartagéna, Yucata et autres elephantenparade, verflixxt a bien failli dans le plus complet anonymat devenir le Spiel des Jahres 05. Familial, le jeu ne repose cependant que sur un seul mécanisme aux implications tactiques surprenantes. Léger, essentiel et addictif that 's life.

nemo

19/06/2006

It's the life !
Le jeu est clairement familial, les mécanismes sont simples, je lance le dé et j'avance un de mes 3 pions sur des tuiles constituant le parcours. Mais, pour prendre une tuile, il faut être le dernier à la quitter, ce qui implique un minimum de réflexion. Ce jeu peut devenir tactique à 2 ou 3 joueurs mais devient complètement incontrolable à 6 joueurs. D'ailleurs, je trouve le jeu plus intéressant à 2 ou 3 joueurs. A plus, les parties s'allongent et c'est plus la facteur chance qui déterminera le gagnant. C'est un petit jeu peu prise de tête mais pas transcendant non plus !

30/05/2006

un petit jeu simple et efficace
That's life est un jeu surpenant: au départ, je m'attendais à un jeu de dés tout simple mais j'ai vite compris qu'il y avait plus de stratégie que je ne le pensais et que les dés étaient loins d'avoir le rôle principal (heureusement le hasard n'étant pas trop mon truc...). En plus, il convient à tous les types de joueurs et permet de passer un petit moment bien agréable.

tt-0ca87ddec1444e2...

03/05/2006

et ses qualités ludiques indeniables !!!!
il s'agit d'un jeu très amusant je le classe parmi les meilleurs dans sa catégorie avec pickomino et 6 nimmt !!! sans le SDJ je ne l'aurai pas découvert!

tt-f0a7a7ecd90cf66...

02/05/2006

Du parcours et de l'ambiance
Un beau dé, chouette! Nous sommes ici clairement en face d'un jeu familial. Nous pourrons facilement voir 3 générations pratiquer la même partie avec plaisir… Le jeu génère un très bonne ambiance et le principe simple de la récupération des cartes ammène souvent des discussions, menaces ou flatteries. C'est assez drole. La chance a un role, une analyse correcte de la situation aussi (Mais quels pions bouger?). Des tactiques dovient exister mais me sont passés au dessus... pour sur... je perd tout le temps. Si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos neveux et leur grand mère, tentez celui ci, il pourrait convenir. Dommage qu'il n'y est pas un peu d'effort sur le thème je ne l'ai toujours pas compris... y en a peut-etre pas...

Romanus

14/02/2006

C'est la vie... C'est comme ça... On n'y peut rien !
Rien de tel que mes élèves pour tester un jeu grand public... Après les exam's, quand on a un peu de temps, je sors quelques jeux. Là... C'est Verflixxt qui est sorti. Et il a fait un carton ! Ca fonctionne très bien et l'ambiance est bien sympa autour du "plateau". Je dirais que c'est un peu l'équivalent de "6 qui prend" version parcours... Aussi simple et fun. Ma bande a adoré, en tout cas !!! Je crois même que je vais le ressortir quand j'aborderai les nombres négatifs. De plus, je trouve le design général fort réussi ! Les illustrations font penser à du Gary Larson. Je ne sais pas ce que veut dire "Verflixxt" mais le "That's life" convient parfaitement au jeu. Ben oui... Après un coup bien vache, tout ce qu'on peut dire à la personne lésée, c'est "That's life" ! J'aime quand les grands auteurs font des jeux comme ça ! Je me dit : "Waouw... Ils savent aussi faire ce genre de truc tout léger, tout sympa !!! Respect !" *Extrait choisi : -"Bon, les enfants... Je veux bien jouer avec vous mais alors, je prends les jaunes !" -"Il est pire que nous, le prof !!!"*

Bart

27/01/2006

Ne le tentez pas, vous ne décrocherez plus!!!
Rapide. Convivial. Simple. Sympa. Ce jeu ressortira souvent, c'est une évidence. Il se case facilement dans toute soirée jeux, expliqué en 3 secondes, joué en 25 minutes, belle ambiance autour de la table, tours rapides... Bon, il n'en reste pas moins que c'est un jeu de parcours ou il faut lancer un dé! Mais quelques subtilités, pas beaucoup plus, suffisent amplement pour faire sortir ce jeu du lot, et le rendre rapidement passionant. Faut pas bouder son plaisir! merlin

merlin2812

26/01/2006

Laissez le dé jouer à votre place !
Voila un jeu de (presuqe) pur hasard ! En effet, les choix qui vous incombent sont binaires etn après 1 ou 2 parties, ils se font presque automatiquement.... Après, il suffit de laisser le dé faire son show et choisir le gagnant.... Alors comment expliquer les nombreuses parties effectuées (et celles encore à venir) et l'attirance pour ce jeu simplissime ? Je crois que le mieux est de ne pas répondre et de s'en refaire une petite !

daguiseb

23/01/2006

Attypique Kramer/Kiesling
J'ai trouvé en That's life un jeu de la famille des "lièvre et tortue" et "Carthagena", mais avec un côté plus dynamique que le premier et un plaisir physique (entendez à manipuler le matériel) plus grand que le deuxième. Je me suis bien amusé à (essayer de) pourrir mes adversaires. J'ai trouvé que le dé, même s'il jouait un rôle important (mais merde sans hasard vous ne gagnerez jamais au loto !), devait être utilisé au mieux en fonction de son résultat (et ça c'est de la tactique, man !) Bref, je me suis bien amusé et c'est pourquoi j'attribue un 4/5 à cet attypique Kramer/Kiesling. Edit : Impression de la 1ere partie confirmée par la site. J'nlève donc le préambule et je confirme la note ;)

Tonino

17/01/2006

That's luck
Une partie "pour de vrai" a confirmé l'impression que m'avait laissé That's life après une dizaine de parties sur PC. A savoir que ce jeu me paraît parfait pour un public familial, mais tout de même un peu trop hasardeux pour des joueurs plus habitués. En effet, les stratégies sont très stéréotypées, et tout le monde va jouer peu ou prou de la même façon, la seule qui soit viable. Non pas que je sois allergique au hasard, loin de là, mais 80% de la partie se joue au tirage du dé, ce qui fait un poil trop pour moi :) Une impression assez mitigée, donc, alors que pour une fois j'ai très largement gagné la partie que j'ai faite :)

Fulgan

03/01/2006

Familial
Voilà un jeu plutôt tactique mais avec lequel on peut jouer avec toute la famille tellement il est simple est sympathique. Le seul point noir du jeu est surement le manque de théme mais j'ai du mal à voir comment les auteurs aurait pu coller un théme sur un jeu pareil.

Lilian

06/12/2005

Mon coup de coeur de cette fin d'année 2005
Ce jeu qui ne paie pas de mine est tellement simple qu'on se demande comment il n'a pas été inventé plus tôt. Son accessibilité en fait un jeu majeur pour faire découvrir des jeux alternatifs aux personnes non averties. Ces derniers temps, quand je sors un jeu de ma grande armoire, j'ai vraiement tendance à choisir That's Life pour détendre l'atmosphère entre deux gros jeux. Je passe mon pouic de 5/5 à 4/5 car c'est vrai qu'à force de le ressortir, je commence tout doucement à m'en lasser ... *Nombre de parties : >20*

MonsieurDe

30/11/2005

That's life : tout est dans le nom du jeu.
That's life est un jeu auquel je me suis adonné en toute fin de soirée (très rapidement avant de partir en clair). Les mécanismes du jeu sont simples et les interactions entre joueurs importantes : le jeu est convivial. Le matériel/support du jeu est fait de façon originale, les pièces en bois sont agréables à jouer (bien qu'ayant tendance à rouler et partir n'importe où). Je me demande encore pour quelle part les lancers de dés (et donc le hasard) influent vraiment sur le jeu mais toutes les subtilités cachées donnent à ce jeu un plus non négligeables. Mais That's life, tout est dit.

tt-91650e2293ce815...

29/11/2005

C'est la vie, le dé est toujours contre vous.
Ce jeu a eu une histoire étonnante car il est était inconnu de tous dans la francophonie ludique. Et puis un jour, il a été repris dans les possibles Spiele des Jahres. Et la ce fut la découverte pour beaucoup. Un Kramer/Kiesling, ca y est un nouveau Tikal, Java ? Et ben non, le duo d'enfer est parvenu a faire un jeu familial, d'une simplicité effrayante et offrant un moment de plaisir. Pas de prise de tête mais des choix tactiques quand même. La prise de tuile est essentielle et la lutte pour les cadeaux s'avère cruciale. Mais les gardes veillent. Le jeu se cache derrière une boîte et un nom un peu bizarre mais une fois mis en place, il attire les joueurs de tout âge. Un jeu simple pour tout âge et pas dénué de tactique.

TwinsenLBA

24/11/2005

un jeu de kramer/kesling? ah bon!
En voyant que ce jeu a été crée par le célèbre duo Kramer/Kesling, je m'attendais à un bon gros jeu de stratégie. Ben, je me suis bien planté! En effet, ce jeu est principalement gouverné par la chance. D'habitude, je n'aime pas trop les jeux où le hasard est constamment présent. Mais bon, je me suis quand même laissé emporter pour jouer une partie. Pour cette première partie, nous étions trois. J'étais vraiment très sceptique au départ en voyant qu'il fallait seulement jeter un dé pour faire avancer un de ses propres pions. Bref, un bon vieu jeu des cheveaux! Mais, au fil de la partie, je me suis rendu compte que les gardes pouvaient vraiment apporter un plus au jeu et embetter les autres... Bref, un peu de stratégie quand même et de l'interaction entre joueurs. Notez qu'on constate quand même une inspiration de Cartagena... Bref, un mélange du jeu des cheveaux et de Cartagena. Ensuite, nous avons fait une partie à six. Là, je me suis vraiment bien amusé. Non seulement, la stratégie est un peu plus présente (quoique fort limitée) mais le fait d'être beaucoup crée une excellente ambiance. Ce que j'apprécie avec ce jeu, c'est la simplicité des règles et la convivialité qu'il crée. Evidemment, si vous jouez à ce jeu en attendant un Puerto Rico, c'est raté. C'est évidemment un jeu très léger. C'est un jeu à jouer en famille ou avec des copains en fin de soirée. Pour ma part, c'est le genre de jeu avec lequel je joue au boulot sur le temps de midi: c'est rapide, rafraîchissant et simple à expliquer. Bref, un jeu à avoir dans sa ludothèque pour les fins de soirée.

tt-2cca47c51e14ee2...

23/11/2005

Rigolxxxo...
En faire un jeu de l'année me semble abusé, même en catégorie familiale, mais c'est vrai que ça se joue fluidement. Pas de thème, peu de stratégie, mais une belle interaction inter-joueurs ! On vole le parcours au fur et a mesure, on bloque les autres (avec ses pions ou avec les gardes), on retarde le moment fatidique ou on devra quitter une case bonus. Bref, des mécanismes sympatiques.

Morfal

05/11/2005

Après vous, si si j'insiste...
Cousin direct de Yucata et de Cartagena, ce petit jeu de parcours permet des parties extrèmement animées et archarnées. On pourrait croire que le fait de jeter un dé et d'avancer un pion faisait parti de la préhistoire du jeu. Seulement voilà, That's Life nous prouve que l'on peut encore être inventif tout en restant simple. C'est une qualité rare qui rend à la fois les parties accessibles à tous et pourtant toujours très disputées. Une dose exacte de stratégie et de hasard, un jeu simple, rapide, esthétique. Alors à l'arrivée ça n'a pas l'air de révolutionner le monde du jeu, mais c'est pourtant bien un grand travail d'auteurs. Bravo ! Respect ! Allez on s'en refait une !

Docteur Mops

01/11/2005