Tous les avis pour : That's Life! (2005)
un bon jeu de parcours
Sans nul doute le meilleur jeu de parcours que je connaisse. Un jeu tactique et rapide à expliquer. Un bonne entrée dans le jeu de société pour initier les non joueurs. Mais il faut plusieurs parties pour le maîtriser.

popol

20/01/2010

simple et sympa
excellent pour jouer avec des enfants, dès 6 ans sans problème !

tt-6f73a09750b3cb8...

30/12/2009

Le jeu de l'oie jubilatoire
Quand le jeu de l'oie est revisité par un maître créateur de jeu, çà donne çà ! L'idée du parcours qui disparait au fur et à mesure que l'on joue est tout simplement géniale. Il ne manquait plus qu'un meilleur contrôle du hasard, et c'est ce que l'extension a apporté.

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

Sympathique
Jeu de parcours original et dynamique. En effet, la configuration du jeu change au fur et à mesure de l'avancée de la partie. La stratégie est cependant la même pour tous, et quand tout le monde la connaît bien, le vainqueur se désigne finalement essentiellement aux dés. Cela dit, le combat qui se livre pour obtenir les tuiles bonus ou pharmacies est assez prenant et met une bonne ambiance. A sortir en famille ou avec des joueurs occasionnels.

Match

10/12/2009

pour tous
Attention Jeu familiale par excellence. J'ai même réussit a faire jouer ma femme et c'est peu dire. Ce jeu est la simplicité même, ne cherché pas le grand jeu juste un petit jeu pour passer une bonne fin de soirée. seul point négatif le temps quand on joue a beaucoup ;) et le fait que les dés définissent tout mais bon on ne peut pas trop lui en vouloir le but étant d'être accessible au plus grand nombre.

tt-2d31cd3c19b6d72...

10/08/2009

Passé à côté la première fois voilà un bon jeu!
Et de plus il plait à un grand nombre de personnes (je l'ai montré à pas mal de non joueurs: ils accrochent bien).

ioiocaro

19/05/2009

Un jeu de tuiles pas piqué des vers !
Ne voulant pas dépenser autant d'argent dans un jeu qui me semblait sympa mais sans plus mais dont beaucoup de gens me disaient du bien, j'ai été très heureux d'apprendre la sortie de cette édition "kompakt" ! En effet, le plaisir ludique est là, et ce à petit prix ! Et être cantonné à 4 joueurs ne m'a pas encore gêné (on a d'autres boîtes en stock ! ;-). Voici donc un peu jeu bien sympa où l'on ne met pas de "stratégie" en place, mais il faut quand même un minimum de tactique pour l'emporter ; par contre, gros point positif, tout va dépendre de votre lancer de dé, donc pas de plans sur la comète (mais juste une bonne utilisation de votre résultat). Une partie n'est pas très longue, et c'est pas mal pour se mettre en jambes ; avis aux amateurs, il est tout à fait possible d'adapter les extensions à ce format, pour peu que vous soyez une once bricoleur...

Ornifan

07/05/2009

Sympatoche !
Bon petit jeu familial, pas compliqué et idéal pour les fins de soirées. Ambiance assurée.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

03/05/2009

C'est la vie en version économique imbattable
Cette version compacte de "That's Life" ne se joue que jusqu'à 4 joueurs, mais pour quelques euros, que demander de plus ? Le matériel est impeccable, on retrouve les jetons habituels en format réduit, ainsi qu'un vermisseau en bonus, utilisable avec le (grand) jeu de base. Les cases sont toujours illustrées avec des petites vignettes humoristiques variées et sympathiques, qui mettent un peu d'âme dans ce jeu à priori plutôt abstrait et basique. Il s'agit d'amener en premier tous ses pions sur la case d'arrivée, en obtenant le plus de points possible. On obtient des points selon la case que l'on quitte, et il faut éviter que le "verminator" ne vienne se coller à l'un de nos pions pour nous obliger à prendre des cases négatives. Les gardes empêchent de quitter certaines cases, et il est possible de les déplacer pour ennuyer les adversaires. Bref, même si ce sont les dés qui déterminent de combien de cases l'un ou l'autre pion peut avancer, les choix sont très nombreux. Pour gagner, il faut fourbir ses armes, essayer de pourrir les adversaires, employer le verminator à bon escient, ne pas lésiner sur les mouvements des gardes pour bloquer l'avancée des autres. Même si le jeu n'est pas le plus extraordinaire auquel j'aie jamais joué, je dois dire que chaque partie est différente et offre ses possibilités et ses rebondissements, on rigole pas mal, surtout avec le verminator. Je lui mets 5/5 en raison du prix (6.-- €), qui est lui, imbattable pour un jeu de cette qualité !

lABCdaire

28/04/2009

un peu simplet, non?
un peu simplet, non?

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Sympathique
Sympathique petit jeu de parcours assez malin et parfois méchant. Mais il lui manque un petit quelque chose (peut-être un thème) pour devenir un bon jeu.

allard92

29/01/2009

une certaine originalite mais pas passionant
Ce petit jeu de parcours, qui reste sympathique, possede un brin de tactic par la possibilité de deplacer les gardes mais la chance reste seule maitre à bord ! Le mecanisme reussi à donner un interet au jeu, qui plaira sans doute aux non joueurs (ou joueurs occasionnels devrait-on dire), mais il n'est pas suffisament interressant pour que les "Joueurs" (moins occasionels lol) prennent plaisir à enchainer des parties (mais une, ça reste sympa) Pas de grosses critiques, pas vraiment de points interressants non plus, un jeu moyen quoi (pour moi evidemment, certains le trouveront sans doute bien) PS: si j'osais une comparaison (pas toujours facile ni vraiment justifiée), dans le style je le comparerais à cartagena que je trouve vraiment interressant

magicjl

05/12/2008

Retors
Sous ses faux airs de Cartagena se cache un jeu particulièrement retors. Certes les lancers des dés lui donnent un côté familial inoffensif, il n’en demeure pas moins qu’il est féroce et devoir abandonner des tuiles intéressantes aux profit de ses adversaires est toujours un crève-cœur. PS. Après y avoir joué de nombreuses fois, je ne lui retrouve aucun jeu pouvant lui faire concurrence dans sa catégorie (simplicité, hasard, réflexion), je monte donc ma note à 5.

tt-0921c2b2bc614c5...

17/11/2008

J'aime bien de temps
Il n'y a pas de choix cornéliens à faire mais c'est un petit jeu original. C'est sûr, il faut aimer les dés!

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

c'est pas une vie
(1 partie) Petit jeu peu amusant de ramassage de tuiles sur un parcours. J'ai un peu eu l'impression qu'un petit ordinateur aurait pu jouer à ma place à chaque tour, pour analyser le meilleur coup parmi les 2 ou 3 choix possibles. Mauvais signe, ça. De plus, il n'y a pas de stratégie à long terme, c'est purement tactique.

pééétrick

06/10/2008

Un jeu de parcours simple et sympa
Jouable en famille, ce jeu est très simple et permet de jouer rapidement à un jeu sans prise de tête. Pourrir les autres deviendra votre raison d'être. Je ne peux néanmoins que conseiller de jouer avec les extensions qui donnent à ce jeu toute sa véritable dimension et offre à chaque joueur plus de possibilités. Ce qu'on peut en effet reprocher au jeu de base c'est le peu de choix qui s'offre au joueur quand vient son tour, avec les extensions, le jeu devient plus varié, plus fun et plus tactique.

tt-74b2c5ba26155b0...

19/08/2008

Très sympa!
La chance est importante aux premiers lancés de dés, si on veut gagner, on est obligé de récupérer des cartes bonus mais après seule une bonne stratégie s'avèrera payante. Quelque soit les résultats du jet de dé, on a quand même la possibilité de faire avancer 1 pion parmi 3. Des règles simples, pas mal de réflexion et des parties de 30 minutes. Un bon jeu pour démarrer la soirée. Après coup ce jeu est très bon jusqu'à 4 joueurs après c'est l'ennui.Parties interminables, moins de stratégie.

tt-ef044bcef884e56...

15/05/2008

De fait
L'essayer c'est l'adopter : simple, fun, beau, le genre de genre abordable par tous et auquel on rejoue volontiers !

tt-ad5b485889df477...

08/05/2008

Tactique en famille
Un jeu qui convient à tous ou presque. Les plus jeunes ayant du mal à vraiment réfléchir sur la répercution de telle ou telle action. Donc à réserver toutefois au plus grands. Mais une fois le public trouvé, c'est un plaisir de jouer. On prend un malin plaisir à retarder l'avancement de ses propres pions pour empêcher les autres de prendre les bonnes tuiles. Un bon jeu tactique mâtiné d'un peu de chance puisque c'est le dé qui détermine les mouvements. Bref, j'aime beaucoup.

tt-f806cde142c1c5a...

07/04/2008

A MOI LA VICTOIRE!!!
On prend des tuiles, des petits pions, des tuiles bonus et des pions gardiens et on obtient CA! vraiment bien, mécanique trés sympa... qui lachera en premier la tuile bonus pour me la laisser...si si ... bref c'est bien fait, c'est astucieux et c'est familial!

tt-f10b07a8a7c2834...

02/04/2008