Tous les avis pour : Tête de linotte (2013)
Excellent jeu de mémoire !
Franchement la mécanique est excellente avec les différentes questions qui existent. Rejouable à l'infini. Après, ce n'est pas du tout mon type de jeu. Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

01/12/2019

2,8
ou mémoire de poisson rouge
Les + : Règles simples Parties rapides S’emporte partout Cartes à multi usage Concentration et mémoire Les - : Rien de révolutionnaire Répétitif Avoir une mémoire de poisson rouge Donc : Petit jeu à avoir sous la main pour passer 5 min

08/11/2016

Un jeu de mémoire simple et rapide
Le plus grand atout de Tête de Linotte, c’est la simplicité et l’intuitivité de son mécanisme de jeu ; je n’ai pour ainsi dire jamais eu à expliquer les règles : on se lance directement dans la partie. Sinon, c’est un jeu de mémoire pur et dur, mais rafraîchissant quand on n’a pas spécialement l’envie ou le temps de sortir un grand jeu. Je ne le recommande pas spécialement à deux ou trois joueurs car il y a alors une trop grande harmonie dans les réponses des joueurs, ce qui freine le jeu.

tt-218982570ffeb54...

27/03/2016

6,4
Oh, combien de grenouilles, combien de cartes jaunes ?
Rapide, simple et efficace, *Tête de linotte* est de ces jeux qu'on peut sortir à n'importe quelle occasion et qui peut séduire tout autant les joueurs aguerris que les occasionnels. Faisant appel à la mémoire - mais pas que... - il s'agit de trouver les bonnes réponses à certaines questions ou au moins, quand on n'a pas la moindre idée, d'essayer de faire le même choix que les autres de manière à éviter la confrontation. Excellente ambiance, un matériel épuré à l'esthétisme original, voila sans nul doute un jeu approuvé par la LIDJA !

Kristoff

26/03/2016

Superbe démarche !
J'adore le concept et la réflexion de l'auteur est des plus louables. **Les +** : Le concept Que le jeu ait été pensé pour que les joueurs atteint de daltonisme puisse jouer Le prix Le format du jeu qui permet de le transporter partout L'accessibilité du jeu à des âges variés sans que cela ne gêne le jeu Règles des plus simples **Les - :** C'est pas très beau... **Bilan :** Ne serait-ce que pour soutenir la démarche cela vaut le coup, foncez !

Eyridïl

26/03/2016

Bon renouvellement du jeu de mémoire !
Le top : * Un jeu de mémoire vraiment original, c'est bien pensé ! * Pas cher (7€) * Une règle très simple * Des parties rapides (15-20 minutes environ) * Jouable de 2 à 8 joueurs :) Le flop : * Les illustrations, aïe ! Ça pique les yeux ^^ * Un essoufflement du jeu après quelques parties *Un party-game bien senti, dommage que la qualité de l'édition soit bien en-deçà de la plupart des productions actuelles.*

googa

05/10/2015

Un petit bémol pour les illustrations... mais un + pour la bonne idée du jeu
Voici un bon jeu pour faire fonctionner sa mémoire. Il faut se rappeler des cartes qu’on voit défiler et pouvoir répondre à des questions du style "y-a-t-il plus d’oiseaux que d’éléphants ?", "combien de cartes verte ?", etc. Il fallait y penser. Pas aussi facile que cela. Dommage que les illustrations ne soient pas mieux…

GB777

27/03/2015

Combien allez vous voir d'éléphants bleus?
Après Zébulon, les éditions Flip Flap, présentent… Tête de linotte ! Hey c’est pas très gentil de me dire ça ! **Prix** : Dans la gamme. **Matériel** : Toujours des cartes. Système ingénieux de recto-verso avec au recto les animaux colorés et au verso ce que vous devez chercher. **Règles** : Oui Tête de linotte est un jeu de mémoire, oui ce n’est même que ça, mais à la différence d’un memory, on sent plus le challenge ici et il faut aussi compter avec ce que vous pensez que vont faire les autres joueurs puisque chaque tour de jeu compte un vote qui ne va donner lieu à un départage que si les avis divergent ! **Difficulté** : Très simple à prendre en main. **Durée** : Dans la gamme (des 10 minutes). **Rejouabilité** : On peut aussi sentir le challenge, comme dans Zébulon, le problème, c’est qu’au bout de plusieurs cartes révélés, certains questions sont trop faciles et ne se renouvellent pas assez le questionnement. **En résumé** ce Tête de linotte est un petit jeu agréable et bien construit. Je lui préfère toutefois son ainé Zébulon qui est plus addictif et spontané.

Monsieur Garaic

23/02/2014