Tous les avis pour : Territories (2007)
Vite clôturer !
Territories est un petit jeu abstrait aux mécanismes malins. Le matériel est minimaliste mais on peut le concevoir comme un jeu de voyage facile à transporter partout pour des parties rapides à deux. Une sorte de Deluxe Camping de poche en somme ! J’avoue ne pas avoir été particulièrement attiré par le principe. Le jeu ne manque pourtant pas de profondeur ni de tactiques. Je trouve seulement que son principe risque de lasser avec le temps. Les plateaux modulables et les configurations différentes en début de partie pourront remédier en partie à ce défaut sans réellement parvenir à renouveler le jeu qui reste trop abstrait et répétitif à mon gout. Un jeu respectable qui peut distraire occasionnellement.

09/05/2008

ou Schatzsucher
Les + : Règles simples (mais pas simplistes) Variante (à utiliser systématiquement après une ou deux parties d’initiation) Parties rapides Gratuit pour ceux qui ont acheté Gipsy King à Essen Les - : Introuvable pour les autres ? Pas de boîte Donc : Très bon petit jeu (mais jouez avec la variante)

26/12/2007

Ici, c'est chez moi, rascal!
Pris à Essen 2007 sans trop réfléchir (parce que gratuit à l'achat de **Gipsy King**), je n'attendais pas grand chose de **Territories**, petit jeu pour 2 joueurs. Impression confirmée après une première partie: On pose des barrières, et lorsqu'on approche d'une ferme, son propriétaire tente d'agrandir son territoire et son adversaire de le réduire... Pas très captivant... Deuxième partie et là, c'est le déclic: Le jeu est bien plus subtil qu'il n'en a l'air et la règle interdisant de constituer un territoire vide bien plus pernicieuse qu'il n'y paraît! En jouant près des bords du plateau, il est possible de constituer des coups forcés, réduisant les choix et le territoire de votre adversaire. Il est donc très important d'être celui qui ferme un territoire, pour profiter du coup gratuit permettant de poser la première barrière d'un nouveau territoire. Bref, un jeu d'apparence simpliste, qui se révèle en fait fin et calculateur. De plus, les parties sont courtes et on peut en enchaîner 3 en 30 minutes sans problème. Petit conseil: Optez pour la variante sans hasard (placement libre des fermes), qui rend le jeu vraiment intéressant!

tt-aefde92f7b14525...

09/11/2007