Tous les avis pour : Terraforming Mars : Venus Next (undefined)
Venus décuple le plaisir de Mars
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/08/terraforming-mars-venus-next/>

21/01/2022

Beaucoup de cartes et des flotteurs
Voilà l'extension de Terraforming Mars que j'ai eu le plus de mal à intégrer après Turmoil. Pourtant elle change peu les règles : - Il y a un nouveau paramètre global (vénus), qu'on est pas obligé de monter pour terminer la terraformation - de nouvelles cartes (beaucoup, c'est l'extension qui en ajoute le + et de loin) - une nouvelle ressource sur les cartes (comme les animaux, microbes, insectes) : les flotteurs (car sur Vénus on vit à 100km au dessus de la surface, donc il faut flotter) - un nouvel objectif et une nouvelle récompense liés aux flotteurs et aux badges vénus (normalement il faut mettre les 2 mais nous on en tire un des deux au hasard en début de partie) En fait je l'ai intégrée très vite après mes premières parties et il vaut mieux attendre de bien maîtriser le jeu de base. Après de nombreuses partie j'aime finalement beaucoup cette extension, les flotteurs et le paramètre vénus ajoutent de la variété et permettent de faire pas mal de combos. Attention par contre ça fait beaucoup de cartes en + et donc il faut bien savoir exploiter sa main de carte qui sera encore plus variée qu'avant. Je la conseille à ceux qui maîtrisent le jeu de base et veulent ajouter de la variété au jeu sans trop changer les règles.

Bobby

27/11/2020

elle est belle l'etoile du berger...
une extension qui s'intègre bien au reste et ajoute un peu de variété avec les flotteurs et la possibilité de faire des points avec le paramètre de venus sans aller vers la fin de partie. bien dans la thématique

ombrelame

25/04/2019

Bonne extension mais pas fondamentale
Première extension du jeu (je ne compte pas l'ère des corporations de la boîte de base), Venus next ne change pas fondamentalement la façon de jouer. Il faut davantage considérer cette extension comme l'ajout de cartes et d'un lieu. C'est d'ailleurs, de toutes les extensions, celle qui rajoute le plus de cartes. L'idée est bonne : après mars, on se lance sur Venus. Cependant, les efforts des joueurs restent concentrés sur Mars. En de rares occasions, le niveau de terraformation de Vénus augmente, mais c'est plus par dépit. Le plus souvent, le jeu se termine sans que Venus ait dépassé la moitié (voire le tiers) de son niveau de terraformation. Donc une extension à réserver pour ceux qui ont déjà bien tourné avec le jeu de base.

warlath

31/12/2018

nouvelles cartes
Un nouveau plateau, des nouvelles cartes, corpo, objectifs, là encore une extension pour les gros joueurs du jeu de base qui veulent ajouter des dizaines de nouvelles cartes et de combo différentes dans le jeu de base que je trouve très riche, attrayant mais pas indispensable selon moi.

meliadus94

08/10/2018

6,8
Joyeux terraforming!
Excellente extension. L'auteur a su garder ce qui faisait son charme dans Terraforming Mars avec de nouveaux choix grâce aux nouvelles cartes très équilibrées, jamais dans l'excès. Terraforming Mars est toujours aussi réaliste, crédible avec un thème très fort. On sent qu'il y a une volonté de bien faire chez Fryxelius. La rejouabilité, qui s'est retrouvée accrue alors que c'était déjà l'un de ses gros points forts, est grandiose avec Venus Next, Hellas&Elysium et ses 260 cartes. Les parties se suivent et ne se ressemblent jamais, surtout ne perdent jamais de "saveur". C'est à chaque fois une nouvelle découverte, un plaisir inégalé à chaque nouvelle partie. Fryxelius a prévu 6 extensions. Après Hellas&Elysium et Venus Mars, on aura droit à une extension style "Venus Mars" et 3 autres extensions de cartes. Mais pour l'instant, nous avons de quoi faire. Merci Fryxelius.

tt-2fbaa253b6d1e3d...

02/10/2018

Next !
Les + (par rapport au jeu de base) : Un nouveau moyen de terraformer De nouvelles corporations De nouvelles cartes Un objectif et une récompense supplémentaires Une rejouabilité vraiment bonne avec tous ces rajouts Possibilité d’accélérer le jeu avec une terraformation du gouvernement mondial par tour Les - (par rapport au jeu de base) : Le prix (cela commence à chiffrer) Objectif et récompense un peu trop faciles selon la corporation (Celestic et MSI) Donc : Renouvelle bien le jeu sans le dénaturer. Il n’y a plus qu’à attendre la future extension. Next !

05/09/2018

Des étoiles plein les yeux
Terraforming Mars est vraiment LE jeu de cette année 2017 chez moi et mon groupe de joueurs aguerris. 12 parties à mon actif en quelques mois à 3h/4h la partie, et tous en redemandent. Cette extension très attendue est la bienvenue, elle rajoute de nouvelles options de jeu et est un moyen de faire monter notre niveau de terraformation, des ressources supplémentaires à produire/consommer (les flotteurs). Globalement, après une seule partie avec l'extension, j'ai eu le sentiment de cartes un peu plus puissantes et un peu moins cher, ce qui nous incite à ne pas délaisser Vénus. en effet, il fallait bien trouver un moyen de nous y intéresser, sachant que les prérequis des cartes de base ne sont pas concernés par Vénus et que la terraformation de Vénus ne déclenche pas la fin de partie. Du coup à mon sens c'est très réussi ! La partie se rallonge un peu, mais quand on aime, on ne compte pas. Dans les bémols, je noterais quand même toujours le prix (plus de 20€ pour 49 cartes de qualité médiocre et un petit plateau). Déjà que les 15€ pour un seul nouveau plateau (Hellas&Elysium) ça faisait tousser...

romjé

11/06/2018

aventure dans le système solaire
petite extension qui apporte encore plus de plaisir ludique!

Saleme

13/04/2018

Jacob tu es sacrément doué !
Je ne suis pas le genre "fan" mais là .... Tu prends la boite de base, la double carte Hellas et Elysium + Venus next, tu mélanges et .... ça fonctionne à fond ! La nouvelle extension pour Venus rajoute encore plus de plaisir, terraformons donc cette gazeuse !! 5 Nouvelles corporations, 49 nouvelles cartes qui s'imbriquent avec bonheur pour toujours plus de rejouabilité, car disons-le c'est le point fort de ce jeux. Chaque nouvelle partie est une découverte, le thème est très bien dvpé ainsi que la multitude de combo de carte possible, bonjour le mal de tête ! Mmmm bref ... l'extension offre la possibilité de terraformer Venus (purifier plus exactement) sur une échelle de 0 a 30 %,, ce qui vous permettra d'augmenter votre score de terraformation comme pour les 3 autres (océan, température et oxygène). A noter que vous n'êtes pas obligés de terraformer Vénus pour débloquer les conditions de fin de partie. Il y a également l’implémentation d'une nouvelle phase OPTIONNELLE dans les règles la phase solaire. En effet le GM (Gouvernement Mondiale) peut terraformer une fois par tour un des 4 niveaux de terraformation. Option que je conseille à 2 (non si vous voulez une partie plus longue) et que nous n'avons pas appliqué à 4, après libre à vous d'essayer selon votre gout. Tout ça pour dire, merci Mr Fryxelius votre jeux est sacrément malin ! et certainement comme vous :o)

tt-5065c240f2562d8...

18/11/2017