Tous les avis pour : Terra Galactix (2003)
TRES beau jeu mais...
... il ne me plaît pas... Pas assez de strat, on dirait un jeu de petits chevaux amélioré, on lance les dés, on avance, on joue une carte. Bref ,j'ai pas accroché. ceci dit le jeu esr réellement TRES BEAU et il devrait plaire à ceux qui souhaitent y jouer en famille mais pour une soirée jeux entre potes JOUEURS, là c'est pas le top!

foufur

07/02/2007

David vincent les a vu...
J'ai acheté ce jeu un peu par hasard sur un site internet réputé... Du joli matériel, mais le jeu doit convenir à des enfants de 8-10 ans... Stratége, joueurs adultes il vaudrait mieux passer votre chemin... Un petit jeu de détente sans ambition, ou le hasard joue un grand rôle et les mécanisme de jeu de cartes font penser à un autre age du jeu... La partie coopérative est bien pauvre, puisque la coopération se limite à un échange de carte ... Mouais il va finir au grenier lui

tt-316cbb1e67557ee...

30/05/2006

Pas si extra que ça !
Ce qui frappe d’emblée à l’ouverture de la boîte, c’est la beauté et l’originalité du matériel. Les petites soucoupes volantes et l’ immense plateau de jeu donnent à Terra Galactix un « look » bien particulier comparable à aucun autre. Ce luxe ostentatoire est-il au service de mécanismes intéressants ? Le jeu fait la part belle au hasard (un peu trop à mon goût). Les dés décident du déplacement des engins volants et le tirage des cartes enfoncent le clou. L’essentiel n’est pourtant pas là ! Terra Galactix mise sur son thème et sur l’ambiance pour nous distraire. On peut choisir entre un jeu de coopération (où tout le monde attaque la terre) et un jeu plus agressif (où les joueurs s’arrachent le minerai de l’espace). Dans les 2 cas, la chance décide du résultat mais le fun est au rendez-vous. On tire au laser sur les adversaires avec autant de bonheur que l’on prend à disparaître dans un trou noir pour échapper aux terribles rayons. Terra Galactix est un jeu assez rapide, simple à appréhender et qui convient parfaitement à un public familial. Il est parfait pour « aérer » les neurones mais les stratèges et les tacticiens peuvent passer leur chemin.

17/12/2005

Materiel superbe mais...
Voila un jeu doté d'un materiel magnifique... Malheureusement d'un bien moindre interet ludiquement parlant. Je le ressort par contre de temps en temps pour la plus grande joie des enfants qui eux semblent aprécier la manipulation des "soucoupes" sur cette superbe carte du ciel!

tt-24f0b8c320f99e7...

09/11/2005

le nanar de l'espace !
Quelle déception après avoir sorti le matériel génial et lu les règles. Franchement je n'ai pas vu le moindre intérêt à ce jeu...on est si loin du très laid mais hilarant "Rencontres cosmiques"!!!

ioiocaro

11/09/2005

Et j'ai crié.... crié... Alien ! Pour qu'elle revienne !
Quel dommage ! A l'ouverture de la boite, on est séduit par la qualité du matériel : une carte galactique splendide en guise de plateau de jeu, de superbes soucoupes version David Vincent ou soucoupe première du nom d'Alcor (souvenez-vous, Goldorak...). On aprécie l'ingéniosité du design des soucoupes capables d'emporter les pions "galactix" dans leurs soutes... Pour ce qui est des jeux (il y en a deux en un), c'est la déception : trop simple, trop facile sont les premières réactions des joueurs. De plus, on à beaucoup trop l'impression que tout se joue aux dés ou par le tirage des cartes. Bref, on ne s'amuse pas des masses... A réserver à un public très jeune, ou à jouer en famille avec ses jeunes enfants.

OFeuque

15/05/2005

deux demi-jeu en un = un jeu
Il y a 2 règles pour ce jeu une coopérative et une plus classique où chacun joue pour sa pomme. Pour le coup aucune des deux règles n'a l'air vraiment abouti. Il aurait peut-être mieux valu faire deux jeux distincts mais plus élaborés. Bref on tourne un peu en rond en plus toujours dans le même sens car les déplacements sont trés, trop limités. On retse un peu sur sa faim car l'idée semble séduisante (contrairement au matériel qui n'est pas trés joli). Jouer une partie n'est pas désagréable mais l'ennui gagne vite du terrain.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Enfin un vrai jeu familial intelligent
Ce jeu est excellent pour qui veut s'amuser en famille. Il permet d'éviter les éternelles prises de bec entre les joueurs puisqu'ici il s'agit de coopérer ! Toutefois, pour ceux qui aiment l'adversité, il est possible de se battre les uns contre les autres. Bref, c'est ingénieux, rapide, agréable. Même les plus jeunes peuvent s'y adonner sans risques.

tt-ddd411ffd51d25d...

16/01/2005

Alien le retour
J'attendais beaucoup de ce jeu, et bon, ce ne fut pas vraiment le "pied". D'accord le plateau de jeu est magnifique (très bien pour apprendre les constellations), les soucoupes sont très bien faites et les règles très faciles. Mis à par cela, le système coopératif est bien mais bon on arrive vite au centre avec un peu de stratégie (3 parties faites à 2 et en 5-6 tours nous avions finis le jeu) Un jeu pour Jeune Ado et à essayer peut-être en étant 4.

tt-d939eef47face6e...

09/01/2005

Les zenvahisseurs !
Je crois qu'il est important de savoir à qui s'adresse "Terra Galactix". En effet, nous avons affaire à un jeu plutôt grand public, voir ado. La mécanique est simple, les déplacements se font aux dés, les combats avec des cartes... Bref, rien de vraiment très "costaud" à la "Puerto Rico". Oui, bien sûr d'évidement qu'il doit exister des jeux qui ne sont pas comme "Puerto Rico" et autres "Euphrat & Tigris", mais, aux vues des quelques premiers avis dithyrambiques; il m'apparaît important de souligner que le jeu est simple. Maintenant, mon avis est un peu spécial. Forcément, je ne suis plus très jeune et lancer 2 dès pour faire avancer mes soucoupes, ce n'est pas mon truc. Me faire tirer dessus et voir mon vaisseau exploser parce que je n'ai pas tiré la bonne carte "bouclier" non plus d'ailleur. Donc, j'ai fait 2 ou 3 parties de "Terra Galactix" avec plaisir, puisque c'était avec l'auteur et qu'il est d'une sympathie qui force le respect, mais je n'en ferai certainement pas d'autres. Il faut souligner que le matériel est splendide, d'une qualité peu courante ! Les règles proposent 2 jeux, de multiples variantes pour chacun d'eux... C'est assez énorme tout de même. Pas de quoi être déçu à l'achat. Alors, la tête de Pouic... Ben, la barre me semble bien, elle reflète assez mon enthousiasme global pour le jeu, mais je suis sûr qu'à l'instar de "Aux Sabords !", du même éditeur, "Terra Galactix" rencontrera son public en ludothèque qui lui collera, c'est certain, le grand sourire au Pouic.

Monsieur Phal

12/06/2003

"Gros laser" contre "Trou noir" *
*Une seule partie (la guerre galactique) à mon actif avec le très sympathique auteur et deux non moins agréables compagnons de jeu des soirées ludotrictraques* Le matériel est splendide, mais hélas la boîte est grande... et mes étagères sont étroites et déjà fort bien remplies. Le design des soucoupes "gobeuses" de particules est fort astucieux. Le thème spatial est très présent et bien exploité. Le jeu est très simple et la part de hasard n'est pas négligeable, aussi il semble plutôt destiné à un public jeune ou familial. Il est nécessaire d'avoir un peu de mémoire. "Terra Galatix" est un magnifique cadeau à faire à un garçon préado : les filles lui préfèreront sans doute "Une vie de chien" dont les mécanismes et objectifs sont assez proches. \* *Ce titre totalement véridique est surtout là pour attirer M. Xavo. Dans combien d'heures, minutes, voire seconde va t'il cliquer sur cet avis ?*

tt-546c38cdd18ae71...

12/06/2003