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Boîte du jeu : Tenkatoitsu

Tenkatoitsu

settingsFrançois Vander Meulen
brushFrançois Vander Meulen, Michael Monfront
home_workHexasim
local_shippingHexasim
Nombre de joueurs :1-2
Age :14 ans et +
Durée de partie :3 min
Langues :Français
    5,1
    Tenkatōitsu est un wargame simulant trois batailles dans le Japon du XVIe siècle.

    Les avis

    • boîte du jeu : TenkatoitsuTenkatoitsu : Chef-d'oeuvre
      Un de mes wargames préféré. Un système dynamique et très immersif. Les graphismes sont superbes et ne gâchent rien. Les règles sont assez simples, pour un wargame, avec quelques exotismes déconcertants. En tous cas, le jeu rend bien l'atmosphère du Japon de l'ère Sengoku. C'est un wargame à l'échelle tactique avec les batailles de Yamazaki (1582), Nagakute (1584 et Sekigahara (1600)

      Grego

      26/08/2020

      10
    • boîte du jeu : TenkatoitsuTenkatoitsu : rien compris
      Il parait que c'est un super jeu. je lai acheté et c'est écrit avec les pieds. Incompréhensible… Evidemment mon avis est subjectif mais il est volontaire. Il est inadmissible de tomber en 2018 sur une règle aussi mal expliquée.

      kogaratsu

      10/02/2019

      0.3
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Tenkatoitsu: nouveau wargame en françaisTenkatoitsu: nouveau wargame en français
    Merci à vous

    Kalen

    11/02/2019

    [Tenkatoitsu] Questions diverses sur les règles[Tenkatoitsu] Questions diverses sur les règles
    [[Tenkatoitsu](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tenkatoitsu)] Bonjour, Comme je l'ai expliqué sur un autre post, je viens juste de dépuncher et de mettre en place Yamazaki 1582 version courte pour y jouer en solo. J'ai toujours beaucoup de mal avec ces règles que je trouve complexes et parfois très mal expliquées. J'ouvre donc ce post avec des questions diverses sur les règles et qui viendra sûrement s'enrichir avec de nouvelles questions au cours du temps. Avant de commencer cette partie j'aimerais déjà avoir quelques précisions : 1 - Si j'ai bien compris dans la version courte de ce scénario, je dois choisir pour chaque camp un plan de bataille qui sera actif au début du jeu et ne nécessitera pas de jet d'activation en cours de partie ? Les points de commandement serviront uniquement à mettre des pions clans dans le bol ? 2 - Ici, les ordres du début de partie sont bien dictés par les plans de bataille choisis ? 3 - Quels sont les plans de bataille que vous recommanderiez à un débutant dans ce scénario pour mieux appréhender le jeu ? 4 - Je ne comprends rien à la tactique 'Katta Katta!'. Quel est l'intérêt de cette tactique si c'est l'adversaire qui peut vous forcer à attaquer quand il veut et où il veut quand le jeton est tiré ?? 5 - A quoi sert d'attaquer la forteresse, puisque c'est une place bien défendue et qu'aucun point de victoire n'est lié à son occupation ? 6 - Dans la forteresse, il y a 20 places possibles pour les marqueurs de présence (2x3 pour les zones périphériques + 14 pour les zones internes), mais je n'ai que 17 marqueurs, me manque-t-il 3 marqueurs ? Voilà, merci pour vos réponses, d'autres questions viendront probablement par la suite.

    Logan

    10/08/2018

    Tenkatoitsu, Hex Rules #19Tenkatoitsu, Hex Rules #19
    Et allez... un jeu de plus grâce à vous (je pense qu' hex rules est l'émission qui m'a fait découvrir et acquérir le plus de jeux, loin devant les phénomènes de mode de tout type), un grand merci. Petite question : savez vous si Kawanakajima 1561 sera réédité un jour ? A plus, vivement les prochains hex rules (un petit sur strike of the eagles peut être ;-) ).

    tt-772ca806d888177...

    29/01/2018