Tous les avis pour : Telepathy (2004)
Edition datee, mais jeu sympa. Un brainstorming facon compatibility inverse. Vous me suivez?
Parties : 5+ Jeu achete par hasard pour faire un lot. Bien m en a pris car a l epoque on ne trouvait plus Compatibility en boutique. Il s agit bel et bien d un Compatibility inverse : vous jouez en equipe, a votre tour une image ou un mot est revele, et vous devez faire une liste de 10 mots qui s y rattache. Tous les mots que l on trouverait dans les deux listes des partenaires rapportent des points et permettent d avancer sur une piste de scores. On n a plus le plaisir de trier et selectionner des images, mais les listes sont plus libres et permettent d imaginer une compatibilite sur des bases totalement improbables. Bon, apres je reve peut etre... la strategie la plus viable est certainement de rester sur les notions les plus generales, et de fait je ne suis pas souvent compatible dans ce jeu.... mais quel plaisir quand l on deterre des references communes ET originales! Si vous aimez les jeux d association d idees, essayez le si vous en avez l occasion. Le jeu est viellot, mais bien sympathique. Bon jeu a tous!

capitainebarbe

29/06/2016

En couple c'est mieux
C'est pour moi le petit inconvénient du jeu car en jouant entre personnes qui ne se connaissent pas, il existe forcément un léger déséquilibre. Telepathy reste pour moi malgré tout un bon jeu de lettre.

tt-9b29fef4337e7da...

15/04/2012

Le couple parfait
Bon jeu d'ambiance où la fusion d'une couple et de ses idées fait beau ménage.

Pso76

15/07/2005

La « télé pâtie » de ce jeu excellent !
Telepathy est très très bon puisqu’il arrive tout de même à se démarquer de son prédécesseur (Flash) et successeur (Unanimo). Reprenant le même principe de jeu : à partir d’un dessin ou d’un mot générique, les partenaires d’une même équipe doivent trouver le plus de concordances possibles pour pouvoir avancer le plus rapidement sur le plateau de jeu. Ce dernier, qui n’est pas terrible au demeurant, oblige à modifier pour chaque tour de jeu des équipes le nombre de mots à trouver : cela va de 5 à 8 mots avec ou sans sablier… Autre originalité, il faut s’arrêter directement sur la case finale… sinon on recule jusqu’à tomber dessus pile poil… S’il est moins simple qu’Unanimo (dans le principe) et plus encombrant (on ne peut pas se le trimballer n’importe où pour y jouer), Telepathy est tout même un excellent jeu, à l’instar de Compatibility qui se joue en équipe de deux partenaires pour faire avancer son pion sur un parcours. Pour un jeu acheté en brocante (à 4 euros, neuf) je suis vraiment très très content de mon achat et de cette trouvaille ! Reprenant le même principe, Cinéma est aussi à découvrir d’urgence.

Rémy-lee

12/06/2004