Tous les avis pour : Tekeli-li (2006)
Azathoth, c'est le plus méchant !
Petit jeu de plis tenant dans une (très) petite boîte, Tekeli-li est rempli de petites astuces qui le différencie des autres. le thème ne se ressent absolument pas, mais les graphismes bien dans l'esprit sauvent cet aspect. Tekeli est un jeu de plis où les coups fourrés sont légion et surtout il règne une excellente ambiance autour de la table. La tactique s'invite à la fête avec des choix parfois savoureux à prendre (je lui donne la sale carte à quel joueur...), avec un soupçon de hasard bien gérable et non gênant. Pour résumer, tekeli-li est un cocktail réussi qui tient dans votre poche, alors pourquoi s'en priver !

11/01/2009

Des Grands Anciens sauce nippone
Tekeli-li est un jeu de cartes bien sympathique. Ces illustrations et son thème (assez accessoire) y sont pour beaucoup. Ce jeu de pli dans l'univers de Lovecraft possède quelques petites originalités (résolution des égalités par exemple) le distingant des autres jeux de la catégorie. Amateurs de Profonds et de créatures dont on ne peut prononcer le nom, si vous devez choisir un jeu de pli, n'hésitez pas, c'est Tekeli-li qu'il vous faut. Les autres s'orienteront vers des jeux plis au thème plus classique et plus facile à appréhender pour les néophytes.

tt-2630ad670b56613...

07/07/2008