Ce jeu est sorti le 14 nov. 2007, et a été ajouté en base le 4 oct. 2007 par Aekar

édition 2007
Par Alain Rivollet
Illustré par Guillaume Messager, Adam Vehige, Jaimie Quarteroni et Vincent Hie
Édité par Rôle & Stratégie Editions
Distribué par Rôle & Stratégie Editions

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

Six chevaliers participent à une Chasse aux Dragons. Ils installent leurs quartiers dans la taverne d'une région lointaine et infestée de ces monstres. Ces chevaliers sont preux, mais aussi bons vivants... et ne manqueront pas de s'enivrer pendant la partie !

Le but du jeu sera pendant la Chasse d'accumuler le plus de Gloire. La Gloire se gagne :
(1) en combattant les Dragons,
(2) ou en se vantant à la Taverne !
Il faut donc remporter ses combats pour gagner de la Gloire, mais aussi bien gérer ses ivresses, car notre chevalier doit boire pour être populaire, mais aussi éviter d'être saoul.

DÉROULEMENT DU JEU
Il y aura 8 tours de jeu. A chaque tour l'un des huit Dragons est révélé ; c'est celui à vaincre ce tour-ci. Chaque Tour se déroule en trois étapes :
1. Les chevaliers désignent un Champion parmi eux.
2. Le Champion part au combat, pendant que les autres chevaliers restent à la Taverne, s'enivrent et prennent des paris !
3. On regarde qui du chevalier ou du dragon est ressorti en un seul morceau, et on résout les paris pris.
Désigner un Champion :
Les Chevaliers vont confronter leur bravoure. Il y a toute une panoplie d'équipements disponibles, des armes (épée, lance, arbalète...), des pièces d'armure (casque, bouclier), et des objets d'aventure (torche, carte, grappin...). Tous ces objets sont disposés devant les joueurs.
Un chevalier peut dire : "Peuh ! Ce Dragon là, je le tue sans la Lance" et défausser la Lance. Le joueur suivant de dire : "les yeux dans les yeux ! sans le casque pardi !" et de défausser le Casque. Les joueurs suivants continueront ainsi, ayant à chaque fois le choix entre défausser un équipement, ou déclarer forfait (ce Dragon là, pas pour moi !) en plaçant son jeton personnage dans la Taverne.
Prendre des Paris : Quand un joueur déclare forfait et se place dans la Taverne, il choisit l'une des actions de vantardise. Il y a plusieurs espaces disponibles dans la Taverne, permettant au joueur de parier sur la victoire, ou sur la défaite du Champion par exemple... ou sur d'autres éléments du combat.
Au bout du compte ne devra rester qu'un chevalier volontaire, le seul n'ayant pas déclaré forfait, et le plus courageux certainement. Mais attention, car il lui faudra encore remporter le combat contre le monstre...
Combattre le Dragon :
On place la figurine du Héros sur le disque représentant le Dragon. Le combat sera résolu avec plusieurs jets de dé, chaque jet pouvant amener le combattant à perdre ou utiliser certains de ses équipements. Certains Dragons sont plus résistants, ou plus dangereux que d'autres. Il faut donc bien gérer le risque représenté par ce combat.

Résoudre les paris et l'issue du combat :
Si le Champion est vaincu, il ne remporte généralement qu'un peu de Gloire. Il peut même être désigné comme Fanfaron s'il a été vaincu bien vite et fut un combattant bien pitre. Un Fanfaron ne peut pas être Champion le prochain tour et reçoit certains malus.
En cas de victoire par contre, le Champion remporte plusieurs points de Gloire.
Les paris réussis rapportent eux des jetons de Bières. Plus votre Chevalier boit des Bières, plus il gagnera en Gloire... jusqu'à un certain point. Quand il aura bu trop de Bières, vous commencerez par retourner vos jetons au lieu d'en tirer de nouveaux. Cela révèlera de la perte de Gloire, et aussi des malus qui handicaperont votr chevalier (il peut par exemple ne plus tenir à cheval, ne plus pouvoir viser à l'arbalète, ne plus arriver à lire une carte, ou tenir un bouclier !).

Le jeu sera terminé une fois les 8 Dragons affrontés. On compare alors le total de la Gloire de chaque joueur pour déterminer le vainqueur.

Autres éléments de jeu :
Il y a plusieurs façons d'équiper les Chevaliers et de désigner un Champion. On peut aussi déclarer forfait et se placer ailleurs qu'à la Taverne. Ces éléments supplémentaires sont décrits dans la règle.

Game play
3 à 6 players à partir de 10 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 25,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


vs

 Les avis négatifs

Décevant !
20/100 -
X-off 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.