Note du jeu
7.58/10
moyenne sur 24 avis

Les avis des membres

 0  0
XavO
4,00 
 0  0
Biff
indémodable
8,00 
 0  0
lepatoune
8,00 
 0  0
Gigi
Drôle de chameau !
8,00 

Sujets de forum

[Targui] L'orfèvre
Dernier message thire
le 22 oct. 2018 à 21:50
[Targui]
Dernier message NeoFitz
le 26 juin 2015 à 21:50
[TARGUI] Epuisement des tuiles
Dernier message NeoFitz
le 13 mai 2015 à 09:44

Description

But du jeu
Les Touaregs vivent dans les contrées les plus désolées du Sahara. Ils tiraient autrefois leur puissance et leur fortune des crimes qu'ils perpétraient et du droit de protection qu'ils réclamaient aux caravanes traversant leur territoire. Le but du jeu est d'éliminer tous ses concurrents du plan du jeu ou, après une durée définie, de totaliser le meilleur score
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un secteur de la grille, où il établira plus tard son camp. La saline est posée sur la case centrale puis, à l'aide des 48 autres cartes "territoire", on construit un plan de jeu chaque fois différent. Chaque territoire a sa propre valeur stratégique et/ou économique. Les joueurs choisissent leur couleur, reçoivent la carte "camp" et les 5 cartes "tribu" correspondant ainsi que 10 chameaux, 5 pièces d'argent et 1 pièce d'or.
Chaque tour permet de faire deux opérations:
(1) déplacer des chameaux (ou attaquer) et/ou
(2) ajouter des chameaux (en les payant)
A chaque tour, on ne peut déplacer des chameaux qu'une fois, et on ne peut en ajouter que sur une case.
Les manches
Le jeu se déroule en manches. Pour définir le nombre de tours que comptera une manche, un joueur jette un dé au début de cette manche. Chaque joueur rend ensuite autant de cartes "tribu" que le nombre obtenu.
L'ordre des tours est déterminé par l'ordre des cartes "tribu". Au cours d'une manche, chaque joueur aura donc le même nombre de tours, mais dans un ordre aléatoire.
A la fin d'une manche, chaque joueur reçoit le tribut qui lui revient et qui équivaut à la valeur économique des territoires appartenant à la même tribu.
Carte "destin"
Dès que le nombre de tours de la manche a été tiré au sort et que les joueurs ont donné leurs cartes "tribu", on mélange à ce paquet une carte "destin". Dès que cette carte est retournée, elle est immédiatement exécutée et la carte mise de côté. Si on veut limiter la durée du jeu, on prend autant de cartes "destin" que de manches à jouer.
Fin du jeu
Le jeu prend fin dans les cas suivants.
- Il ne reste qu'un joueur, C'est bien sûr le vainqueur.
- Le nombre de cartes "destin" décidé d'avance est épuisé. Le vainqueur est alors celui dont les territoires totalisent le plus fort tribut.
Matériel du jeu
2 dés à six faces
un plateau de jeu
53 cartes "territoire" (1 camp vert, 1 camp bleu, 1 camp jaune, 1 camp rouge, 1 saline centrale, 6 cases gueltas ou oasis, 12 cartes erg ou dune, 12 cases reg ou rocaille, 8 cases feche-feche / plaine, 6 cases montagne, 4 cases chotts/lacs salants)
300 pions de couleur en plastique (représentant les chameau et les marqueurs de tribus). 20 cartes "tribu" à blason Touareg (5 par tribu)
16 cartes "destin"
20 pièces d'or et 30 pièces d’argent

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste