Tous les avis pour : TARGETS (2015)
La moyenne, à peine.
Je n'ai pas voulu être trop méchant dans ma notation, car une fois qu'on a passé l'horrible lecture des règles, et qu'on ne se prend pas trop la tête, on peut s'amuser avec ce jeu. Targets aurait pu être un bon jeu de pichenette, mais les règles sont catastrophiques. Trop longues, trop compliquées pour pas grand chose, on croirait que l'auteur du jeu a voulu fignoler son jeu, et au final il a finassé, délayé, rallongé, bref il a ruiné son propre jeu en transformant un petit jeu sans prétention en usine à gaz. Car, au final, on fait quoi dans Targets ? On tire un dé sur un rond en carton (genre sous-bock) sur lequel on a dessiné une cible. Le pire, c'est que la face sur laquelle finit le dé a une incidence, alors que c'est carrément incontrôlable : alors pourquoi faire des pages de règles à la con pour un truc aussi léger ??? Le jeu aurait gagné à être épuré, assumé pour ce qu'il est, un jeu de pichenette point barre.

Ricardo31

08/06/2023

Bof
Des règles trop alambiquées pour un jeu qui se révèle être un petit jeu de pichenette (avec des dés, oulalaaa) et de comptoir. Là où un Hop l'jeton réussit par sa simplicité, Targets multiplie les points de règles superflus et ennuie avant même de donner envie. Pas pour moi.

15/08/2018

3,8
Creux
Idéal dans une auberge ou estaminet. Jeu type "apéro" à la rejouabilité très limite. Bref...dispensable

Dash911

18/09/2017

3,9
Autant acheter un jeu de fléchettes, on s'amuse bien plus.
Testé en festival. De très rares occasions de rentrer sur une cible, aucun fun dans le jeu, ennui total et actions répétitives. A fuir.

tt-40428d2cd9be11c...

09/01/2016

0,3
Taaaaaarget !!!
Comme je l'ai dit dans en commentaire sur la vidéo, j'ai beaucoup aimé ce petit jeu ! Moi qui ne suis d'ordinaire pas très friand de jeux de pichenette, j'avoue beaucoup aimer celui-ci. Même si on est pas très doué comme moi, on peut aisément atteindre la cible avec un peu d'entrainement. Le jeu est vraiment divertissant et amusant. Les différents modes de jeux apportent beaucoup, perso j'aime bien le mode couleur utilisé en tournois, j'ai d'ailleurs participé à celui du double6 et terminé 3ème, quand mm ! ;) On a vraiment envie d'y rejouer, de le sortir à l'apéro ou entre 2 gros jeux, et puis le défi de vouloir à tout prix réaliser le "Targets" nous pousse à y retourner. Merci à vous, et "Taaargets" ;) Je reprocherai juste des petits défauts de fabrication, les cibles mal centrées et l'intérieur de la boite peu solide.

tipim

18/12/2015

Facile, marrant, Targets quoi...
Très bon petit jeu de bar, "Targets" remplit sans problème son objectif, à savoir passer un bon moment entre potes (famille, collègues de boulot etc...) sans avoir à calculer quoi que ce soit. C'est rapide, on rigole, et je peux vous dire qu'en 1 semaine il à largement justifié son achat! Après effectivement si on vous à vendu ce jeu comme hautement stratégique et d'une profondeur tactique incomparable, vous allez être un peu déçu. (changez de boutique tant qu'à faire hein...) Petit bémol, quelques-unes de mes cibles en cartons étaient gondolées et pas ultra bien centrées à l'impression, mais bon, ça ne gène pas trop pour jouer.

Gringo

18/12/2015

Vraiment un jeu d'adresse
Je ne comprends pas trop la com autour de ce jeu "pas un vrai jeu d'adresse car la valeur du dé compte aussi". Peu importe la face du dé, si on envoie systématiquement en dehors des cibles (ce qui est le cas d'un peu tout le monde chez moi), et bien on ne gagne rien. Du coup, je trouve que les parties manquent cruellement de piquant, de temps en temps quelqu'un parvient à toucher une cible, si exceptionnellement il y en a un qui parvient au centre, c'est tellement rare qu'on en oublie la règle du targets... Bref, vraiment pas un jeu pour moi, contrairement à ce que dit la pub...

lynkowsky

29/10/2015

3,4
La pichenette aux dès
Un petit jeu simple mêlant pichenette et dès. Il demande de l'adresse et beaucoup de chance. Les règles sont simples et accessibles. Maintenant impossible de faire de la stratégie ni même de la tactique car le jeu est quand même pas mal chaotique. Sympa comme jeu d'ambiance mais ne va pas très loin. Il faut dire que je ne suis pas fan de thumbling dice auquel il ressemble beaucoup. Mais si vous avez aimé ce dernier alors targets est sand doute fait pour vous car il tient dans la poche.

Pifec

03/10/2015

5,8
Le jeu apéro de l'année 2015
**Ça raconte quoi ?** Tu as soif de target. En tout bien tout honneur, avec des dés. **Ça marche comment ?** 3 des 9 disques-cibles sont positionnés au centre de la table, et chaque joueur a une pile de 3 dés, chacune a égale distance des disques. Chacun son tour on va faire une pichenette pour lancer un dé en direction de l’une des cibles. Si le dé est en dehors ou à cheval sur la table, tant pis. Si le dé atteint le disque, on remportera éventuellement celui-ci à la fin de la manche (quand tous les dés auront été joués). Si le dé atteint le rond central, alors son lanceur peut crier « target » et remporter directement le disque. Si on obtient la même face que l’un de nos dés déjà joués, on récupère l’un des deux au choix. C’est simple, c’est rationnel, c’est beau. Mais c’est une illusion. Car à la fin de la manche, les joueurs qui ont les dés les plus forts sur l’un des disques remportent ce dernier, mais au lieu de la gagner définitivement, comme en cas de « target », ils le placent sous leur pile de dés. Ils deviennent ainsi des cibles que les autres joueurs pourront viser comme s’il s’agissait d’un disque du centre de la table. C’est méchant ? Meuh non. Ce qui est vicieux par contre, c’est quand on arrive à faire tomber la pile de dés adverses, cela le pénalisera d’un dé. Ça c’est méchant. Au cas où les joueurs n’auraient pas de leur propre initiative fait les tarba des targets, il y a le « money time ». Quand on a épuisé la pile de disques, on joue une dernière manche où l’on ne vise que les disques que les adversaires ont récupérés lors de la dernière manche normale. Mais le jeu ne dévoile toute sa profondeur qu’en cas d’égalité. On remet un disque au centre. Les joueurs à départager refont leur pile de dés. Mais cette fois il faut lancer les 3 en même temps, d’une seule pichenette. Le vainqueur est celui qui a la plus grosse (somme) sur la cible. Bon, à ce stade, il arrive fréquemment qu’aucun dé ne soit sur la cible. C’est quand même celui qui a la plus grosse (somme), peu importe où, qui gagne. Fallait oser. **Ça vaut quoi ?** Se consomme alcoolisé. Condition *sine qua none* pour que ceux qui sont injustement nés avec un 19 en dextérité soient moins doués des doigts et plus bigleux des cibles. Et parce que c'est le jeu apéro de l'année, quand même.

Frère Tuck927

09/09/2015

king pichnette!
Nombre de parties : 1 Petit jeu de pichnettes/dexterité et de prise de risque (viser la cible fraichement acquise par un adversaire pour scorer à sa place comme un fourbe!!). Attention, on tire avec des dès! Et les dès c'est pas rond, ça rebondit ou ça glisse sur une table en verre... Attention à ne pas sortir ses dès de la table au risque d'en avoir moins à tirer par la suite! Les règles s'expliquent en 30 secondes, le jeu s'adresse à tout joueur un tant soit peu habile de ces doigts. Pour un prix modique, on fait 2 parties en 20 min histoire et pas se quitter sur une défaite cuisante et on passe à autre chose. Petite boite à emporter facilement. Le matériel est raisonnable. Conclusion : Pas d'erreur d'édition, un petit jeu rapide mais pas dépaysant. Donc je lui met la moyenne mais pas plus.

Manu0801

27/06/2015

4,7
Bon dé fouloir
J'aime bien ces petits jeux rapides qu'on peut sortir/expliquer facilement entre deux parties ou pour finir une soirée. Et Targets est plutôt bien calibré pour cela. Des règles assez injustes (quand un adversaire foire complètement son lancer et vient détruire votre pile, c'est vous qui perdez un dé ! Quand par chance, un de vos dés retombe sur la même face qu'un autre, hop un nouveau lancer etc... etc... ), un placement de départ "à la louche", tout est réuni pour que la mauvaise foi des uns et des autres atteigne son paroxysme. Du coup, c'est chambrage assuré autour de la table, petits coups en fourbe, mini-tricheries sur le placement, tout ça dans un contexte bon enfant bien entendu. Bref, l'essentiel pour moi se trouve là, au delà de l'aspect "jeu d'adresse", Targets est pour moi réussi par l'ambiance qu'il peut générer autour d'une tablée.

Rwain

25/06/2015

De la dé-xtérité (pouf pouf)
Très emballé par la TTTV, je ne suis pas déçu par ce petit jeu qui, s'il ne paye pas de mine, ravit les foules. C'est très simple à expliquer, ça attire immédiatement la curiosité des gens qui passent à côté de table en festival ou au café du coin (qui est toujours un bon endroit pour courir à quatre pattes derrière un dé sans se péter la honte), et bizarrement : c'est souvent très drôle. Ou alors c'est juste parce qu'on est obligé de rire de son niveau de m----. ;)

tt-a50f5f4a41a7521...

11/06/2015

De la pichenettes, mais pas que...
Une règle expliquée en moins de 3min, une prise en main quasi instantanée et un plaisir de jouer et rejouer indéniable. Voici TARGETS un jeu très FORT. Il est question de pichenettes, mais attention de la pichenette avec un brin de réflexion dedans. Finesse, dextérité et bien sûr quand même une dose de chance sont les maitres mots de ce jeu. Si vous souhaitez passer un très bon moment autour d'une table, sans aucun doute, sortez votre TARGETS.

tt-edd12d52b843175...

01/04/2015

Du pitch, du suspens et... de la malveillance potentielle : que du bon !
Targets est un jeu simple, puisqu'il s'agit de projeter un dé du bout de son doigt pour atteindre une cible au centre de la table. Targets est un jeu d'adresse, puisque vous pouvez tenter de dégommer les dés des autres. Parce qu'ils sont là où vous voudriez être, parce qu'ils sont plus fort que votre propre dé, ou juste parce que vous êtes méchant et que c'est bien fait pour l'autre ! Targets est un jeu tactique, puisque vous pouvez choisir de faire tomber la tour de dés d'un adversaire pour l'empêcher de jouer, puisque vous pouvez tenter de lui piquer les disques gagnés le tour précédent, puisque vous pouvez faire en sorte de laisser des dés sur la ligne de tir d'une autre joueur pour l'handicaper. Targets est un jeu de suspens, puisque... bin oui, puisqu'il y a des dés, donc un peu de hasard, que ce soit sur le résultat de ce petit saligaud qui vient faire un 6 sur le meme disque que mon propre 6, permettant à un pauvre 1 de le remporter à ma place, rhaaaaaa! Ou encore parce qu'un dé ce n'est pas une bille, et que des fois il y a un effet boomerang opportun (ou pas) qui fait changer la trajectoire du dé. En conclusion, Targets, c'est un super jeu d'apéro ou de soirée, facile à sortir avec des règles simples pour des parties rapides. Et quand on voit les parties en tournoi, le niveau des joueurs est loin d'être basé seulement sur de la chance, contrairement à un Strike ou un Super Six.

tt-4c60b123a01f823...

27/03/2015

I can Targets no satisfaction
J’aimerai bien, moi aussi, chanter les louanges de Targets criant sur tous les champs de tir et comptoirs du monde que "ouiiii c’est trooooo génialssssssss" , mais j’ai du mal à y trouver un intérêt au delà de la première partie. 3 dés , de l’art de la pichenette, une cible a atteindre... Je crois bien me souvenir que dans la vidéo, on qualifiait Targets de « jeu qui n’est pas essentiellement centré sur l adresse » (en prenant en compte la face du dé à l’arrivée). Il en faut néanmoins si vous voulez participer un minimum et ne pas vite vous retrouver à pester contre le dé qui « va trop loin, tombe par terre, ne va pas assez loin..... ». Targets n’est ni plus ni moins qu’un « curling de comptoir », certes assumé, avec des petits "plus" gentils (le fait de pouvoir récupérer si double, l’importance du chiffre du dé, le fait de crier « Targets » quand vous êtes au centre (rond noir)). Ces lancers chaotiques sont amusants (pour ma part une fois), le Golden Targets crétin à souhait (dans le bon sens du terme), mais ne suffisent pas à faire un jeu. A choisir, je lui préfère la version curling de table. Ou Strike plus rythmé. Pour fans de Tumblin Dice et de sous bocs.

19/03/2015

4,7
Dans le mille !
Un vrai jeu d'ambiance comme on les aime ! Des parties qui s'enchainent dans le rire et les "targets" criés par les plus doués. Je suis ravi de l'avoir dans mes étagères et de pouvoir le faire découvrir aux amis avec ou sans apéritif. Les règles sont comprises en 2 minutes, et le plaisir de jouer arrive juste après :) A essayer d'urgence !!

RémiCajo

17/03/2015

Encore Encore et...Encore !
Un très bon jeu d'ambiance ! A emmener partout ! A jouer en famille, entre amis, ou avec des inconnus... Pour les joueurs de tout poils... Pour les pros et les boulets de la pichenette ... Beaucoup d'interaction : être toujours sur le qui-vive pour ne pas louper un "targets" ou pour en faire rater un à un adversaire ! Bref, j'adore !

BIBOU !

10 % de hasard 90% de pich'talent
J'ai découvert Targets au Double 6, l'année dernière, alors qu'il n'était qu'un proto, j'ai attendu fébrilement sa sortie, et le plaisir de jouer est toujours là ! Il faut être un peu filou, un peu adroit, ne pas boire trop de café et les parties s'enchainent !! On ne peut plus s'arrêter tant on veut flinguer les dés des adversaires ! Après, pas sûr que ce soit pour les gens qui ont deux mains gauches, mais cette année, le vainqueur de la finale du double 6 nous a quand même mit 3 targets à faire enrager les finalistes.. Vivement l'année prochaine pour la revanche :) Avec un peu d'entrainement on peut vraiment passer de formidables soirées entre amis.

tt-fa7a4648202a1ec...

17/03/2015

Target, le jeu de bar par excellence
Targets, ce sont des dés (Dééééédééééé !) Targets, ce sont des sous bocs ! Et Targets, c'est un super moyen de briser la glace dans une soirée entre amis. Le plaisir de viser tout en faisant gaffe de ne pas se faire éclater sa tour de dés. Le principe est très simple, très rapidement sorti et mis en place. Franchement j'ai adoré. Chanadeler

tt-cd0a1ea54d59033...

Loupé...
Une seule et je pense l'unique partie que je ferai. Alors certes, c'est un jeu d'adresse (et encore). Mais je n'ai pas trouvé l'intérêt du jeu. On pichenette un dé, avec de la chance il tombera sur une cible. Toujours avec de la chance, vous arriverez à éjecter le dés qu'un adversaire plus adroit que vous aura mis dans la cible. Après on me dira qu'il faut jouer pour s'amuser, mais là, même pas...

Dod

15/03/2015