Tous les avis pour : Tapage Nocturne (2019)
Face de bouc 2.0
Jeu léger d'association son/images. Un son = une image. Lorsque vous reconnaissez le son , vous tapez. Le jeu utilisant un smartphone, il est possible de modifier les sons (en les réenregistrant) au cours de la partie et pousser l'adversaire (ou soi même à force) à l'erreur. On passe sur les gages qui font un peu couche obligée pour étoffer le jeu pour se concentrer sur la base qui se suffit à elle même. Comme d'habitude, le public et son imagination donneront, ou pas, l'ambiance que nécessite ce tapage. Comme souvent, on en fera pas 25 parties.

08/11/2019

Le cri du fantôme de Mickael Jackson
(Une partie jouée à 5 joueurs au festival Paris est ludique) "Si vous aimez l'humour et les jeux vraiment débiles il faut aller jouer à Tapage nocturne !" voilà comment il nous a été présenté. Ça c'est de la comm' ! Mais ça a marché, nous nous sommes précipités. Ce jeu sonore se joue avec une application smartphone, et là dans les conditions du festival nous étions même connectés à une enceinte bluetooth. C'est un jeu simpliste (oui je sais c'est un gros mot...). Il y a 8 piles de cartes personnages (un fantôme, un magicien, R2D2, Mickael Jackson...) et à chaque personnage est associé un son que va émettre l'application après un nombre variable de BOUM BOUM BOUM. Il faut être prêt à écraser sa main le plus rapidement possible sur la pile de cartes du personnage correspondant au son. Voilà. Génial, non ? Bon ce n'est pas tout. Il y a des gages qui viennent un peu agrémenter tout ça (on ferme les yeux, on doit claquer des mains avant de taper, etc.) mais là où ça devient vraiment excellent c'est quand l'application propose à un joueur de modifier le son d'un des personnages, il suffit de s'enregistrer avec le micro du smartphone. Et là ça commence à devenir un bordel joyeux parce qu'il faut se souvenir à quel personnage est associé ce nouveau son; et si un joueur a l'idée géniale de mal imiter un des sons (déjà que le cri du fantôme ressemble un peu à celui de la vache...) on est dans un délire total. Ce jeu qui n'a aucune autre ambition que de mettre une ambiance délirante autour de la table nous a beaucoup amusé tous les 5. On a tous aimé.

el payo

25/09/2019

Totem nocturne
Tapage nocturne est un jeu d'ambiance "jungle speed like" qui tape clairement dans la catégorie ambiance apéro (ou post -apéro, quand on est déjà bien attaqués hin hin) Le thème est original et jubilatoire,la synergie avec l'appli smartphone est bonne, le design un peu "dixitisant" parfois déroute mais fait son office, le jingle et les petits cris des personnages sont chouettes, les gages rigolo et le changement de voix permet vraiment de faire n'importe quoi. bref, un bon cru Je ne lui mets cependant pas la note max, pour deux raisons: 1) c'est très subjectif, mais avec les potes, trouver une config où on peut bien mettre le jeu au centre, à la même distance pour tous, c'est pas simple, parce qu'après on ne sait plus où mettre les verres et les bouteilles. Et bien évidemment, comme à Jungle Speed, les accidents sont nombreux... (d'ailleurs le jeu a déjà été baptisé hier soir, avec quelques cartes imbibées) 2) au bout d'un moment, c'est un peu répétitif, on se sent à l'étroit avec les 8 personnages, même si on peut changer les sons. Rien de bien grave, ça reste un bon petit jeu, mais à ne pas ramener à chaque fois pour ne pas risquer la surdose

le Zakhan noir

04/07/2019