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Tous les avis pour : Tannhäuser (2006)
Premier contact!
Il est difficile d'avoir un avis définitif sur un jeu après une unique partie test, néanmoins, je pense pouvoir etre à même de vous donnez quelques impressions définitives: Le materiel est tout d'abord de qualité, on est tout de suite dans l'ambiance , les figurines prépeinte ne sont pas exeptionnelle mais jouent bien leurs roles. ( a l'exeption du nombres de dés fournis!!! vous voyez le jeu risk ou on vous aurez mis qu'un seul dé a 6 faces!!! ). A part cela c'est une réussite, bien qu'un peu sombre le plateau est lisible. Petit bénole pour les règles assez mal rédigé et qui complique un peu la prise en main d'un jeu pourtant assez simple. On regrettera également l'abscence d'aide de jeu qui aurait pu s'avérer bien utile. La mécanique du jeu est assez simple et c'est en cela que le jeux s'avère un peu décevant car il est beaucoup question de dés! énormement de lancé qui de plus ne semble pas forcement bien géré par le jeux ( le dés 10 est certes original mais laisse beaucoup plus de part à la chance que le D8 voir le D6 qui aurait plus interagient avec les modificateurs. Beaucoup d'aléatoire et de chance, c'est en fait ma seul critique de ce jeu. En conclusion un bon jeu, on est bien dans l'ambiance , thèmes et mécanique agréable qui aurait justifié un 4/5 mais il est dommage donc que l'aléatoire et la chance y soit trop présent. Nuisant clairement sur l'ineret du jeu, d'ou mon 3/5 final.

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25/09/2007

6
Le chainon manquant
Ah tannhauser... jeu apparemment qui ne plaît pas à tout le monde et pourtant. Pour moi, c'est le lien entre un DT et des jeux de fig sur plateau à la doom! avec une nervosité de tous les instants, dans le sens où chaque erreur se paye cash. Il faut passer par les premières parties où on farfouille dans les règles (quoique avec les aides du site, c'est nettement plus simple), où les figurines meurent à tour de bras sur des modes de jeu il est vrai pas forcement interessants (sauf mode story)... mais ensuite, le plaisir est au RDV. Ce jeu qui paraissait bourrin au 1er abord devient de suite nettement plus fin! 4 scénarios (indispensables) sont désormais disponibles sur le site, ainsi qu'une multitude d'objets qui permet de varier chaque partie selon ce que l'on veut privilégier(vitesse, soins, puissance de frappe,...) Et je ne parle pas des figurines qui vont arriver, ce qui laissera du choix dans sa composition d'équipe. Bref, un plaisir de jeu qui prend le pas sur les petites déceptions (prix notamment des figurines, 2 maps pour l'instant en attendant Novgorod). Du top!!

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03/09/2007

10
Pas si simple...
Je donne mon avis après une partie, il y longtemps. J'attendais d'en refaire une autre mais j'ai pas eu l'occasion. Tannhäuser et un jeu de "confrontation" assez sympa dans le sens où la carte est basé sur le fameux systéme de pathfinding, qui marche plutôt bien même si c'est pas une révolution non plus. Globalement le jeu dans l'ensemble est plutôt agréable, on bouge on lance des dés pour attaquer, utiliser les pouvoirs. C'est globalement un jeu pour des personnes qui ne veulent pas s'investir forcément à fond dans un jeu de confrontation et qui se joue rapidement. La description du monde est d'ailleurs bien mis en avant et globalement l'uchronie est très bien rendue par le jeu. Hélas, le jeu est bourré de petits défauts. Le plateau n'est pas pliable mais composé de 4 parties qui ne tiennent pas ensemble, les points de vie des personnage sont vaguement visualisé avec des pions. Il suffit de donner un coup de pied dans la table et vous pouvez recommencer votre partie. Mais tout cela n'est pas bien grave. Le gros défaut de Tannhauser à mes yeux, c'est que pour "personnaliser" vos personnages vous avez différents gros pions qu'ils vous faudra choisir avant une mission et qui vous donnerons des avantages sur le personnage. Chouette ? Non ! Car sur ces gros pions, sont représenté une imagine qui ne signifie rien. Il vous faudra vous reporter au livre de régles pour savoir à quoi ils servent. Franchement ce n'est pas toujours évident. Résultat, là où vous pouviez avoir un jeu rapide à mettre en place te facile à jouer. Vous obtenez un jeu dur à mettre en place car composez son équipe peut être très long surtout avec des joueurs débutants. En plus le nombre limité (seulement deux) de cartes peut vous décevoir et les extensions prévus pour le jeu ne donne pas forcément envie de s'y lancer mais moi j'aime bien les jeux à extension.

Lilian

31/08/2007

6
BEAU DEHORS ...
Bon, je ne reprendrai pas tout les commentaires avec la note de 1 ou 2/5 car ils ont parfaitement bien résumé ce jeu : **BEAU DEHORS, FAIBLE DEDANS !!!** Un peu comme les films avec plein d'effets spéciaux et des images alléchantes mais avec un scénario creux et plus que light. En plus, le matos du jeu est limite foutage de gueule (pas assez de dés, plateau peu pratique, boite à moitié vide, ...); y'a que les figurines qui sont pas trop mals ! C'est très faible pour ce prix-là ! Bref, peut bcp mieux faire.

brougnouff

04/08/2007

2
Excellent
Jeu superbe, règle un peu floue mais une fois les premières parties faites, c'est un régal, des parties tendues, des rebondissements et un site très riche proposant des nouveautés pour les accros. On adore...

gregy12

04/08/2007

10
Dommage...
Autant le dire immédiatement: la note donnée à ce jeu est à la hauteur de la déception énorme que j'ai ressentie en le découvrant. Clairement, le département promotionnel a bien fait son job, et a mis en avant les points positifs du jeu: des belles figurines qui donnent bien, un plateau de jeu merveilleusement illustré, et un système de déplacement et de calcul de lignes de vues novateur, simple et original. Tout cela est juste et vrai, mais malheureusement, on sent bien que derrière le travail graphique, la volonté de fournir un produit jouable n'est pas vraiment présente. Les figurines des alliés, par exemple, n'ont pas vraiment de grands signes distinctifs qui permet de les identifier au premier coup d'oeil, à part pour l'héroïne et le gros black bien musclé, évidemment. Les trois autres se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et c'est uniquement par la pose du personnage et le chargeur latéral d'une mitraillette qu'on peut différencier le héros du troupier. Autre gros point noir: les capacités spéciales, nombreuses et variables en fonction de la "configuration" de l'équipement de chaque personnage, sont loin d'être facilement mémorisable. On se surprend à feuilleter le livret de règles toutes les cinq minutes pour essayer de voir ce qu'on peut faire pour optimiser un minimum ses coups. La lisibilité des cartes n'est pas non plus très grande, car elles sont bien trop sombres: heureusement que les cercles pathfinder sont là pour aider à retrouver les portes et les passages. Malgré tout, toutes ces ténèbres nuisent au plaisir de jouer. Le système de jeu en lui même n'a rien d'original: White Wolf l'a inventé dans les années nonante pour son jeu de rôle Vampire, et il n'y a vraiment rien de neuf sous le soleil. Si ce système peut être adapté aux parties de jeu de rôle, pour un jeu de stratégie et de tactique comme Tannhauser, il laisse beaucoup trop la place au hasard: ça devient vraiment une question de bol aux dés, et contrairement à Blood Bowl ou à Mémoire 44, ce n'est même pas réellement optimisable...

Sherinford

27/07/2007

2
Très jolie, mais pas super lisible
Très beau matériel. Les figurines sont impeccables, les pions sont très biens, les règles sont jolies et le plateau flash à mort. Oui, tout est beau, mais côté lisibilité, c'est pas encore ça. Le plateau est magnifique : ça flash, c'est beau... mais on y voit très mal. Et ça gène à rentrer dans le jeu, préparer sa tactique etc. Les règles sont mal rédigées, pas claires, mal organisées (mais superbement illustrées). Et c'est dommage, parce qu'en plus, ça n'est pas bien compliqué comme jeu, le système de pathfinding règlent tout un tas de problèmes (pas de pléthore de bonus/malus, pas de gestion des distance, les bulles du pathfinding gèrent tout ça pour nous...). Des aides individuelles n'auraient été superflues, ça aurait permis d'éviter de devoir se passer la règle toutes les 3 minutes d'un joueur à l'autre... Des dés en plus, ça aurait été pas mal aussi (deux misérables D10, alors qu'on en lance en moyenne 4 ou 5 à chaque fois...). Mais les combats sont simples et pas trop irréalistes, on se laisse guider par la simplicité de la chose. Toutes les illustrations sont splendides, l'ambiance est plutôt pas mal. Bref, je pense que j'vais me trouver d'autres plateaux de jeu, ou un moyen dérivé pour gérer autrement les déplacements... mais sinon, c'est pas mal.

DarkBeber

26/07/2007

6
Mitigé
C'est assez étonnant de constater que les avis sont assez partagés : soit on aime soit on est assez reservé... Je rejoindrai l'avis de beaucoup : un système original ayant déjà fait ses preuves, de superbes figurines et un plateau plutôt réussi quoique un peu sombre. Le game play est simple, et on peut faire de véritables cartons avec certains persos. Il est fortement recommandé de posséder un résumé des caractéristiques des armes et objets. Et c'est bien là que je suis un peu déçu : passer son temps à relire les règles ou à télécharger des scénarios ou autres objets est un peu lassant. Au final, un jeu un peu cher,aisé dans son game play mais compliqué dans ses règles, avec un petit air de déjà vu. Je lui préfère Battle Lore ou Dungeon Twister.

tt-a2c35c454aef18e...

10/07/2007

6
Un jeu qui promet
Pour toutes les critiques négative sur ce jeux, ça ne doit pas décourager les autres. Ce jeux s'adresse à un public qui veux faire vivre ce jeux, au delà du fait de seulement lire les règles et mettre des pions les uns derrières les autres sur un plateau. A mon avis, il est très important d'avoir jouer et d'aimer les jeux de rôles ou beaucoup de principes peuvent être repris et actualisé pour ce jeux. Un jeu et fait pour être amélioré, détourné par ceux qui y joue. Et passant du temps à créer des scénarios voir des campagnes ce jeux offre de belles heures de jeux. Pour les critiques sur les règles soit disant obscure et introuvable. Heuuuu faut porter des lunettes les gars. Car jamais vu aussi simple et détaillé. L'exemple avec la grenade, il suffit de se reporter aux paquetages et de lire tout simplement comment l'utiliser. Donc pour cet exemple il suffit pas d'aligner ces figurines les unes derrières les autres car la grenade peut se lancer au minimum à trois cases de soi et sur tout le pathfinding et fait mal sur toutes les cases adjacentes à celui-ci. Enfin bref je vais pas expliquer les règles. Juste poster l'adresse officielle du site de ces jeux avec pleins de truc à télécharger scénario etc...... http://www.tannhauser-thegame.com/

tt-c164074bb24b73e...

31/05/2007

8
piouuuuuuuu très déçu
Amoureux des figurines mais las de devoir en peindre, j'ai été très agréablement supris de découvrir ce jeu! Bien alléchant et tout ça. Le thème est attirant, les photos des figurines prometteuses. Bref, je cours chez mon revendeur pour l'acquérir. Et là déception : déjà que vois-je sur la boîte? "un niveau graphique jamais atteint pour un jeu de plateau"..humhum...faut arrêter là! ça va les chevilles? bon certes c'est beau, mais j'ai déjà vu largement aussi bien si ce n'est mieux. Et puis le problème n'est même pas là! Faut vraiment le faire pour oser mettre ça sur sa boîte... Donc déjà ça commence mal je suis un peu choqué par ça. (et je ne parlerai pas des "sachets de rangement inclus" dans la liste du matériel...à mourir de rire : de simples sachets hermétiques...) Ensuite parlons des figurines : y'en a marre de ces boîtes de jeux qui font de superbes photos de superbes figs et au final ce qu'on achète n'a rien à voir!!! la peinture est très moyenne et surtout ne correspond pas à ce que je vois sur la boîte. Parlons maintenant du plateau de jeu : drôle d'idée de le couper en 4 si c'est même pas pour qu'il soit modulable... du coups, chaque parties se "gondole", ça bouge quand on joue, 4 fois plus de coins donc 4 fois plus de risque d'en voir se corner. Point positif du matos : les fiches de persos super bien finies et belles. Pour finir je parlerai du livret de règles que j'ai trouvé super chargé et donc difficile à lire, mal ordonné, le sommaire indique un numéro de page qui correspnd pas, etc. Pour ce qui est du système de jeu rien d'extraordinaire à part le désormais célèbre pathfinding (qui en plus j'ai entendu dire n'a même pas été inventé par les auteurs) qui ne suffit pas, selon moi, à faire un bon jeu. Ensuite c'est annoncé comme un jeu à scénar...où sont-ils? j'ai mal lu? non c'est bien ça, il n'y en a pas. LEs seuls qu'on trouve sont des pauvres scénars de paintball. Pour ce qui est de la mention mensongère de la boîte "2-10 joueurs", je trouve ça inadmissibles. Le jeu perd encore de son intérêt si on joue à plus que 3 alors je n'imagine même pas si on joue à 10 avec une figurine chacun comme ce doit être vite limité!! Donc au final déçu, comme je l'ai été de Hybrid (c'est bizarre il me semble que c'est les mêmes auteurs..). Ne tiens pas ses promesses.

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22/05/2007

5,1
Ca passe ou ça casse ! ...et pour moi : ça PASSE !
**Une bonne surprise mais (c'est vrai) quelques belles déceptions...** Je me suis acheté ce jeu par curiosité, la **boite** était **magnifique**, je suis allé regarder quelques commentaires sur Internet, la fois suivante, j'ai craqué. **JE NE REGRETTE PAS**, loin de là **MAIS...TOUT N'EST PAS AUSSI ROSE**. Le jeu est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les figurines sont magnifiques (je ne suis pas un joueur de figurines), le plateau et les fiches personnages sont splendides, les pions sont bien. Le mécanisme de jeu PRINCIPAL est simple (tous les personnages jouent dans un tour, chacun a un potentiel de déplacement et une phase d'action par tour). On aurait envie de dire : "LA PERFECTION!". *Le problème, c'est que, durant les première parties, on passe son temps à feuilleter le bouquin de règles pour aller regarder des points bien précis qu'on devra finalement mémoriser. Il est TRES DOMMAGE de ne pas avoir eu d'aides simplifées format A4 ou A5 accompagnant le jeu. Ca aurait rendu le jeu beaucoup plus digeste (et la boite moins vide).* Après les deux première parties, je me suis interessé au site officiel du jeu et là.....**EUREKA !** Tout ce qui manque est disponible. Au final, **pour les mordus** qui s'investiront, qui ne s'arrêteront pas au strict contenu de la boîte.....**ALLEZ-Y LES YEUX FERMES**. Sinon, continuez à lire les commentaires... :D Dans tous les cas, il me semble que le jeu s'adresse à un **public initié** car.....il y a plein de chose à gérer : - point d'entrée sur la carte - tour des personnages - équipement initial des perso - capacité de déplacement - fouille de caisse - objetcifs à atteindre - combat aux armes à feu/spécialité de l'Union - combat aux armes occultes/spécialité du Reich - troupes de renfort C'est ce qui fait **la difficulté** et donc l'attrait de ce jeu. Pour les amateurs de background, le contexte et le concept du jeu s'y prêtent, vous trouverez une mise en ambiance graphique très forte dans la boîte mais pour ce qui est des histoires, je ne saurais que vous conseillez d'aller sur le SITE OFFICIEL du jeu, OUTIL FINALEMENT INDISPENSABLE pour profiter pleinement du jeu. Pour ce qui est des **points négatifs**, c'est par ici : - le **plateau coupé en 4**, ça bouge quand on joue, etc (je ne suis pas non plus fan de son teint brillant car les rayures n'en sont que plus visibles et les reflets également) - seulement **deux exemples de scénars dans la boîte** - la **boite vide** et **pas de rangement** - la **mention "2-10 joueurs"** qui est une vaste blague. Le jeu est clairement fait pour jouer en 1 contre 1. Evidemment rien n'empêche de dire que deux équipes jouent sauf que au final, il faudra bien que quelqu'un prenne les décisions de chaque côté....donc 1 contre un. **Pourquoi 4/5 vous allez me dire ? Et bien parce que j'aime le concept du jeu, l'histoire qui se cache derrière, la stratégie très présente, les graphismes....etc.** En fait, je trouve ce jeu excellent mais il ne fait pas bon se limiter au contenu de la boîte (autant en terme d'aides papiers que de règles)...

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30/04/2007

8
un background accrocheur, vivement les extensions...
une très bonne alternative à dungeon twister ou à heroclix qui s'appuie ici sur un univers prenant, des règles très bien pensées et une logistique via des dés qui amenent une part de hasard qui donne son charme au jeu!! car contrairement à ce que j'appréhendais, la part de hasard vient pimenter les parties... l'équilibre entre les personnages étant plus ou moins correct, et les différents packages de départ assez intéressants (combat, santé et moral), c'est la chance aux jets de dés qui vient jouer les trouble-fête!!! heureusement, la gestion des déplacements, le jeu au tour par tour et les packages des héros et renforts offrent de réelles possibilités tactiques... et même le hasard des pools de D10 ne fait pas trembler cet aspect stratégique!! j'attends avec impatience la suite du jeu, en espérant que les extensions tiront profit du background qui est captivant et soutenu parfaitment par du matériel et des graphismes de qualité irréprochable... à bas mon sceptissisme, je suis conquis!!

mistercyr

30/04/2007

8
Un début prometteur mais...
Au début j'ai vraiment accroché sur ce jeu qui me parraissait prometteur(figurines, univers...) mais lors d'une partie effectuée le jour de l'an le jeu nous a paru lourd et peu dynamique. Et pour cause, ce n'est pas tant au niveau des règles que ça a posé problème mais au niveau des compétences des personnages et des objets ou armes pour chacuns. En effet il nous à fallut tout au long de la partie regarder à quoi servait telle chose ou comment utiliser tel pouvoir ou telle arme et à la longue tout le monde c'est un peu endormit. Alors ok, je pense qu'au bout qu'au fur et à mesure des parties, on connait tout cela mais le problème va être de ressortir le jeu avec de nouveaux joueurs et croyez moi ce n'est pas facile, ça rebute pas mal de monde. Bref vous l'aurez compris ce jeu n'est pas fait pour tout le monde, il plaira à une catégorie de joueurs et pour le prix du jeu il faudra bien poser le pour du contre car sinon il risquera de prendre la poussière.

relacio

19/04/2007

6
Lorsqu'un jeu de plateau se prend pour un jeu de figs
Tanhauser est une sorte d'hybride (son auteur fut d'ailleurs l'un des auteurs du jeu Hybrid). A la fois jeu de figurines dans sa présentation et jeu de plateau dans ses mécanismes. Le système Pathfinding est d'une rare originalité et résoud de nombreux problèmes inérants aux jeux de figs. Mais ce système a ses limites car il empêche un certain renouvellement des parties (seulement 2 cartes jouables) ce qui amène le constat suivant: Tanhauser est avant tout un jeu de plateau qui fleurte avec un certain Dungeon Twister. Le choix des équipements demeure le nerf de la guerre et encourage les combos. Au niveau des sensations, on est trés proche d'un jeu vidéo type FPS ou bien d'une partie de paintball. Les différents modes de jeu proposés (deathmatch, capture the flag,etc...) accentuent cette impression qui est assez nouvelle dans le monde du jeu de plateau. Le mode story est peu développé dans la boite de base mais laisse présager d'un avenir plutôt brillant en particulier grâce au trés bon site officiel du jeu. L'autre point fort de Tanhauser c'est son univers uchronique particulièrement bien décrit. J'adore cette ambiance à la Hellboy. Les figurines y sont d'ailleurs pour beaucoup. Concernant ces dernières, leurs sculpture et attitudes sont tout à fait remarquables même si la peinture reste un ton en dessous de celle d'autres jeux en format pré-peints. Le reste du matériel est assez réussi et plutôt pratique à l'usage. Pour résumé, j'attends avec impatience les prochaines extensions en espérant que cela renouvelle ce jeu promis a un avenir trés enthousiasmant.

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18/04/2007

10
De très beaux visuels mais des mécanismes qui gâchent tout tout tout
Ouille ! Aie, mon titre d'avis fait mal, mais je ne vais pas être malhonnête et tout, c'est exactement ce que je pense. Heureusement pour ce jeu mes amis ne sont pas du genre à poster leurs avis quand ils sont négatifs. Je vais donc me faire la porte-parole d'une demi-douzaine d'autre personnes en plus de moi. Donc donc... Pour commencer par les bonnes choses, la boîte en jette ; forcément, vous risquez bien d'être comme moi et d'autres, et vous l'achèterez. Pour continuer par les bonnes choses, le manuel est tout simplement le plus joliment illustré que j'ai pu lire dans les jeux de société ! Mais je vous assure que ça s'arrête à peu près là. **Niveau matériel :** **Les + :** boîte classe, manuel hyper-classe, figurines qui vont du bien peint au moyen. **Les - :** plateau coupé en quatre et tordu sur les coins, très mauvaise qualité des textures utilisées par endroits, et puis la grosse blague, trois D10 alors qu'en fait vous en avez besoin de six pour un seul jet de compétence. **Au niveau du jeu :** L'illustrateur je lui donnerai 5/5 si je pouvais le noter. Mais ici on doit noter le jeu alors... Et bien là ça ne va pas du tout. Les règles sont difficiles à trouver, et quand on les pratique, on ne leur trouve strictement aucun intérêt. Lancer X dés avec 1 chance sur 2 contre Y dés avec une chance sur 2, ça donne un grand flou aléatoire. Les déplacements rendent les placements sans intérêt, l'alternance des actions ne rend aucun réalisme aux placements non plus (pas de système de couverture, je veux dire, même avec des gens devant soi), les jets de dés se font avec une grande indifférence devant leur grande variance. C'est du moi voit moi tue, si moi voit pas moi peut toujours me déplacer assez pour tuer de toute façon. Et quand il y a des règles spéciales, elles sont complètement foireuses elles aussi. Tiens, un petit exemple. Pour lancer des grenades (bonne chance pour trouver le point de règles là-dessus) : vous n'avez pas le droit de cibler une case occupée par un ennemi, vous devez cibler une case vide. Autrement dit, mettre vos personnages en groupe compact en masse ou à la queue leu leu vous protège très efficacement des grenades, l'adversaire ne pouvant même pas les jeter sur vous. Y'a des tas de règles dans ce genre. Rien qui ne tienne vraiment la route. Pour jouer de façon intéressante à ce jeu, autant faire des jets 2D6 + caractéristique contre 2D6 + défense et faire la différence en dégâts, et considérer que les héros ont des points de vie. Comme ça au moins vous aurez une ambiance de fusillade, plutôt que des jets effectués avec une relative indifférence devant leur grande variance de résultats (oh j'ai un 10 dans mes six dés ! t'es buté !). **Les autres points :** - Le pathfinding : Non non... cherchez pas... si vous considérez que vous pouvez tirer sur un adversaire dans le même couloir que vous, ou sur un adversaire dans la même pièce que vous, vous aurez tout compris et vous pourriez virer les cercles de couleurs. Il y a quelques cas où c'est un peu plus utile que ça (on aime bien les visibilités données pour l'escalier par exemple), mais tout autant où cela génère des situations très foireuses, par exemple des cases buggées sur lesquelles vous pouvez vous déplacer mais pas tirer (ce qui fait que si un adversaire occupe la case, vous ne pouvez pas l'en virer ni y aller c'est malin !). Et puis on voit moins les décors avec tous ces ronds de couleurs. t on voit pas toujours les couleurs aussi bien que ça, certaines ayant des teintes légèrement différentes. Nous on aurait préféré les plateaux sans ce système "révolutionnaire". - Le manuel : ces règles tiendraient sur deux pages, au lieu de ça on doit rechercher celles-ci à travers un manuel qui n'indique pas où sont les choses. Par exemple chaque personnage et ses possibilités d'équipement sont mises sur deux grandes pages. C'est très beau. Mais les règles pour ces équipements, qui tiendraient sur deux ou trois lignes pour les plus compliqués d'entre eux, sont parfois à chercher à un endroit non spécifié. Et non spécifié dans le sommaire non plus. Par exemple, pour trouver la règle sur les grenades, et bien faut vraiment chercher un peu. Et je ne parle même pas de la tonne de paragraphes inutiles que la société Take on You (enfin l'auteur du jeu sans doute) donne en avis dithyrambiques sur elle-même... dans quelle planète on est là ? EGO CENTRAL ? on paie pour lire votre auto-glorification ? les marketings mensongers, c'est dans le jeu vidéo merci, j'espère que ça y restera ("un jeu en 3D comme jamais auparavant !!!" vous voyez l'esprit, c'est un peu ça dans le manuel de Tannhauser). Que reste-t-il à dire ? Une conclusion ? Ah non, juste avant, les scénarios : vous voyez, dans JSP, ils parlent des scénarios, dans la pub Tannhauser aussi. Et ben non ! Qu'est-ce que vous croyez. Pas de scénario dans le manuel. Vous pourrez toujours chercher. Pourtant, pas très compliqué d'en faire n'est-ce pas. Sans doute que la réponse sera : si vous n'êtes pas contente, faites-en un alors ! Bien sûr que l'on peut, on peut aussi faire les règles du jeu tant qu'on y est, à ce niveau là... Maintenant, la conclusion du tout. Comme nous avant d'avoir le jeu, on était fous en voyant la beauté des graphismes. Comme nous après avoir joué et rejoué au jeu (pour vérifier nos impressions, on pensait s'être trompés), vous serez peut-être déçus par tout le reste... à moins que pour vous toutes ces choses soient sans importance, que vous en ayez pris tellement dans les yeux avec les illustrations que cela vous a mis dans un état second, et que vous mettiez 5/5 au jeu de façon un peu gratuite. Ca ne regarde que vous, nous on comprend pas trop mais chacun ses avis. Pour nous ça vaut 1/5 parce qu'on y jouera jamais plus avec les règles par défaut du jeu. On a failli remonter la note pour la beauté de la boîte, la beauté des illusts.... finalement on note le jeu, donc à 1/5. On est presque désolés de le faire. Mes amis se retiendront de noter en tout cas. Pas bien pas bien, mais ça fait pas plaisir de noter comme ça...

tt-3ee1523f53006f4...

13/04/2007

2
Plein les yeux, juste plein les yeux ...
2 parties à mon actif, c'est peu, mais vous comprendrez que je n'en ferais sûrement pas beaucoup d'autres ... si par bonheur mon avis changeait du tout au tout, je me ferais un plaisir de changer la note que j'attribue au jeu ici Notre première partie était une partie de découverte, ça s'est réglé en 3 tours le temps que les persos se positionnent sur la map. Très meurtrier et bref et pas trop stratégique (du genre : à moi, je t'attaque t'es mort, à toi, tu m'attaque j'suis mort, à moi ...), on s'est dit qu'on jouait peut être pas dans l'esprit du jeu en essayant de se foutre directement sur la tronche (pourtant quand on voit l'ambiance du jeu ...) Donc cette deuxième partie on a fait un catch the flag et on a limité nous même l'équipement des persos (2 pièces + le spécial de chaque persos) (1 pièce + le spécial de chaque troupe) en se disant que ce serait compensé par l'équipement sur la map. Résultat : la seule différence : c'est qu'on s'est rué sur les pièces d'équipement avant de se fighter et de récupérer les drapeau quand quasi tout le monde était mort en face avec toujours si peu de stratégie (oula j'ai utilisé un point de victoire pour contrattaquer, le truc trop bien vu et super réfléchi ... mouais) Bref, déçu ! Soit on joue pas comme il faut et on s'est trompé sur l'esprit de Tannhauser, soit ... ben je sais pas. Reste un matos de toute qualité, un plateau sublime mais malheureusement réinutilisable puisque le pathfinding est une bonne idée mais une idée spécifique à Tannhauser (alors que le plateau de Doom ou d'Hybrid peut être réutilisé pour du Dongeon Bowl ou ce genre de chose par exemple). Reste aussi de belles figurines (mais bien moins finies que celles d'AT-43 par exemple) qui servent pour Doom (les figs de l'union sont utilisées selon les spécifités des marines dans Doom ça permet de mieux visualiser le tireur, la brute, le leader, l'éclaireur etc ...) N'empêche pour 45 euros ... je reste déçu ... Il resortira au moins une fois pour qu'un pote le teste, ensuite, j'attendrais qu'on me montre que j'ai rien compris à Tannhauser pour que j'y rejoue.

shix

08/04/2007

4
?
J ai pas dû tout comprendre. c'est bourrin au possible. les systèmes sont un peu bizarre (surtout avec la fumée). Franchement j'ai pas accroché, dommage.

yoda37

20/03/2007

4
Trés beau jeu de rôle mais pas à la portée de tous...
Ce jeu est vraiment trés bien fichu. Que ce soit les figurines peintes, le plateau de jeu recto verso, les cartes... c'est trés beau! Ensuite vient l'apprentissage du jeu... à la lecture tout coule de source. Mais c'est pour le faire adopter à des non initiés que cela se gâte un peu. Je n'ai pas encore fait découvrir ce jeu à énormément de personnes mais il n'est pas forcément facile de les faire entrer dans l'ambiance du jeu, qui est somme toute assez particulière. Pour n'avoir fait pour l'instant que le mode story, on ne s'imprégne pas vraiment de l'histoire et des missions que l'on doit effectuer; malgré un background plutot sympa. Je pense que ce jeu est nettement plus appréciable avec des joueurs qui possédent également le jeu. Mais bon je ne le range pas au fond de mon armoire pour autant. Je le retenterai de temps en temps.

The Killer

18/03/2007

8
Faut voir la suite
A l'ouverture de la boite on se dit Wow, c'est beau, et puis on se rend compte que les plateaux ne sont pas modulables,les figurines sont sympas, mais la boite ne déborde pas de matos, et au final le jeu est un peu cher pour ce qu'on trouve dans la boite, même si le matos est super beau... Au niveau du sustème, même chose ça parait génial au premier abord, mais en réalité c'est simpliste, alors c'est vrai que le site est bien mainenu; que de nouveaux pions apparaissent, que des scénarios sont là, mais ils faut se monter les pions avec ses petites mains,( surtout qu'ils sont ronds), ils auraient pu les mettre dans la boite. En résumé faut attendre la suite, une extension Novgorod devrait faire apparaitre les russes et de nouvelles régles, pour l'instant je dis bof, je met 3/5 mais je réserve mon jugement à la sortie des prochaine extensions ( encore un gouffre à fric ça..)

tt-316cbb1e67557ee...

16/03/2007

6
Grandiose, tactique et rapide !
Un jeu fabuleux, qui a la bonne idée de proposer des affrontements à échelle réduite style commando avec des personnages parfaitement bien pensés. Plusieurs modes de jeux, plusieurs équipements par personnages, des caisses à fouiller, des fumigènes ... des armes occultes contre des mitraillettes boostées à la technologie alien ... le mélange est détonnant ! Une partie dure entre 30 et 90 minutes donc pas besoin de se bloquer un après midi, ca passe tout seul le soir quand il n'y a rien à la télé ( comment ça tous les soirs ? ^^ ). Des extensions sont à venir, la communauté est forte et soudée ! Rejoignez-nous !!!

tt-4fca95e17a649bf...

12/03/2007

10