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Tous les avis pour : Tannhäuser : Daedalus (2007)
Esprit du mino, es tu là?
Extension pour les fans de Tannhauser. Elle apporte sa nouvelle map (et donc un renouvellement fort sympathique du jeu) avec 6 scénarii originaux, qui vont de hasardeux et fun (scénar 6 notamment), à tactique, nerveux (le scénar 4!!), à étrange (scénar 3: de la coopération?!! ah non, je ne coopère pas avec les vils reicheux! :D) en passant par "challenge" (le scénar 2, Flight of Ikarus: bon courage pour l'équipe de sauvetage!). Bref: les fans (comme moi) y trouveront leur compte sans aucun doute!

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15/04/2009

8
Tannhauser à nouveau sur le devant de la scène !
Les inconditionnels de Tannhauser l'attendaient et il s'agit finalement d'un bien beau cadeau de Noël. Le plateau offre véritablement de nouveaux challenges tactiques aux joueurs, y compris aguerris. Toutes les factions vont être amenées à revoir leur routines de jeu pour s'adapter à cette série de pathfindings courts et moyens, à cette accessibilité importante des divers coins (même les plus reculés) de la carte. Pour exemple, ces passages à sens unique ou cette plate forme qui permet de traverser la map en un clin d'oeil. Pour la partie scénarii, là non plus, pas de déception. On peut se réjouir du mode campagne qui permet de donner de l'ampleur aux engagements en les faisant se succéder sur fond de background. Il favorise également la réflexion des joueurs en les faisant anticiper les difficultés à venir dès lors que les équipes sont souvent engagées sur plusieurs scénarii sans modification possible des perso ou des paquetages. En fin de compte, on sent que les créateurs ont tenu compte de la maturité de leur public en s'astreignant à leur offrir des défis diversifiés et de multiples options de jeu. L'aspect formel du supplément tient lui aussi de la très bonne surprise puisque le livret est superbe avec de belles illustrations sur papier glacé et des textes d'ambiance très bien rédigés. Un produit soigné, bien fini et qui participe à l'excellente réputation de Tannhauser !

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02/12/2008

10
Dédale de Mépris
**Phase 1** A l’origine était un jeu qui valait 50 euros, dans la boite même pas la moitié du matériel qu’on peut attendre quand on dépense une telle somme, (si si allez dans un magasin ouvrez une boite et comparer,à ce prix la vous trouverez entre 2 et 5 fois plus de matériel) En plus cela manque de dés, et le plateau de jeu s’abîme dans les coins, ajouter qu’en 4 parties vous aviez fait le tour du jeu, on se dit très cher pour un starter **Phase 2** L’éditeur n’en est pas resté la, n’écoutant que ses joueurs, il a donc ressorti une boite avec un plateau qui se plie et qui ne s‘abîme plus, mais en aurait t il fait profiter les joueurs de la première heure qui ont bien fait évoluer son jeu, bien sur que non, ils ont déjà dépensés leur sou, aucun intérêt, en plus au nouveau joueurs on va même leur offrir un petit cadeau, une figurine wolf par exemple **Phase 3** Afin de bien montrer que vous n’êtes qu’une vache à lait pour lui, l’éditeur réimprime les cartes du starter au dos des nouvelles afin que vous puissiez jeter la carte original à la poubelle, notons le geste qui fournis l’emballage afin de procéder au tri sélectif Peu de compagnies peuvent se targuer d’avoir un tel mépris pour leur joueur Fin de l’énervement L’extension proprement dite maintenant, Les pions: des pions du mois seul 2 sont intéressants, les autres n’ont aucun intérêt, à noter la présence d’un qui permet d’enlever toute chance à votre adversaire de gagner une partie avant même de commencer à jouer. Des pions objectifs, quelques pions scénarios, en clair, si vous espériez des nouveaux paquetages ou des nouvelles stratégies quede chique nada rien en tous cas si vous jouez avec les anciennes maps Par contre la nouvelle carte c'est autre chose, C’est la première qui oblige à faire les scénarios, pour gagner. Si vous n'êtes pas un acharné vous vous en lasserez quand même, mais moins vite que d'habitude, c’est un peu comme le matriarcat cela demande du temps pour être maîtriser correctement. On peut même faire du catch the flag sans jamais se battre, du coup ça donne des partie de jeu un peu pénible , limite pliage de gaulle , mais bon c’est rare. Passons au scénario fournis dans la boite, c’est toujours une bonne idée en soit, le problème c’est qu’une fois qu’on a compris qu’elle était la stratégie pour gagner ils n’ont plus aucun intérêt, mais sur cette carte l’apprentissage étant plus long vous en profiterez plus Les 2 premiers scénarios sont assez mauvais, le premier si vous marchez dans la M..je veux dire sur les pions minotaure vous avez perdu, donc il est très amusant de voir les 2 équipes faire tout ce qu’elles peuvent pour ne pas marcher dedans même du pied gauche. Ce qui est dommage parce que les case M ……sont censé donné du piquant au scénario. Pour le deuxième il y a un moyen d’obliger une équipe a tuer le prisonnier ce qui enlève tout intérêt au scénario Je n’ai fait que 2 fois les autres scénarios fournis mais, ils semblent beaucoup plus intéressants Le hasard m’a cependant paru très présent sur un des scénarios Dernier détail le mode campagne permet de s’améliorer entre les parties en clair vous gagnez vous êtes plus fort du coup si vous jouer contre un joueur moins fort que vous cela déséquilibre encore plus, sinon cela crée un déséquilibre , cela n’a donc aucun intérêt Utilisez plutôt le principe pour équilibrer le niveau entre joueur Si vous jouer occasionnellement passez votre chemin cette carte s’adresse au pur et dur du jeu Pour les autres vous l’avez déjà Je met 3 parce que la carte elle est bien mais … je n'en pense pas moins .

adel10

30/11/2008

6