Tous les avis pour : Tangram (2010)
Sagesse...
Pour l'ouverture de l'esprit en terme d'imagination et de casse tête le tangram est idéal !!! même indispansable. Pour ma part c'est une des rares merveilles ludique avec peu de choses.

tt-6cdc371d7f4678c...

19/03/2007

Bon mais se résoud en Solitaire
Pour les amateurs de Vitrail ou autre Turbo taxi, vous savez les jeux où il faut être le premier à reconstituer un dessin d'ensemble à partir de plusieurs motfs de base ... A la différence qu'ici, il n'y a pas de compétition entre joueurs ... et à ce titre Tangram est plutôt un casse tête qu'un jeu de société. J'y ai passé de longues heures étant gamin, comme passe temps ludique solitaire, et j'en garde un bon souvenir, et je me prêtais volontiers au jeu. Néanmoins, Tangram n'est pas plus un jeu de société qu'un puzzle, un Légo, un tricot ou un mot croisé! *Nombre de parties jouées: >20*

MonsieurDe

24/01/2007

très riche
Moi, en tous cas, j'ai toujours plaisir à y revenir

bub27

12/01/2007

Est ce vraiment un jeu ?
Je connaissais le Tangram en tant qu'outil pédagogique et en tant qu'instrument de test psycho-moteur. Jusqu'à présent je ne l'avais jamais considéré comme un jeu, j'ai donc été étonne de le retrouver ici. Je met donc 2/5, non pas pour sanctionner un défaut de conception mais pour exprimer le peu d'intérêt ludique que ce casse-tête représente à mes yeux.

Emlyn

02/12/2006

Ouah ! J'ai le même avec la même boite et tout !
Le Tangram est un jeu traditionnel incontournable et il est du coup très difficile à juger. Il me semble d'ailleurs délicart de parler de jeu de société pour quelque chose qui se joue seul dans son coin. Parlons plus tôt de casse-tête. Et dans cette catégorie, le Tangram a un énoooorme avantage sur ses concurrents : il propose de très nombreuses possibilités ! Et puis, entre nous, qui ne s'est jamais retrouvé avec une figure presque terminé, persuadé qu'il manque une pièce dans le jeu pour y arriver ? Hein ? Ne mentez pas ! Bref, voilà un classique que tout le monde devrait avoir essayé au moins une fois dans sa vie.

tt-da1a61cba2c1981...

22/11/2006

Un classique indispensable...
Beaucoup d'éditions de ce jeu existent... Mais le principe reste le même : refaire des formes ou des silhouettes avec des pièces géométriques. Peu importe, ce jeu qui se joue de 1 à autant que l'on souhaite est très réussi. Tangram attirera cependant les personnes appréciant les jeux de logiques ou les accrocs des casse-tête plutôt que des aficionados des jeux de plateaux.

04/09/2006

Pour les géomètres et leurs petits cousins
Si vous êtes géomètre, ou tout autre profession matheuse, ce jeu vous conviendra et puis il faut reconnaitre qu'avec son design épuré c'est svt très joli et très pur à regarder.

Rédempteur

26/01/2006

Vous êtes seul et vous vous ennuyez ?
Une fois de temps en temps, un petit Tangram en passant fait bien plaisir ! Souvent bien facile, les "énigmes" en ombre chinoise trompent régulièrement notre vision des choses, et il n'est pas rare de tomber sur un dessin dont on se dit: "Non, ils se sont trompés là!"... Alors qu'ils ne se trompent jamais ! D'ailleurs, qui sont ce "ils" ?

daguiseb

23/01/2006

Aucun intérêt
Je ne trouve pas ça très intéressant de rechercher des formes avec des morceaux géométriques. Ce jeu ne présente aucune intéractivité, ni aucune activité manuelle.

tt-daf9fc037a50faa...

15/01/2006

silhouette de jeu!
Je n'ai jamais vraiment accroché à ce "jeu". D'accord les formes sont esthétiques et le but est de retrouver la place de chaque pièce mais c'est assez rasoir comme casse tête.

nut

12/01/2006

Avec une musique 'rain forest' et des cloches tibétaines
C'est reposant. Vous rentrez super excédé par ce co\*\*\* de patron qui ne comprend rien, cette pou\*\*\* de secrétaire qui fait rien qu'à vous foutre le gourdin, ces en\*\*\* de navetteurs qui s'entassent par tonnes dans les rames de métro enmême temps que vous... Vous sortez Tangram. Vous commencez une forme. Vous calez, vous vous servez un thé au jasmin 'monkey king'(\*), vous revenez, le déclic se fait, vous commencez une autre forme... Quand votre tension est revenue à la normale, vous pouvez enfin commencer à vivre. (\*) il existe une variante avec du saké, mais cela se termine moins bien!

tt-81d953e25050179...

30/09/2005

Le casse-tête qui différencie les adultes des enfants!
À première vue, simplisime. Puis, quand on s'y colle, on ne décolle plus. C'est le casse-tête qui différencie les adultes des enfants. Il existe un peu plus de 2000 silhouettes à tenter de reproduire. Certaines sont très faciles, mais la plupart des autres prennent des heures, voire des jours à résoudre. Les enfants se découragent très rapidement. Les esprits mathématiques ragent, et s'ils persistent ils trouvent dans un débordement de joie. Enfin je l'ai eu, ce #?%!! de contour.

tt-87607be378eede4...

06/09/2005

Bof
Le principe est assez connu....je ne suis pas un grand fan du genre !

Grenouille25

30/08/2005

Casse-tête
Recomposer des figures, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... La leçon du jeu. Un jeu solitaire pour se creuser les méninges autour de quelques formes géométriques... Il faut vraiment ne plus rien avoir à faire pour se lancer dessus... C'est un peu comme les puzzles en général (et c'en est un ou presque) : je n'accroche pas vraiment.

Actorios

30/07/2005

Souvenirs de casse-têtes
Qu'est-ce que je pouvais me prendre la tête pour trouver certaines figures ! Tangram est un petit puzzle indéfiniment renouvelé.

grolapinos

03/06/2005

un bon puzzle
intéressant, à condition d'avoir des modeles à reproduire.

Firemael

16/05/2005

T'as un grain?
Inutile de la présenter: - Casse tête individuel & rapideité, voilà pour résumer au mieux ce jeu. Quand on a envie de se casser la tête, on peut y jouer, si on a envie de s'amuser, on passe à autre chose!

11/04/2005

tang-ram
Surement un des meilleurs casse-tête, ce jeu peut en saouler certain qui auront du mal à faire un bateau, une giraffe ou même à ranger les "morceaux" à leur place! Mais certains s'amuseront très bien à crée des figures et à faire des chapeaux chinois... Pour moi, ce jeu est super (je vous conseil d'en acheter un) mais malheureusement vite lassant pour certaines personnes.

tt-268a3cabbd96bb6...

23/12/2004

Lassant...
Je manque de patience, et je manque d'engouement pour le resultat une fois que j'ai trouve la solution...

Ceranor

19/08/2002

Mystère et barre de bois...
Un jeu aux multiples possibilités que l'on pratique en solitaire. Personnellement je n'ai pas assez de patience pour accrocher mais je conçois trés bien l'engouement qu'il a suscité. C'est un peu magique: comment peut-on réaliser autant de figures avec seulement quelques pièces? Aprés moultes essais et tatonnements on arrive à ses fins. Mais les difficultés sont réelles. Quelquefois même le casse-tête, puisqu'il faut l'appeller ainsi, paraît impossible à résoudre et puis soudain comme par enchantement la solution appparaît à notre esprit. Mystère? Sacrés chinois!

09/06/2002