Tous les avis pour : Tan Tan Caravan (2019)
Tres bon jeu de majorité avec une belle mécanique originale
Jeu de majorité rapide, familial accessible au plus jeune âge. Mécanique original, j'aime beaucoup les rats et les voleurs qui donnent de l'interaction entres joueurs. La seule critique est la taille des cartes bcp trop petites.

christallin

12/10/2022

Vachard el-Assad
Petit jeu de collection avec une pointe de majo, fluide, rapide et expliqué en 2'. Sympa bien que ne semblant pas hyper original. Gros bémol en revanche sur la qualité des cartes. Trop petites, peu pratiques et qui marquent facilement alors qu'on est obligé de bien battre le paquet avant chaque partie. La boite - format Kingdomino - pourrait contenir 3 ou 4 fois le jeu...

Brissac

12/07/2020

laissons passer la caravane
TTC est dans un format Kingdomino avec une couverture attrayante comme Blue Orange sait nous en proposer depuis quelques temps. Le jeu est rapide nous dit on. Banco ! En ouvrant la boite, c'est le choc... Je peste souvent contre les boites pleines de vides mais là...un plateau (qui aurait pu être remplacé par quelques cartes), un calepin posé sur un socle an carton pour nous faire croire qu'il est aussi épais que la boite (et non) et surtout ces mini cartes (moitié de cartes normales, plus petites peut être). La boite c'est donc ça, ce mini paquet de qualité moyenne. On va donc se retrouver à payer autour de 20 e pour un produit qui tient dans un paquet de cigarettes. Le boutiquier se marre en voyant ma tête, il a fait la même quelques heures avant. Lui ne prendra pas le jeu, il se demande comment il va pouvoir justifier le prix à ses clients. A l'heure où les jeux se réduisent (Chewing games/ Matagot cartes/ Punto), ce packaging est de trop. On comprend mal comment un éditeur professionnel à pu décider de lâcher dans la nature un truc pareil ? Et le jeu ? Même pas essayé. Oui je sais, c'est idiot, mais avec tout ce qui sort, il faut quand même se sentir aimer un minimum pour que la rencontre se passe. Là, ça fait cher la passe.

23/09/2019

2,8
T'as ton tan ?
Une boîte bien trop grande pour des cartes trop petites, c'est assez mal parti. Le jeu : de la prise de carte et de l'opportunisme. Il va falloir dans un premier temps acheter des cartes (maximum de 7 cartes en main) puis reposer des cartes identiques dans la caravane au meilleur moment, afin de collecter les meilleures cartes (grosses valeurs ou cartes spéciales). Quelquefois on sera obligé de prendre une cartes souris qui nous enlève une carte de notre collection. Le jeu n'est pas mauvais mais assez répétitif et plat, aucune envie d'y revenir.

15/09/2019

4,4