search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tamashido

Tamashido

settingsLudovic Robillard
brushHai Robillard, Ludovic
home_workGataris
local_shippingGataris
Nombre de joueurs :null-1
Age :6 ans et +
Durée de partie :115 min
Langues :Français
    8,7
    Casse tête ou le but est de réaliser des pyramides creuses avec des billes. Un outil et un socle sont fourni pour aider. Le TAMASHIDO est un casse-tête original qui allie problème d’adresse, de logique et de physique amusante. Le but du jeu est de réaliser différentes pyramides de billes simplement posées les unes sur les autres. Ces édifices audacieux sont stables mais en équilibre précaire. Un outil et un socle spécialement étudiés sont fournis pour permettre la construction. Comme pour une tour, un pont, ou une cathédrale, il ne suffit pas de connaître le résultat final, il faut aussi trouver le moyen d’y arriver, et c’est l’objet de ce jeu. Les problèmes proposés vont du plus simple qu’un enfant de 7 ans peut résoudre en quelques minutes aux plus improbables dont seules quelques personnes ont su triompher. On peut aussi inventer ses propres modèles et leur donner un nom, il en reste encore probablement des dizaines à trouver.

    Les avis

    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : du calme et de la patience
      tres interressant apres une bonne journée de travail

      seb88100

      05/10/2012

      8
    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : du bout des doigts
      juste une partie de demo

      Red Player

      15/02/2010

      8
    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : ...............................PLIC PLIC PLOC PLAC PLOC RRRRHHAAAAAA
      Non, mais c'est vrai quoi, c'est énervant.

      grolapinos

      13/11/2009

      8
    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : La voie de la calmitude
      Ecoute, petit scarabée, écoute. Entends-tu la sauterelle près du ruisseau ? Les carpes qui gazouillent ? La taupe dans le champ à côté qui appelle ses petits à la soupe ? Et regarde, hamster circonflexe, regarde. Vois-tu l'arc-en-ciel de cette pie ? Observe le temps qui passe... là... juste derrière cet arbre... trop tard. Ce n'est pas grave, il repassera. Tu es détendu, tu es frais, tu es éveillé à d'autres sens ? Tu es prêt pour Tamashido. Tamashido, c'est ton avenir. Les sphères d'influence de ton passé, que tu vas empiler afin de dessiner ton futur. Tu vas rassembler ces sphères et construire les monuments de ta destinée, et après tu verras la LLumière, ceLLe avec deux grands L parce qu'un seul ça ne suffit pas pour s'envoler. N'avais-tu donc pas compris que c'était pour cela que les poules ne volaient pas ? Aaah, si seulement elles avaient été des poulles. Mais détends-toi auparavant. Tamashido, si tu es stressé, va t'envoyer directement au purgatoire, voire en enfer. Ton passé va défiler, et peut-être même tombera-t-il par terre et roulera-t-il sous un meuble. Voilà Tamashido, c'est tout ça. Tamashido, ça veut dire "la voie de l'esprit". Ou alors c'est simplement un casse-tête OVNI, alliant astuce et dextérité. Un moment de calme, mais aussi de concentration. Si vous êtes du genre à bondir parce que ça ne marche pas du premier coup, ce jeu n'est pas pour vous. Il faudra d'abord comprendre comment faire, puis il faudra parvenir à le faire. Pour cela, vous aurez vos dix doigts, un support et un petit outil très astucieux permettant d'aimanter de façon variable une petite spatule grâce à laquelle vous pourrez procéder à diverses manipulations relevant presque de la télékinésie. Plusieurs défis de difficulté variable vous seront proposés. Les premiers ne vous prendront que quelques minutes, les derniers... peut-être n'y parviendrez-vous jamais. Tamashido a gagné un prix au concours Lépine, et ce n'est pas étonnant. Son originalité et les sensations à la fois de tension et de calme pendant la construction, ainsi que la satisfaction quand on parvient à réaliser son objectif sont parmi les plus fortes qu'un casse-tête de ce genre peut apporter. Le seul autre jeu qui m'ait procuré ce genre de sensations, ce sont les *space cubes*, et ils étaient bien moins beaux... Il rate de très peu la note maximale pour deux raisons. Tout d'abord j'aurais préféré un support en bois plutôt qu'en plastique rouge. Certes le produit aurait été plus cher, mais au niveau esthétique, il aurait été tellement plus beau. Ensuite je ne parviens pas à réunir chez moi les conditions qu'il faudrait pour les figures les plus délicates : une surface bien plane et bien stable. Le métro passe sous mon immeuble, et bien qu'on ne les sente généralement pas, les micro-vibrations suffisent à faire s'écrouler une construction en cours...

      Dncan

      02/10/2009

      8
    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : Âme sensible, s'abstenir !
      La mécanique et la profondeur de ce jeu/casse "tête" est assez exceptionnelle ! Un résultat brillant riche en spiritualité :) Une physique magique, mais qui ne laissera clairement pas la place au hasard. Les lendemains de soirées arrosées ne sont franchement pas compatibles avec ce genre de jeu. Une petite gigitte suffira à écrouler tout espoir de réussites. A ne pas mettre donc entre toutes les mains, à déconseiller aux esprits les moins patients. Un jeu/puzzle original, que je recommande vivement.

      Lincal

      04/12/2008

      8
    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : super extra
      Un jeu d'adresse très bien conçu et très sympatique avec son petit outil genial

      tt-d80d0677cf9f453...

      12/06/2008

      10
    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : Extraordinaire!!
      Une découverte incroyable! Un véritable bonheur! J'y ai déjà passé quelques heures dessus, et c'est excellent! Rhhaaaa, les mots me manquent! Le système est vraiment ingénieux, les résultats obtenus superbes... Je le recommande à tous les amateurs de beaux objets et de casse-têtes!

      samuel2277

      30/03/2008

      10
    • boîte du jeu : TamashidoTamashido : des souvenirs sur le zinc...
      Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui que de constater que ce super jeu d'habileté / construction / un peu casse tête était enfin édité avec une belle boîte! Il y a quelques années, j'avais emprunté ce jeu, à l'état d'auto édition confidentielle à la ludo de La Rochelle (case départ). Je le présentais beaucoup pendant mes animations jeux dans un pub d'Oléron où il avait fait un carton sur le zinc. C'est un jeu très prenant, qui tue pas mal d'heures et use un peu notre self control. D'ailleurs, dans la version première, il était conseillé dans le s règles de rester zen en cas d'échec et de juste dire sur un ton stoïque : "échec" avant de recommencer sagement. Le matériel est original (petit stylo aimanté et billes à empiler) et de bonne facture. Je le recommande vivement. Que du bon ;)

      arthmac

      24/07/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [sur les étals] Tamashido[sur les étals] Tamashido
    Je vous tiens au courant. A bientôt pour de nouvelles aventures

    Toftof

    21/07/2007