search
S'inscrire
Boîte du jeu : Talon

Talon

settingsJim Krohn
brushRodger B. MacGowan, Eric Williams
home_workGMT GAMES
local_shippingGMT GAMES
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    10
    Longtemps entravée par des problèmes de coûts et de relations internationales, l'exploration de l'espace sur une grande échelle semblait inatteignable pour l'humanité. Mais en 2112, d’extraordinaires percées technologiques vont changer tout ça. L'invention du NFTL (Near Faster Than Light) permettent aux vaisseaux d'explorer les confins du système solaire. Contenu : Mounted Map Board 22"x34" 1 Mounted Extension Map Board 22"x17" 3 Sheets of large, laminated, hexagonal ship counters 1 half sheet of 1/2" informational counters Impulse chart 1 player aid card (Note: the rulebook says there are two, but there is only one) Rulebook Scenario book 2 six sided dice 2 dry erase markers Small pad of optional Fleet Logsheets 2.5 inch spine boxLongtemps entravée par des problèmes de coûts et de relations internationales, l'exploration de l'espace sur une grande échelle semblait inatteignable pour l'humanité. Mais en 2112, d’extraordinaires percées technologiques vont changer tout ça. L'invention du NFTL (Near Faster Than Light) permettent aux vaisseaux d'explorer les confins du système solaire.

    Les avis

    • boîte du jeu : TalonTalon : Facile à apprendre mais dur à maitriser
      Un vraiment bon jeu, avec un système de combat spatiaux simple mais tout l'art est de tactiquement tirer le meilleur parti de ses différents vaisseaux. Le matériel est propre et de bonne qualité. Le plateau de jeu est un simple plateau avec de grands hexagones, et les vaisseaux sont intelligemment des pions de la taille des hexagones, plastifiés afin que l'on puisse écrire dessus et modifier en temps réel les informations essentielles: puissance des boucliers, rechargement des armes, points de coque, répartition de l'énergie du réacteur entre mouvement et puissance, maniabilité du vaisseau etc etc. Tout est fluide, bien ficelé et bien équilibré, pour un expérience de light Wargame réussie. Le système permet de ne pas perdre de temps puisqu'on visualise directement la situation des vaisseaux, sans avoir besoin de consulter une aide de jeu on de tenir compte d'éléments sur papier. Cela permet de concilier complexité des situations et fluidité du jeu. Pour les fanatiques le jeu est réalisé par le même concepteur que le 4X Space Empire, et prévoit un module de scénario permettant de jouer les batailles de Space Empire avec Talon. Par contre là il faut avoir le temps! Une bataille simple prend une demi-heure quand on maîtrise le système (l'affaire d'un quart d'heure.) Les batailles les plus complexes se jouent en deux heures. Des scénarios complets sont fournis, nombreux, et on peut aussi créer ses propres scénarios. Bref! Une bonne surprise pour mon début d'année 2016!

      tt-b61a4b1c8a8d2fb...

      29/02/2016

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Talon] Le jeu de combat spatial de Space Empires 4x[Talon] Le jeu de combat spatial de Space Empires 4x
    [[Talon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/talon)] Jim Kron, l'auteur de Space Empires 4x le jeu de conquete spatiale qui déménage mémé, vient d'annoncer le lancement du P500 chez GMT pour son jeu Talon. C'est un jeu de combat spatial, à l'échelle de la flotte. Au programme, pas de 3D - dommage - mais de gros pions hexagonaux avec les dommages à enregistrer dessus via un marqueur effaçable. Huit pages de règles et un concept apparemment sympa de "power curve" qui simplifie la gestion de vos gros vaisseaux de l'espaaaaace. En P500 pour 38 billets verts. Ce sera utilisable pour régler éventuellement les combats spatiaux de Space empires (pour ceux qui ont envie de porter la durée de leurs parties de 6 a 10 heures ). En espérant que ce sera aussi bon que Space Empires (parce que si Talon est à ch... on va voir sortir les bonnes boutades). La page GMT : http://www.gmtgames.com/p-452-talon.aspx

    tt-fbee734ce9b256f...

    01/08/2013