Tous les avis pour : Talisman : The Dungeon (2009)
Sans puissance, la maîtrise du donjon n'est rien
Bon, ne pas mettre "5" à un produit Talisman, pour moi, c'est rare. Alors que se passe-t-il? Rien à dire du côté matos, c'est encore du lourd. Un beau plateau à accoler aux ruines (cette fois, c'est officiel, il faut une table maousse kosto pour jouer à Talisman), des sorts en pagaille, des nouveaux persos, c'est la fête. Les grosses différences avec le donjon de la 2è édition sont : 1) il est plus long 2) il y a beaucoup plus de cartes, ça c'est cool 3) il est encore plus bourrin 4) A la fin, on rencontre le Lord of Darkness, 12/12, si on le bat, on chope un trésor qui déchire, et si on le bat de beaucoup beaucoup, on arrive ensuite sur la Couronne de commandement. C'est ce dernier point qui m'a fait tiquer. En effet, pour battre le score d'attaque du Lord de 8 pts, il faut avoir en moyenne 16 en strength ou en craft!! Quand on sait qu'à 11 ou 12 on peut raisonnablement monter à la couronne par le chemin traditionnel, ça sert à rien d'attendre aussi longtemps. Il me semble donc nécessaire d'abaisser les seuils dans le donjon. Mais à part ça, c'est que du bon! Mangez-en

le Zakhan noir

11/05/2009