Tous les avis pour : Talisman : Le Donjon (2010)
du (vrai) neuf avec du vieux
joueur de talisman de très longue date, je doit avouer avoir attendu cette extension avec impatience et crainte. crainte car j'avais en tête la vielle extension qui me laissait un sentiment mitigé : problème d'équilibre, linéarité et pioche un peu courte. dans cette nouvelle version tout est corrigé : le donjon est un défi mais abordable, les cartes ramenées intéressantes mais pas surpuissantes ... en bref un bon complément pour enrichir les parties

tt-5b0605b803f5d05...

10/04/2022

Une des meilleures extensions?
Pas mal de nouvelles cartes et de nouveaux monstres, sympa cette aventure dans le donjon avec des variantes. Permet également de monter plus facilement à la couronne si on peut faire évoluer rapidement son perso (en cas de grosse victoire contre le boss du donjon)

cedha2000

12/07/2017

Une bonne extension
Sans être vraiment indispensable, cette extension avec plateau de jeu ajoute pas mal de contenu et plein de nouvelles créatures, pour une meilleure rejouabilité. Un peu trop chère au prix max (35€).

tt-30a7adbb9ae7884...

29/10/2016

très bonne extension
Franchement, bien. Le niveau offert par le donjon est vraiment un plus pour accélérer la monté des persos.

tt-c89bb926060c6bf...

15/10/2012

Une bonne extension
Le donjon apporte un plateau, des cartes, et des personnages supplémentaires. Dont une bibliothèque. Vous comprenez, on peut faire partie des forces du mal et être cultivé.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

trop long
l'extension rajoute comme les petites extensions des cartes aventures, des cartes spécifiques au donjons, des personnages etc... Le materiel est toujours de qualité, les illustrations superbes et autre avantage c'est que le plateau est suffisamment grand et on peut jouer que sur celui-ci si on veut. Mais, avec le jeu de base, outre une table très grande nécessaire, on diminue l'interactivité trop fortement (je me refère à la V3 a laquelle j'ai le plus jouer entre toutes les versions) Enfin, je trouve dommage cette politique d'éditions la ou la V3 proposait deux extensions "en coins" dans une seule boite, ici il y a un seul angle et trop grand. Je n’achèterai pas les autres, c'est trop sauf pour des joueurs acharnés qui accepte du fun en diminuant donc grandement l'interaction.

Alix

22/10/2011

Belle extension
Une très riche extension contenant pas mal de choses : des nouveaux personnages, beaucoup de nouvelles cartes aventure (c'est toujours bien de renouveler les rencontres du jeu) et surtout une nouvelle zone à explorer avec un boss : le seigneur des ténèbres enfermé dans son donjon par le sorcier qui régnait autrefois sur le royaume de Talisman. C'est suite à cette victoire que le sorcier a pu se faire fabriquer la fameuse couronne de commandement. Ce nouveau chemin, le donjon, mène lui aussi dans la région intérieure ce qui permet des stratégies différentes. J'adore!

Atanaheim

25/07/2011

moui
certes le matériel est joli,les nouveaux personnages sont intéressants, mais pas de révolution dans ce supplément qui en plus est un peu cher à mon humble avis. Les enfants adorent quand même.

tt-bf2287d66611dd7...

20/05/2011

Donjonesquement votre
Le donjon est la première extension pour Talisman qui se voit doter de son propre plateau de jeu (on peut supposer qu'à terme il y en aura 4 faites ainsi, une pour chaque coin du plateau original). Le Donjon regorge de nouveaux trésors, de monstres redoutables et d'évènements qui lui sont propres. les joueurs peuvent y faire un tour, y passer toute la partie ou ne jamais le visiter. Mais franchement dans ce dernier cas vous louperiez quelque chose. Car certes le Donjon est dangereux, mais il apporte des récompenses à la hauteur du risque encouru. Et certaines cases ont des effets spéciaux intéressants (et mortels) pour pimenter la progression dans cet endroit sombre et lugubre. Donjon une aventure à vivre... ou mourir...

tt-ac9c16355db3399...

18/04/2011

Une autre manière de jouer à Talisman
Plein de nouveaux personnages sympas avec de nouvelles cartes, spéciales Donjon, qui ajoutent du piment au jeu de base. Concernant l'extension de plateau, elle permet de prendre un chemin (le Donjon) différent pour conquérir la Couronne de Commandement. C'est captivant si on est plusieurs à joueur avec des itinéraires différents. Si certaines extensions sont vraiment pour les accros, celle-ci complète idéalement le jeu initial : à recommander.

tt-a24ad7547652101...

06/03/2011

Pas pour les caves...
Différents des autres extensions dans le sens ou ça n'apporte pas grand chose au jeu de base lui même (c'est pour ça que je préfère les petites extensions), le donjon reste intéressant, endroit très dangereux mais qui rapporte beaucoup, certains perso s'en serviront plus que d'autres (il vaut mieux quand même attendre d'avoir pris de l'expérience pour s'y aventurer, car souvent ben on se retrouve à essayer d'en sortir vivants avec difficulté). Bon ça demande une table un peu plus grande attention ! Les figs sont plus petites que dans le jeu de base hélas.

chsic

26/12/2010

une table de 2 mètres de diametre
Nouvelle boite mais cette fois en plus des cartes c'est un plateau additionnel. Le plus, c'est le plateau additionnel de belle facture. Les avantages : nouvelle possibilité de progression, nouvelles cartes et une possibilité d'accéder à la couronne de commandement par un autre chemin (le boss de fin de level). Je pensais au début que la partie pouvait durer plus longtemps, mais en fait non, au contraire elle accélère même celle-ci, de par mon expérience (3 parties à mon actif). Les inconvénients : il faut une table de jeux de 2 mètres de diamètre vu le plateau imposants. Les joueurs ont aussi tendance à se retrouver tous sur la nouvelle zone. De plus, quand même 33 € pour ça, ça fait mal au c.. Si on ajoute les autres suppléments Talisman devient un jeu de l'oie vraiment trop chère.

catas

25/07/2010

Presqu'un "Stand Alone"! :)
Salut les Aventuriers! Lorsque j'achète l'extension d'un jeu, je suis généralement déçu lorsque j'ouvre la boite (Mention spéciale à l'extension de "Pandemie" dont le rapport matériel/prix est juste honteux!). J'avais donc une petite appréhension avant d'ouvrir ma grosse boite de "Talisman : Donjon" à 35 euros! Et ça n'a pas loupé : 50% de la boite est totalement vide! MAIS heureusement, ce fut ma seule déception, car le contenu de la boite a beau être lerger de prime abord, il n'en est rien! Car pour 35 euros, on aurait presque l'impression d'avoir un jeu à part entière! En effet, le plateau "donjon" propose un "itinéraire bis" pour ce rendre à la fameuse "Couronne de Commandemant". En plus de ce plateau annexe très bien pensé, on trouve surtout une centaine de cartes "Rencontre" spécifique à ces lieux terrifiants! A elles seules, ces nouvelles cartes ajoutent une bonne dose de nouveautés au jeu de base. Personnellement, je n'ai pas trouvé le jeu plus dur mais un peu plus long effectivement. Le hasard est toujours présent mais sur cette partie, il s'est fait assez discret. Il faut dire que j'avais l'un des nouveaux personnages assez excellent : L'Amazone! En effet, la demoiselle peut relancer un combat perdu ou nul!!! Et surtout elle lance deux dès et choisit celui qu'elle souhaite pour se déplacer! :) Ca c'est un bon personnage ou je ne m'y connais pas! :) Bref, c'est du tout bon pour qui aime le jeu "Talisman" de base et qui souhaite renouveler ses parties! 2 précisions intéressantes pour finir : - Prévoyez une grande table pour accueillir le plateau et le donjon! - L'ensemble du contenu des extensions "Donjon" et "La Faucheuse" tient sans problème dans la boite de base. C'est très appréciable si (comme moi) vous ne savez plus où stocker vos jeux où si soihaitez amener Talisman et ses extensions en voyage! :) Bref, je ne regrette pas une seule seconde l'investissement dans cette extension! :)

BDPHILOU

13/05/2010

Dans les profondeurs des ténèbres...
Si il y a bien un jeu à qui je pardonne son total manque d'équilibre, c'est bien Talisman. Cette extension ne déroge pas à la règle et apporte son lot conséquent(et ça c'est trop cool!) de nouvelles cartes aventures et sorts tout aussi déséquilibrés les unes par rapport aux autres. Et c'est ce qui fait aussi le charme de cette extension. On a vraiment l'impression de vivre une vraie aventure. La vie d'un aventurier n'a rien de logique et ce n'est pas parce que vous n'avez aucune expérience que vous ne pourrez pas tomber sur une monstruosité de force 10 lors de votre toute première rencontre. A noter que la majorité des cartes aventures de cette extension sont réservées aux joueurs qui ont osé pénétrer le donjon. Les cartes sont toujours aussi belles, le rajout du donjon aussi. Prévoyez simplement une table immense. Ça serait à mon avis le seul petit défaut de cette extension. Mais quand on aime... En un seul mot: indispensable.

lilajax

24/04/2010

Enrichissante extension
Talisman est un jeu assez "basique" dans ses mécanismes, mais qui prend toute sa saveur dans la variété des cartes et des situations. Le donjon augmente bien la durée de vie avec une nouvelle région plus difficile,des tas de cartes qui lui sont propres. En apparence à éviter parce qu'inutile dans la course à la couronne du pouvoir, on peut cependant IMPOSER une victoire contre le seigneur des ténèbres (le boss de fin de niveau du donjon)avant d'accéder à la couronne (c'est comme ça qu'on le joue de par chez nous. D'autant qu'une victoire massive contre ce redoutable adversaire propulse le personnage au pied du trophée...

morelju

21/03/2010