Tous les avis pour : Talisman : La Source Sacrée (2011)
Le Bon, le Neutre et le Cheval ...
Une extension pas indispensable pour Talisman mais qui amène tout de même son lot de bonnes surprises : - Elle rééquilibre l'intérêt des alignements Bon et Neutre (armes et rencontres spécifiques) face au Mauvais, un peu trop avantagé dans la boîte de base. - Elle ajoute de nouvelles cartes pour les quêtes du démoniste (dont de belles récompenses). - Elle inaugure les écuries, add-on un peu anecdotique (même si les chevaux de guerre sont impressionnants de pouvoir), mais qui à l'avantage de servir de prétexte à l'arrivée de deux personnages chevaucheurs de monture de toute beauté ! Sinon, bien-sûr on retrouve de nouvelles cartes aventure et deux autres personnages (en passant, la figurine du Mage sur son trône est incroyablement réussie !), histoire de renouveler encore un peu plus un jeu déjà bien garni !

DidOo

31/10/2014

La première extension à acquérir
Oui, si vous êtes fan(s) de Talisman, voici un achat très peu secondaire. Ceci pour une raison simple : il rééquilibre les alignements. Les neutres ont enfin du matos à eux, et les bons ne comptent plus pour des prunes. Les nouveaux personnages, parlons-en. Au nombre de quatre, ils ne déséquilibrent pas le jeu. Mes joueurs râlent toujours lorsqu'ils ont le Chevalier Effroyable ou le Courtois, mais ces derniers - joués avec davantage de doigté que d'habitude - peuvent comme tous les autres arriver à de bons résultats. J'ai un petit faible pour la clerc, difficilement crevable malgré une illusoire faiblesse qui la place à 3PV en début de partie (je dis illusoire car elle possède deux dons pour allonger sa barre de vie). Enfin l'écurie et son fameux Cheval de guerre, qui est peut-être le seul bémol du jeu, tant il procure un avantage au joueur de niveau régulier (en début de partie cela n'a pas autant d'intérêt) qui arrive à le seller. Heureusement, le nombre de ces derniers est fortement limité. Bref, si vous ne l'avez pas, vous ne jouez pas vraiment à Talisman. ;)

tt-a50f5f4a41a7521...

30/09/2013

Fontaine de jouvence
Apporte pas mal de nouveautés et de trucs qui manquait, un très bon apport au reste !!! perso, récompenses de quêtes, relais équestre, alignement neutre, etc. que du bon dans cette extension(manque un peu d’ennemis, du coup elle va bien avec la lune de sang qui en est farcie)!

chsic

19/01/2013

Bonne extension
je suis pas fan des fins alternatives, mais le reste, surtout les montures et les récompense de quête rajoute énormément. Et enfin, il y a un équilibre des alignements.

tt-c89bb926060c6bf...

15/10/2012

De nouvelles quêtes !
- De nouveaux persos - de nouvelles quêtes - de nouvelles montures !

cedha2000

15/07/2012

Très bonne extension
L'ajout des chevaux et des écuries est une excellente idée. On s'amuse à capturer ces montures pour aller plus vites et plus loin. Le cheval de bataille apporte un gain de puissance non négligeable mais attention au retour de bâton.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Evidemment indispensable!!!
On ne peut pas se priver de ces petites extensions, elles sont vraiment top, le rajout des quêtes demo, les récompenses des quêtes démoniste le paquet écuries, les nouvelles cartes aventure, sorts, les personnages en plus et la mort qui rode, voila ce qui vous attends si vous achetez les trois petites extensions, ne vous privez pas vraiment oui ne vous privez pas.

Emmanuel.G

16/10/2011

Bonne extension
En général je préfère ces petites extensions (la faucheuse,...) à celles qui proposent un plateau de jeu (donjon, hautes terres). Je dis çà entre autre parce que ma table atteint ses limites...Et une fois encore, Talisman est joliment enrichi, sans déséquilibre. Les cartes aventures donnent plus d'importance à l'alignement, les quêtes deviennent plus importantes: maintenant on les récompense. Et il y a pleins de dadas partout, ce qui plaît énormément à ma fille. Les nouveaux personnages sont plutôt bien pensés (je pense entre autre au chevalier courtois) et les fins alternatives proposées sont tout à fait correctes. Enfin la VF est très bien réalisée.

morelju

29/07/2011