Tous les avis pour : Takara Island (2015)
Fun et sans prétention
Je ne l'ai joué que à deux joueurs sur conseil d'un avis de trictracien.... et bien ça tourne super bien ça change de se qu'on à l'habitude de voir, et surtout on a bien rigolé! Pour enfants comme adultes qui ne veulent pas se prendre la tête. Très jolie édition et matériel, prise de risque, bluff, suspens des combats, opportunisme! Pas un jeu à sortir tous les jours et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne aussi bien à 3 ou 4 (trop chaotique)... A mon avis le plus de joueurs le moins bon il est. Je le garde il ressortira!

boardgameguix

23/04/2020

5,8
Bonne surprise
Plus on y joue et plus on aime

tt-f86c2e5bda6aa9c...

08/03/2020

Ma fille a grandi avec !
Aucune partie à quatre joueurs. 'Jamais eu l'occasion... c'est arrivé à trois de temps à autre, mais pour l'essentiel, j'y jouais avec ma fille (à deux, donc). J'adorais voir ses yeux briller de malice, surtout que la mécanique est ici un drôle de mix qui fait tout de même la part belle à la mémoire ; et ce n'est pas le domaine où les adultes sont les plus forts, en général !! Ainsi, j'avais beau faire des efforts, elle remportait assez souvent la victoire (et sans que je fasse exprès de perdre en plus, ce qui est parfois utile afin de ne pas "démotiver" les enfants). Dernier détail : Ce jeu est un ravissement pour les yeux ! J'aurais aimé que Naïade dessine les cartes de "Colt Express", par exemple (ah ah ah !).

Jean-François Kevi...

01/11/2019

Décevant
Très déçue. Je l'ai achete en voyant tous ses merveilleux graphismes présentes sur la boîte ou sur internet. Effectivement les graphismes sont magnifiques, mais le but du jeu. J'aime les jeux avec de la stratégie, ici c'est plus creuser (personne ne fouille...) et trouver avec la chance LA carte. Et surtout vu le prix, 40 euros pour un jeu qui il est vrai est beau mais après comme je l'ai dit les règles du jeu... Un peu plutôt à emprunter et non à acheter !

tt-b4a005daf0273dd...

18/03/2018

3,1
Une tuerie
Mon jeu préféré parmi la centaine que je possède. Sous un aspect simpliste et fun, se cache un jeu tactique énorme, surtout à 2 joueurs. Je dirais qu'il y a 20% de chance et 80% de stratégie (par contre à 4 joueurs les pourcentages s'inversent). Cela est du notamment à la règle peaufinée à l'extrême : les différentes manières de gagner, l'utilisation des spécialistes que l'on ne peut engager que tous les 2 tours; certains à prendre dès le début de la partie, d'autres en fin de donjons. Chapeau aux concepteurs du jeu

betinet

18/03/2018

Un PMT de plus
Les + : Jeu simple, rapide et familial Matériel de qualité Les - : Répétitif et donc lassant La part chance qui fait que l’on ne maîtrise pas grand-chose Donc : Pour les gamins (et c’est tant mieux s’ils peuvent jour sans les parents)

17/10/2017

5,9
Pas trop mal
Les +: - joli - cohérent - course aux points - un assez bon jeu tremplin pour initier des néophytes Les -: - pas très méchant pour un jeu de pirates (on peut rafler un trésor au nez des autres, mais ça peut dépendre pas mal du hasard)

tt-40428d2cd9be11c...

05/08/2017

6,7
Tanakakakoléaukuku...
Quand je lis les avis positifs et nombreux sur ce jeu, je me dis « qu 'avons nous loupé? ». Evidemment quand on paie sa boîte on n est plus enclin à se persuader qu' on a pas commis d'erreur (dixit mon magasin (oui il parle)). Quand on a des enfants de 7/8 ans, on peut apprécier qu'ils s'amusent avec ce jeu (on me confirme (le professionnel de la profession) que c est bien un jeu ultra familial voire enfantin). Et nous là dedans, adultes un brin régressif qui voulons partir en expédition sur l'île.... Ce jeu à pour lui d'avoir une règle claire, des illustrations magnifiques et vendeuses, un plateau clair et du bon matériel. Ensuite: on retourne des cartes , on les prend ou pas...Je cherche encore le bluff annoncé, la tension, les coups fumants...rien. Retourne des tuiles, loue un spécialiste, prend tes tuiles. Malgré le bas âge à qui ce jeu semble destiné, on le sent quand même répétitif et peu inspiré..

04/08/2017

4,8
Bon
Uniquement à 2 joueurs, au delà, il est trop chaotique pour gérer quoique ce soit.

le jardinier

04/08/2017

De toute beauté et en plus très bon!!!
Tout d'abord en ouvrant la boîte: Wouahhh, quelle claque visuelle!!! Ensuite : à vous de plonger en famille dans les profondeurs de l'île de Takara à la recherche de trésors + ou - précieux jusqu'à trouver les fameuses 2 pierres mais attention plus vous vous enfoncez plus il y a de risque de rencontrer de méchants monstres de + en + forts mais qui rapporte aussi de + en + de sous et d'expérience (point de victoire en fait). Attention aussi aux éboulement qui mettent fin à votre recherche de trésor. Heureusement vous pouvez louer une épée au DEBUT de votre tour (il va falloir anticiper et mémoriser mes chers aventuriers!!!) et vous pouvez aussi vous payer les service d'experts qui pourront vous aider dans votre quête. Takara Island est un excellent jeu qui fait la jonction entre jeux de "stop ou encore" et jeux de gestion d'ouvriers. A la fois jouable entre adultes ou en famille, il mêle habilement tactique, mémoire, prise de risque, gestion, négociation et chance, le tout sur un thème particulièrement bien mis en valeur par ses mécaniques fluides et son graphisme absolument somptueux!!!

LudiKev

07/11/2016

Fun et beau
Avant même l'ouverture de la boîte, on est déjà séduit par la qualité graphique de sa couverture, puis on l'ouvre et là, on prend une claque quand à la qualité des tuiles de par leur épaisseur et surtout leur beauté, naïade a produit des illustrations qui nous plonge directement dans l'ambiance de ces aventuriers. La mise en place se fait correctement mais sans plus, le jeu est fun a 2, j'attend de le tester à 3 ou 4, le but est évidemment de s'enrichir mais aussi de duper l'adversaire pour qu'il tombe dans notre piège. Seul bémol pour ma part, la boîte ne contient aucun thermoformage et tout les accessoires se rangent dans des sachets, au vu du prix (40 euros), il manque ce petit plus. A posséder dans sa ludothèque.

Lolo36

10/09/2016

Sympa, rien de plus.
Le jeu est beau, les matériaux sont de qualités, les régles simple, les partie sont ni trop longue ni trop courte. Seul petit bémol, on a tendance à jouer un peu dans son coin, il n'y a presque pas d'interactivité avec les autres joueurs mis a part les petit coup de bluff. Essayer de deviner ce que l'autre a vu ou prévoit. Sympa, ni plus ni moins.

Spiko

25/03/2016

Cool à jouer mais un peu trop facile.
Ce jeu est fun à jouer (que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs). Comme dit précédemment la qualité du graphisme aide beaucoup pour apprécier mais ça ne fait pas tout. Les règles sont simples à comprendre, il y a une part de prise de risque et un peu de bluff lorsque l'on observe les tuiles (les autres joueurs sont en général très attentif à nos actions suite à une observation ou autre ...). Durant toutes les parties que j'ai jouées, les personnes étaient dans le jeu et on s'est bien marrer. MAIS je pense quand même que les combats contre les monstre sont en général trop facile (il aurait fallu un peu moins de probabilité favorable au dé), ensuite il faudra des extensions plus tard car jouer toujours avec les mêmes tuiles je pense que le jeu deviendra lassant au bout d'un moment : c'est ce point là qui donne selon moi une rejouabilité limité. Le fun sera encore là mais ternis car on tombera toujours sur les mêmes types de tuiles. Il n'y a pas assez de monstre selon moi et aussi un peu plus d'interactivité entre joueurs serait bienvenue ! En bref, cool à jouer mais un peu trop facile.

Stevic557

02/03/2016

Excellent
Très bon jeu de prise de risque, matériel de qualité, illustrations somptueuses (Naïade), principe de fouille intéressant, tension omniprésente plus la partie avance, accessible à un large public, rejouable... que du bon!

VergiL38

07/02/2016

Un Party Game pour gros joueur
Si l'explication des règles n'est pas des plus simple, cela devient clair après un tour de jeu. On a trouvé ça fun car on a rushé pour trouver les pierres philosophales, castagner du monstre et bluffer un peu.

tt-614e2c5e5c4a050...

06/02/2016

Bonne ambiance.
Ben voilà la bonne surprise pour jouer en famille, enfants et adultes au « presque » même niveau. Le matériel est beau et agréable à manipuler. La fouille des tuiles pour trouver des trésors ou bien se retrouver nez à nez avec de gentils monstres met bien l'ambiance.

Cripure

06/12/2015

Placement de jolis ouvriers !
Le jeu est tout simple, les règles très faciles à assimiler. Le principal reproche est qu'il n'y a pas vraiment d'interaction entre les joueurs. Chacun fait son petit bout de chemin, tout seul. Néanmoins, ce système de fouille est très sympa, les combats ont été pensés simplement et intelligement... et le jeu est magnifique. Joué à 4, il a séduit tout le monde ! Simple, beau, efficace, fun, et bonne rejouabilité !

Pit0780

22/11/2015

Apres quelques parties, on a encore envie d'y jouer ! C'est donc plutôt bon signe !! Niveau matériel, c'est du costaud et le graphisme signé M. Pommaz est superbe. La mise en place est rapide et les parties sont fluides. Ni trop compliqué, ni trop simple ! Petit bémol, certaines actions sont un peu répétitives.

alloleo

20/11/2015

Simple et fun
Une très bonne surprise que ce Takara Island. Acheté presque par hasard dans ma boutique préférée, j'ai été rapidement conquis par ce jeu simple, addictif et fun. Le matériel est de bonne qualité, les illustrations magnifiques et les mécaniques abordables et fluides. Après plusieurs partie, tout le monde est unanime et se prend au jeu bref, le plaisir est là. Je recommande vivement, facile à sortir, même aux moins initiés, sympa de part la dose de bluff qu'il introduit, ses mécaniques et la beauté du plateau. Bon jeu.

Monsieurc3d

13/11/2015

Déçue
Attirée par les graphismes de l'excellent Naïade et une lecture des règles prometteuse, j'ai acheté ce jeu dès sa sortie. Malheureusement, la partie ne s'est pas révélée très palpitante. Les graphismes s'avèrent trop sombres altérant ainsi la lisibilité et le suspens attendu pour trouver les pierres lors des fouilles n'est pas au rdv. Dommage.

ludisa

09/11/2015