Tous les avis pour : Taggle (2011)
et ça continue encore et encore
Taggle fait parti de cette multitude de jeux inspirés de Cards Against Humanity à sortir à l'apéro ou en fin de soirée. Plus soft que d'autres (limite limite, blanc manger coco) mais guère plus intéressant pour autant; Si vous en avez un, vous les avez tous. Dans le même genre je préfère nettement des jeux comme Nonsense, moins potache, plus créatif, moins lourdingue, plus récréatif.

aleph71

15/09/2020

Pour tous et toutes : Taggle !
Taggle, comme son nom le laisse entrevoir, est un jeu simple mais terriblement efficace et drôle, à base de "Ta Gueule" ! Le joueur actif tire une carte réflexion, sur laquelle il choisi une des 2 ... réflexions (Bravo !). Les autres joueurs ont dans leur main une carte Répliques sur laquelle ils choisissent une des 4 ... répliques (re-bravo !) non encore utilisée. Le joueur actif choisira la réplique la plus "pourris", complètement subjectivement, et dira "taggle" au joueur l'ayant prononcée ce qui lui fera perdre un des 6 points de vie. Ce sera au tour du joueur suivant de choisir une réflexion et ainsi de suite ... Comme il va falloir utiliser les 4 répliques de sa carte avant d'en changer, nous allons arriver à des répliques complètement farfelues ce qui entrainera de grands fou rire ! Un jeu complètement taré mais terriblement drôle ! Pour info, une version enfant "Ta bouche" est disponible sur le marché ! Et approuvé par mes enfants !

Max Riock

06/02/2020

Tu achètes ? On se fout de....
Pas mon genre d'humour "forcé ou téléguidé", pas mon genre d'apéro ou de fin de soirées.... Je suis un pisse froid ? Peut-être.... Mais j'ai également des amis dont les réparties ne sortent pas de cartes et qui n'ont pas besoin de ce type de jeux (dans lequel je colle mesquinement les blanc manger machin et autres...) pour être borderline et drôles. Bref pas ma came car... pas besoin.

Brissac

07/12/2019

2,9
Sympa mais pas une rejouabilité dingue
Et il faut aussi que les gens soient "dedans". Sinon, ça fera un flop magistral.

stueur

17/12/2018

Sympa pour une fin de soirée en ludothèque
C'est toujours sympa d'y rejouer de temps en temps après une soirée à la ludothèque

tt-9929377d3689426...

29/05/2018

Un jeu d'ambiance qui fait fureur
Taggle fait partie des jeux les plus régulièrement joués dans notre ludothèque-café jeu associatifs, aussi bien par les ados que par les adultes. La variante Ta Bouche a conquis les familles qui peuvent ainsi passer ensemble de petits moments irrévérencieux.

tt-ffaf61e5c941861...

13/05/2018

Un "must have" pour l'apéro !
J'anime très souvent des jeux dans des bars et jamais, je dis bien jamais, ce jeu n'a raté son effet ! Perso, j'ai mélangé les cartes de "Taggle" de base et celles de "Taggle d'Amour" et le résultat n'en est que meilleur !!! Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! :)

tt-15ebb3a352c887e...

11/05/2018

- C'est fou ce que j'ai besoin d'amour en ce moment ! .......... - T'as essayé avec de l'huile d'olive ?
Certains y jouent à l'apéro, moi j'y joue en fin de soirée, après la dernière tournée de bières. On sort une remarque, on rétorque par une réplique de notre carte et on rigole. Et moi, du moment que je rigole, c'est ce qui compte. Dommage que la rejouabilité soit faible à cause du manque de cartes...

Skinner

12/12/2017

super jeu mais...
Je trouve ce jeu extremement drôle mais il n'y a pas assez de cartes dans la boîte et c'est dommage... Donc on ne peut pas jouer plusieurs fois à Taggle avec le même groupe de personne...

tt-8d271dd0244bbe5...

19/08/2017

Jeu d'ambiance éphémère
Ce jeu est nickel entre potes, pour l'apéro ou la digestion. Seul hic : On fait vite le tour des cartes et les réparties sont vite répétitives. A sortir avec des groupes de potes différents à chaque fois...

Jeffilia

02/03/2017

Ouvrez-la !
Taggle fait partie de ce type de boîte que l'on sort joyeusement à l'apéro ! Le but du jeu y est anecdotique, toute stratégie ou tactique complètement bannie ! En réalité, le véritable objectif d'un Taggle (prononcer "Ta Gueule !") est de faire rire les gens et il faut dire qu'il y parvient très bien !Le principe est simple : à tour de rôle, les joueurs vont énoncer une des questions existentielles contenues sur leurs cartes et les adversaires doivent répondre du tac au tac par une réplique de leur choix (également écrite sur une carte). Ca donne des combinaisons merveilleusement débiles et ça rigole fort autour de la table !Au terme du tour, le meneur attribue un "taggle" au joueur qui a, selon lui, le moins bien répondu à sa question ou à sa pensée. Personnellement, pour ajouter encore au délire, j'ai choisi d'imposer une limite de temps pour envoyer sa réplique : au delà de 2 secondes de réflexion, un "taggle" est attribué automatiquement au trainard ce qui rend le jeu ultra dynamique. Un taggle est quand même attribué à celui qui aura le moins bien répondu pour maintenir l'intérêt du tour... Ensuite, quelqu'un qui arrive au niveau "casse-toi boulet !" est éjecté du jeu, ça permet de gagner en intensité quand une personne se trouve au bord du gouffre...Evidemment les cartes s'épuisent rapidement et il est rare d'enchaîner trois parties d'affilée, cela dit on peu encore booster la boîte de base avec l'extension "Taggle d'Amour". A sortir modérément donc mais à essayer de toute urgence au nom de l'humour !

DidOo

29/12/2016

"Taggle" en pleine poire et on en rit !
Curieux de comprendre où voulait en venir ce jeu, je me suis jamais autant vu me marrer pour un "Taggle" bien placé. On a eu de bon fou-rires : c'est ce qu'on attendait de ce jeu après tout !

Micka18

21/11/2016

...
Les + : - des répliques bien senties, qui peuvent faire mouche et déclencher une bonne rigolade - le titre Les - : - quasiment pas besoin d'utiliser les règles du "taggle", l'essentiel étant vraiment ailleurs. - du coup, on a souvent envie de sortir du "carcan (le mot est fort) des 4 répliques proposées Bon jeu de début ou fin de soirée pour (re)lancer l'ambiance.

tt-40428d2cd9be11c...

22/03/2016

6,4
L'indispensable de l'apéro
Taggle c'est LE jeu social pour commencer une soirée et/ou briser la glace avec votre entourage! Un pointe d'intérêt et d'humour, c'est tout ce qu'il faut pour lancer une partie. Et en prime, on peut même se faire mousser auprès de l'auditoire! ^^ NB: petit hic sur le couvercle de la boîte de jeu qui est, à mon avis, le principal défaut de ce jeu!

tt-868d8f5aee06b84...

26/01/2016

Apéro léger, trop léger?
Jeu d'apéro léger sympa quelques minutes, les premières répliques sont marrantes Après je pense que passées les premières minutes on se lasse très très vite! Les auteurs sont par contre très sympas ;)

kristouf

26/12/2015

C'est pas d'la bleuze !
Je suis payé par Hirschfeld et Bleuze pour vous dire que ce jeu est super trop bien ! Donc Voila ... ! Non, plus sérieusement, c'est du 485eme degré et si on connaît les deux auteurs, on ne peut qu'apprécier ce jeu complètement barré ! Personnellement, j'adore !!

alloleo

26/12/2015

bien trouvé
Je n'y croyait pas mais l'esprit jeu apéro est là les réflexions collent bien et parfois on fait de grosses vannes sans le faire exprès c'est bien trouvé et ça fonctionne parfaitement

meliadus94

14/09/2015

6,1
Nawak
Le jeu débile par excellence qui consiste à proposer une réponse débile (il y en a 5 ou 6 par carte) à une question débile. Celui qui a la réponse la moins drôle ou pertinente se prend un Taggle, et à la fin celui qui a pris le plus de Taggle perd la partie. Parties jouissives pour peu qu'elles soient courtes.

03/08/2015

Très bon
Très bon jeu d'apéro, à sortir aussi bien avec les gros joueurs qu'avec ceux pour qui le JDS se résume au Monopoly.

Retrogamer

14/01/2014

Fun sociable
Les +: -Simplicité biblique, peut se jouer avec n'importe qui -Très drôle, brise-glace fabuleux -Peu encombrant Les -: -Durée de jeu limitée au paquet de cartes répliques sous peine de redire les même choses -Corollaire 1: rejouabilité faible -Corollaire 2: prix un peu élevé pour le contenu Posologie: Excellent pour l'apéro ou pour briser la glace en soirée, mais pas pour jouer souvent avec les mêmes gens, à moins que vous et vos amis souffriez tous d'amnésie chronique. PS: La variante où on utilise la même Réflexion pour tout le monde facilite l'attribution du Taggle.

tt-bc4837a33a188a3...

06/01/2014