Tous les avis pour : Tactix (2002)
l'attaque tix !
un trés bon jeu de strategie traditionel à deux (peut être mon préféré) où les dés deviennent des soldats polymorphes et ou chaque coup décide des prochains. Le jeu est en plus d'une fort belle beauté comme dirait certain.

tt-7c879782997056d...

21/09/2007

un semblant d'échec avec des dés. très original...
le principe: prend le roi (un dé) adverse en déplaçant ses dés de la valeur indiquée sur la face haute. on déplace le dé en le basculant et on capture le dé adverse si l'on arrive sur la case qu'il occupe. un jeu très original où la difficulté est élévée car il faut anticiper la face haute à la fin du déplacement du dé pour prévoir son futur mouvement. heureusement, une aide est prévue dans les règles. merci!!!

mistercyr

07/04/2006

Une autre façon de jouer aux dès
Comment enlever le hasard inhérent à tout jeu de dès ? TACTIX y arrive très bien. A un point tel que ca en devient un véritable casse tête. Il faut jouer longtemps avant d'avoir les automatismes. On peut quand même jouer et s'amuser en y allant un peu comme on veut... Ce qui n'est pas sans intérêt mais qui enlève la dimension hautement tactique du jeu. L'idée est vraiment bonne et le principe hyper simple.

tt-fdf163daaa606a0...

16/02/2006

Un jeu de dés sans hasard !
Jeu de stratégie abstraite pour 2 joueurs. Le but du jeu est de prendre avec un de ses dés le dé-roi de l'adversaire ou d'emmener son dé-roi sur la case de départ du dé-roi de l'adversaire. Simple dans ses mécanismes, vos pions sont des dés normaux à 6 faces, vous déplacez vos dés du chiffre indiqué sur la face supérieure avec un seul changement de direction possible. Très intéressant et intelligent, vivement conseillé.

07/10/2005