Tous les avis pour : Tactics II (2003)
old timer...
Nos ancêtres les... "tactics". À l'aube des wargames... Superbe jeu. Le matériel est de qualité (comme c'est souvent le cas pour les jeux de chez AH). À jouer ou rejouer, les parties sont variées et les options (bombe atomique) permettent de varier encore plus le plaisir.

tt-cc657fd7b2362f7...

21/03/2008

Respect pour le vieux !
Pour qui aime les « jeux de guerre », TACTIC 2 est un jeu qui sent le vieux ! Les « bleus » qui combattent les « rouges » sur une île imaginaire, les mouvements qui se font sur des cases carrées (et non pas hexagonales)… On a affaire là à un wargame très simple (ou plus exactement basique) et donc très accessible. S’il apparaîtra certainement « dépassé » pour les puristes et les joueurs exigeants, il n’en demeure pas moins à mes yeux un très bon et respectable wargame. Des règle faciles à appréhender (puisque devenus dans leur structure (mouvement-attaque-défense…) classiques), voilà le minimum requis pour passer un bon temps sans se prendre la tête avec des pages et des pages de règles. On tient alors peut-être là un très bon outil pour une initiation en douceur au wargame et en tous cas, TACTICS 2 reste pour moi, plus qu’un wargame, un jeu incontournable qui possède vraiment beaucoup, beaucoup de charme.

tt-06f7a9a84c24518...

19/07/2004