Tous les avis pour : Taboo (2006)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Pas tout jeune mais ancêtre de plusieurs jeux de mots...
Taboo, l'un des premiers jeux, non classiques à l'époque (et oui, il est pas tout jeune le gars :-)), qui est finalement devenu un classique pour toute une génération... Depuis, le concept a été décliné et plusieurs jeux modernes ont un lien de parenté avec cet ancêtre... Comme indiqué sur la bôite, à réserver pour les plus de 12 ans voire 16 ans...

Glatos

30/06/2022

Un jeu à ne pas manqué !
Je n'ai pas cette boite mais une autre le principe est toujours le même . Le taboo est un jeux qui permet de jouer avec tout le monde même à 50 en faisant des équipes de 25 à noel ! Donc que vous soyez 2 ou 50 vous pouvez jouer . Mamie et son petit fils peuvent participer sans problème ! C'est simple , efficace , rien à ajouter^^ .

Thomas241193

19/02/2021

En groupe
De multiple variante existe maintenant pour rendre ce type de jeu plus complet. Y a t il besoin de l’avoir d’ailleurs ? Non c’est aussi simple à créer soi même mais 7/10 pour avoir marqué les esprits.

Joebucheron

29/09/2020

Jeux interdits...
Taboo est un party game au cours duquel on doit faire deviner des mots sans citer ceux inscrits sur la fiche de jeu. Ce dernier a (au moins) une qualité et des défauts : Au niveau des qualités on peut citer celle inhérente aux party games en général c'est à dire la convivialité générée ! Par contre, c'est cher ! Franchement pour un simple Party Game ça ne mérite pas de dépenser autant d'argent ! Vous pouvez avoir facilement 5 autres jeux d'ambiance pour le prix d'un Taboo... (en plus vous y gagnerez en diversité !) Ensuite, ça manque parfois de rythme quand même : pendant les phases de jeu l'équipe adverse s'ennuie souvent - contrairement à un Pictionnary où les phases DEFI par exemple viennent permettre aux équipes de jouer en même temps... C'est également assez brouillon : autant au niveau des règles que des phases de jeu (je trouve que le rythme est saccadé par les inévitables hésitations verbales des concurrents, obligatoire puisqu'on veut dire mot mais on se retient puis on réfléchit un peu pour en trouver un synonyme...) Enfin, je dirai que le buzzer est lui aussi un défaut du jeu : on trouve toujours un idiot dans les parties pour nous casser les oreilles sans interruption avec cet engin diabolique !

DidOo

16/08/2018

3,1
Grand classique
Les + : Règles simples (d'ailleurs tout le monde connaît) Jeu en équipe Ambiance Vocabulaire et imagination Les - : J'aurai aimé plusieurs niveaux de difficulté Devoir acheter une autre version pour avoir d'autres cartes. Pourquoi ne trouve t'on pas de recharge ? Donc : Pour l'ambiance

16/08/2018

Jeu d'ambiance sympathique mais attention avec qui l'on joue
Un jeu d'ambiance sympathique et assez drôle mais qui peut devenir pénible selon les personnes avec qui l'on joue (à ne pas jouer avec des personnes manquant de vivacité d'esprit) car les règles ne sont pas assez claires pour être interprétées de la même manière par tous et cela peut provoquer parfois de l'anti-jeu.

tt-0f77427d556af1d...

21/02/2018

Simple et efficace
Certains classiques méritent assurément leur succès. Taboo fait partie des rares jeux de grande surface à faire partie de ce club très select. Une édition au top, des mots taboo bien vicelards : on s'amuse beaucoup et rien n'a plus d'importance.

tt-a50f5f4a41a7521...

03/12/2017

Un jeu de soirée un peu oublié
Excellent jeu de soirée qui a été remplacé par des jeux comme Times'Up. A ressortir bientôt pour profiter de la diversité des actions possibles et rigoler un bon coup !

Jeffilia

11/04/2016

Un jeu d'ambiance que toutes les ludothèques doivent posseder
Tabou XXl est le jeu d'ambiance par excellence ! Rires, et challenges assurés !

tt-6af715cd70f5e02...

21/10/2015

Oops I did it again... !
Les + : - Règles simples, parties courtes - Fait travailler l'expression - On peut jouer à 2 sans plateau Les - : - Rapidement répétitif - Il faut attendre son tour

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

6,5
Bon jeu d'ambiance
Ce jeu anime une soirée sans problème.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

Etes vous aussi souple que la marionnette???
En famille, jeux conviviale de type traditionnel. Loin d'être mon jeu préféré il a sauvé l'ambiance de certaine soirée en famille La marionnette a tendance a dévergondé même les plus coincé, donc au final plus son effet sur les autres que sur moi me fait l’apprécier.

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Le party game des années 90-2000.
Si depuis l'arrivée de Time's up il est plutôt resté au placard, il a été pendant plusieurs années le jeu qu'on sortait systématiquement pendant une soirée entre amis. Concept simple, de la bonne humeur. Il arrive un moment où on a fait un peu le tour de toutes les cartes, ce qui donne des raccourcis amusants lorsqu'on joue souvent avec les mêmes amis. De bons souvenirs et de grands moments de fous rires !

NeoFitz

01/04/2013

Les langues fourchent, les cerveaux surchauffent !
Un plus par rapport au Taboo classique, les différents modes mis en place pour deviner les mots sont réellements sympathiques et permettent des parties rigolotes et pleines de vie. Surtout quand il s'agit de mimer une table basse avec Gros Bill ! Amusement garanti !

tt-5bf6ee96072a949...

01/04/2013

Travail de vocabulaire
Un bon petit jeu rigolo pour mettre à contribution son (maigre/exhaustif) vocabulaire ! Un certain déséquilibre lorsque deux personnes se connaissent très bien : ils vont sortir des références que les autres joueurs ne comprendront évidement pas, et vont mettre une tôle à tous ceux jouant avec un coéquipier qu'ils connaissent moins bien. Bien mélanger les équipes donc !

tt-376397733dcff1d...

28/03/2013

Ta booche !

tt-376397733dcff1d...

28/03/2013

Un classique qui n'a pas pris une ride malgré les nbses copies
Les + : - Tous publics - Ambiance assurée - Nb de joueurs illimité Le - : - Un jeu familial ne prétendant à rien d'autre qu'à divertir

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Frustrant et délire
Très bon jeu d'ambiance devenu un classique, soirées mémorables à mon actif, un jeu auquel je participe toujours avec plaisir

05/03/2013

Complet !
On sort du taboo classique pour avoir un jeu complet. On est pas dans les jeux nouvelle générations mais ce jeu est bon. Dessi, mimes, taboo, pyramide... Un bon mélange des mécanismes qui marchent Un bon jeu

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013